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Faites le test : évaluez la qualité de vos données ! 

Aujourd’hui, chaque interaction entre une entreprise et un client ou prospect est une source d’informations précieuse. Connaître (et gérer) le niveau de qualité des données recueillies représente un enjeu crucial pour la prise de décision, la prospection et la stratégie dans son ensemble. C’est aussi une démarche continue. Mais comment savoir si, à date, vos données sont de qualité ou pas ? Sur quels critères devez-vous vous baser ?   

Ce test vous aidera à faire le point et vous donnera accès à une checklist pour connaître toutes les bonnes pratiques associées à la gestion de la qualité des données.  

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L’importance de la qualité des données 

Des données de qualité ne sont pas un luxe, mais une nécessité. Savez-vous que 11% de la population française déménage chaque année et qu’un tiers des courriers non distribués sont dus à des adresses erronées ou incomplètes (1), entraînant la perte d’environ 8 à 10 % des clients d’une entreprise (2) ? Il est donc vital de garantir l’exactitude et la mise à jour de vos données pour propulser vos campagnes de marketing et bâtir des relations clients durables.  

 

Les critères de qualité des données   

Quels critères auditer pour juger de la qualité de vos données ?   

Pour être de bonne qualité, une donnée doit être :   

  • exacte : sans doublon, ni erreurs d'adresses ou de numéros de téléphones ;  
  • complète : disposant de toutes les informations essentielles à votre entreprise pour chaque contact ;  
  • actualisée : régulièrement mise à jour ;  
  • pertinente : alignée avec vos objectifs commerciaux et/ou marketing ;  
  • accessible : facilement exploitable ;   
  • conforme : collectée dans le respect du RGPD.  

 

Les bénéfices des données de qualité  

Les données sont précieuses, car si elles sont bien renseignées et de qualité, elles permettent :   

  • Une meilleure prise de décision stratégique  
  • La personnalisation de l’expérience client   
  • L’augmentation de l'efficacité opérationnelle   
  • L’optimisation de la rentabilité des projets  
  • Le renforcement de la fidélisation  
  • Une prospection réussie  

La liste des bénéfices d’une donnée de qualité pourrait être plus longue encore, mais s’il ne fallait retenir qu’une chose : avec des données de qualité, vous transformez chaque communication en une opportunité de renforcer la satisfaction et la fidélité de vos clients.   

Placer la gestion de la qualité des données au cœur de votre stratégie d’entreprise est clé. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons prévu un test rapide, qui vous permettra de juger de la bonne qualité, ou non, de vos données.   

Evaluer la qualité de ma base de données

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Vous souhaitez bâtir une base de données efficiente ou perfectionner la qualité de vos données actuelles ? Les équipes La Poste Solutions Business se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet.  

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