Optimisez votre fichier de prospection avec des prospects qualifiés 

Optimisez vos campagnes marketing en louant un fichier de prospection qualifié. Découvrez comment enrichir et gérer efficacement votre base de données prospects avec La Poste Solutions Business.

Pour des campagnes marketing performantes, la qualité de votre fichier de prospection est essentielle. La Poste Solutions Business vous offre des solutions optimales : la mise en place d'une base de données (BDD) qualifiées ou la location d’un fichier de contacts prospects ciblés. Transformez chaque interaction en opportunité avec des perspectives pertinentes et efficaces ! 

Louer un fichier de prospection qualifié, c’est optimiser sa prospection et stimuler la croissance de son entreprise. 

  • L’utilisation d’un fichier de prospects qualifié facilite l’acquisition de nouveaux clients. 
  • Nos fichiers bénéficient d’une segmentation précise et efficace. 
  • Un fichier prospects de qualité augmente l’engagement et les ventes. 
  • Notre solution est idéale pour qui cherche à atteindre rapidement une cible spécifique. 

 

Pourquoi vous constituer ou louer un fichier de prospection ? 

L'acquisition de nouveaux clients est un moteur de croissance pour une entreprise. Pour y parvenir, il est crucial de s'appuyer sur une base solide : un fichier de prospection qualifié. L'enrichissement de votre base de données vous permet de disposer d'informations complémentaires sur des contacts déjà présents : données de contact (email, n° de portable…) pour maximiser les ventes, segmenter la base de données et envoyer des campagnes personnalisées avec plus d’efficacité. La location de fichiers qualifiés vous permet d’obtenir de nouveaux contacts. 

 

Cibler la bonne audience 

Louer ou établir un fichier de prospection permet d'assurer un ciblage sur des données sociodémographiques et transactionnelles précises. Avec une base de données ciblées et segmentées grâce à une solution géomarketing, vous maximisez vos chances de parler directement à ceux qui ont un intérêt réel pour votre offre. Vous rendez ainsi chaque information ou message commercial extrêmement pertinent. 

 

Capter l’attention 

L’information vient facilement à chacun, et en même temps, nous constatons un manque d’attention de la part des lecteurs. Les entreprises cherchent alors naturellement à se démarquer. Grâce à la location de fichiers de prospects ou à l'enrichissement de votre base de données commerciales, votre communication devient plus pertinente. Vous délivrez des messages justes aux besoins réels de vos prospects. Vous augmentez ainsi votre taux d'engagement, in fine vos ventes et donc votre chiffre d’affaires, et la notoriété de votre marque. 

 

Engager dans un parcours d’achat 

Un bon fichier prospect est plus qu'une simple liste d'adresses ou de numéros de téléphone. Il vous donne les outils pour guider vos contacts à chaque étape de leur parcours d'achat, depuis la prise de conscience jusqu'à la conversion. En louant des emails et des adresses précisément ciblées, vous facilitez chaque interaction. Votre prospection postale ou numérique (emails, SMS) est alors plus efficace. 

 

La location de fichiers de prospects qualifiés : une solution optimale 

L’un de vos plus grands défis, que votre entreprise soit en phase de démarrage ou établie depuis longtemps, est d'atteindre efficacement votre cible. La location d’une base de données prospects qualifiée vous offre une solution flexible et réactive pour le relever. 

 

En phase de démarrage 

Lorsque vous lancez votre entreprise ou un nouveau service, la constitution d'une BDD de prospection complète peut être coûteuse et chronophage. Enrichir sa base de données prospects prend par ailleurs un temps considérable.  

La location d'une base de données de prospects peut vous permettre de démarrer rapidement vos actions marketing, ce qui vous permet une acquisition client efficace dès les premiers jours. L'avantage : vous touchez immédiatement votre marché sans attendre. 

 

Par manque de données 

Il est possible que votre fichier de prospection soit obsolète ou incomplet. Plutôt que de perdre du temps et des ressources à le mettre à jour, la location d’une base de données déjà établie et exhaustive offre une alternative rapide pour combler ces lacunes. Vous obtenez ainsi une qualité d'information renouvelée, prête pour une prospection par courrier postal ou numérique ciblée. 

 

Pour viser une cible spécifique 

Si votre objectif est de viser un segment précis de votre marché, louer un fichier prospect adapté peut être la réponse. Qu'il s'agisse de données basées sur des critères sociodémographiques ou de comportements d'achat (données déclaratives,  avérées ou transactionnelles), vous bénéficiez d'une approche sur mesure. C'est la garantie d'une communication pertinente qui touche votre public là où il se trouve. 

 

Pourquoi louer des contacts avec La Poste Solutions Business ? 

Nous vous proposons des offres de location de base de données pour une période de 12 mois ou en offre one shot, pour vous permettre de mener vos campagnes marketing de prospection (conquête).  

S'associer à La Poste Solutions Business, c'est choisir un expert reconnu dans le domaine du marketing et de la prospection. Avec une forte expertise sur les fichiers BtoB et BtoC, notre offre est sans égale. 

 

La Poste Solutions Business : expert reconnu de l’expérience client à domicile 

Grâce à notre historique reconnu en matière de communication postale, nous possédons une connaissance inégalée de l'expérience client à domicile. Notre proposition se distingue par plus de 150 critères de segmentation et de ciblage dans nos bases de données commerciales : 

  • âge ; 
  • niveau de revenus ; 
  • lieu d’habitation ; 
  • composition du foyer ; 
  • préférences de consommation ; 
  • loisirs ; 
  • habitudes média dans le cadre d’un achat ; 
  • etc. 

 

Cela vous donne l’opportunité d’une approche ultra-personnalisée. Cet avantage est renforcé par notre capacité à fournir des millions d'adresses postales, SMS et emails, assurant une large couverture de votre zone de chalandise pour chaque campagne. 

 

Opter pour des solutions marketing innovantes et efficaces 

Nos solutions INH - Inside Home illustrent notre engagement envers l'innovation. Elles offrent l'agilité nécessaire pour : 

  • orchestrer des campagnes omnicanales ; 
  • soutenir l'acquisition de nouveaux clients et l'upsell ; 
  • se démarquer dans la fidélisation et la rétention clients.  

Grâce à nos compétences analytiques avancées, nous sommes votre partenaire idéal, vous aidant à renforcer votre notoriété et à émerger auprès des consommateurs. 

 

Ce positionnement unique se traduit pour nos clients par des solutions marketing originales et performantes, qui répondent précisément à leurs besoins : 

  • coupons ; 
  • échantillons ; 
  • catalogue en réalité augmentée ; 
  • possibilité de commande vocale ; 
  • etc. 

 

L'alliance du print et du digital confère à nos solutions une singularité et une performance redoutables, faisant de La Poste Solutions Business un acteur incontournable du marketing. 

 

Opter pour des solutions marketing innovantes et efficaces 

Notre offre de données, parmi les plus riches, renforce notre maîtrise omnicanale, tandis que beaucoup perdent l'expertise print. Nos experts maîtrisent aussi bien le print que le digital. Notre offre INH le démontre. Un catalogue papier personnalisé peut proposer, au-delà d’une simple exposition de produits ou de services, une immersion interactive grâce à la réalité augmentée ou à la commande vocale par exemple. Nous pouvons en outre faire appel à des influenceurs pour compléter le dispositif. 

Notre support s'étend de la mesure de l’audience des campagnes avec les derniers résultats Balmétrie à l'accompagnement par des experts du marketing maîtrisant le secteur du client. Fiables, conformes au RGPD et avec une démarche RSE saluée, nous sommes votre partenaire de choix. 

 

Enrichir votre base de données client 

Si vous détenez déjà une base de données client solide, nous pouvons vous accompagner pour l’enrichir et optimiser ainsi l’expérience client. Nous vous aidons à mettre à jour ou à ajouter des informations telles que les adresses emails, les adresses postales, les données CSP, les âges, les canaux de contact préférés… En B2B, nous vous permettons d’intégrer des données professionnelles (SIRET, coordonnées téléphoniques, nombre de salariés…). L’objectif est de pouvoir mettre en place des stratégies de fidélisation efficaces et pertinentes auprès de vos différentes cibles. 

Enrichir votre base de données, c’est vous permettre de développer une relation plus personnalisée avec vos clients, et de pouvoir proposer plus facilement des opérations d’up sell ou de cross sell. 

En outre, nous vous proposons un service de scoring et qualification géomarketing pour affiner davantage vos différentes actions marketing. 

200

experts data en soutien de vos enjeux business

42 millions

d'individus géolocalisés

+ de 150

critères de choix dans nos bases de données

Comment ça marche

Illustration d'une réunion de cadrage avec un expert La Poste Solutions Business
Rencontre avec un expert

Initiez votre démarche par une rencontre dédiée où un expert évalue minutieusement vos besoins spécifiques, assurant ainsi une base solide pour les étapes à suivre.

Préconisations

Sur la base de l'évaluation initiale, recevez des recommandations sur mesure pour cibler efficacement et maximiser le retour sur investissement de vos campagnes.

Mise à disposition du fichier de prospection

Finalement, routez sur un fichier de prospection optimisé, enrichi et conforme à vos exigences, prêt à propulser vos initiatives marketing au niveau supérieur.

Questions fréquentes

La prospection débute par une identification claire de votre cible. Ensuite, définissez votre message et choisissez les canaux adéquats (courriers postaux, mailing, appels téléphoniques, réseaux sociaux...). L'utilisation d'outils spécifiques et d'une base de données qualifiée est essentielle. Pour cela, vous pouvez constituer un fichier prospect en collectant des informations lors d'événements, sur votre site web, ou via des partenariats. Assurez-vous que chaque entrée est conforme au RGPD et segmentez les informations pour faciliter les futures campagnes.

Mise à jour régulière, suppression des doublons, vérification des coordonnées et segmentation sont essentielles. Pensez également à recueillir des retours pour affiner continuellement vos données.

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