Augmentez le trafic de votre site web en adoptant une stratégie multicanale
Générer du trafic sur un site web est un défi majeur pour toute entreprise. Pour vous démarquer de vos concurrents, il est opportun d’adopter une approche multicanale alliant digital et papier. Et ça tombe bien, parce que nous sommes experts sur la vision mutlicanale en alliant ces deux types de dispositifs.
La puissance du mix media va assurément vous permettre de capter des cibles pertinentes pour augmenter le trafic de votre site web ou e-commerce. Cultivez la proximité avec les prospects que vous souhaitez toucher grâce à un ciblage précis pour vous aider à élaborer une stratégie marketing multicanal pertinente et efficace !
Maximisez l’efficacité de vos stratégies pour générer du trafic sur votre site web et e-commerce.
- Utilisez des techniques innovantes en complément de vos campagnes digitales (paid, SEA, SEO, retargeting…).
- Intégrez des solutions traditionnelles comme les échantillons on demand pour encourager l’acte d’achat.
- Cultivez la proximité avec les prospects à atteindre grâce à un ciblage précis et des médias pertinents pour toucher votre audience idéale.
- Assurez un suivi optimal avec des KPIs pertinents pour mesurer et optimiser vos retours sur investissement (ROI).
Pourquoi générer du trafic sur son site web ou e-commerce ?
Générer du trafic sur votre site web ou e-commerce n’est pas seulement une question de chiffres, c’est avant tout une stratégie gagnante pour votre entreprise. Plus de trafic signifie une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, une audience élargie et des opportunités de conversion accrues.
Imaginez-le comme une vitrine animée : chaque visiteur est un client potentiel, chaque contenu optimisé est un appel à l’action, et chaque interaction est une chance de fidéliser.
Chaque lead et chaque clic comptent. La maîtrise du trafic web est alors le pilier de votre réussite en ligne.
Attirer les bonnes cibles sur un site internet et générer des leads qualifiés
Vous le savez, attirer des clients, c’est jongler habilement entre les différents canaux de communication disponibles en mettant en place une stratégie multicanal. Vous devez proposer divers dispositifs digitaux pour générer des leads qualifiés avec des contenus textes, des vidéos, des infographies… Chaque média vous aide à acquérir de nouveaux contacts, mais aussi à fidéliser et à développer votre relation client. Vos stratégies digitales sont au cœur de vos actions.
Imaginez l’impact d’un email ciblé envoyé au bon moment, ou d’un catalogue interactif feuilleté avec curiosité du fond de son canapé ! L'univers online offre des opportunités, mais la force d’une publicité papier bien placée ou d’une offre exclusive imprimée peut aussi être exponentielle.
Générer du trafic sur un site web avec nos solutions multicanales
Opter pour nos services, c’est choisir une multitude d’avantages conçus pour booster le trafic de votre site web ou e-commerce :
- Expertise complète : nous maîtrisons parfaitement tous les maillons de la chaîne de votre stratégie marketing avec fluidité et performance. Grâce à des équipes expertes dans chacun de leurs domaines (SEO - référencement naturel - et SEA - référencement payant - pour les moteurs de recherche, print, location de bases de données…), nous pouvons orchestrer des campagnes 100 % digitales ou hybrides.
- Solutions personnalisables : que vous préfériez une solution clé en main, comme Cap Mailing Service, ou sur mesure, tout est pensé pour s’adapter à vos besoins.
- Proximité : bénéficiez d’un contact privilégié, d’une relation client de qualité et d’une expertise du territoire.
- Stratégie multicanal : touchez vos cibles via divers canaux pour une visibilité optimale.
- Innovation : offrez une expérience client immersive, à la pointe des dernières tendances.
- Ciblage précis : assurez-vous de toucher l’audience souhaitée pour des retours plus qualitatifs grâce à nos services Attitude Conso ou Amplitude qui proposent des données déclaratives ou transactionnelles précises et à jour.
- Valorisation de votre marque et augmentation des ventes : augmentez la fréquence des commandes, faites découvrir vos nouveautés et distinguez-vous nettement de la concurrence.
Un partenariat avec La Poste Solutions Business est la garantie d’une stratégie efficiente.
Touchez les visiteurs à leur domicile
Le domicile est un espace privilégié où 86 % des décisions d’achat sont prises. C’est dire s’il est opportun de toucher les cibles au sein de leur foyer. Qui plus est, 79 % Français1 ouvrent leur boîte aux lettres quotidiennement, anticipant peut-être la réception de la prochaine offre engageante ou le catalogue inspirant. C’est un complément parfait au digital pour générer davantage de trafic sur un site web ou e-commerce.
En mariant papier et digital, vous offrez une expérience marketing multidimensionnelle, touchant les clients à tous les instants de leur quotidien.
Le courrier publicitaire comme levier
Quand une campagne digitale en chasse une autre, le courrier ou l’imprimé reste et permet une meilleure mémorisation des offres.
Le courrier publicitaire a plus d’influence qu’on ne peut l’imaginer. C’est un catalyseur puissant pour générer du trafic, tant en magasin qu’en ligne. Il renforce la mémorisation de votre message et vous permet de vous démarquer dans un contexte de concurrence très dense.
Quelques chiffres : le courrier publicitaire augmente de 29 % le ROI par rapport à la moyenne des ROI tous médias confondus. Et saviez-vous que 87 % des Français se plongent dans une annonce de publicité papier même de temps en temps ?
Malgré le fait que notre écosystème privilégie souvent le digital, ces imprimés et catalogues jouent un rôle essentiel, rappelant que la combinaison des stratégies online et offline est le secret d’une stratégie marketing réussie.
Louez une base de données qualifiée
Une stratégie marketing efficace repose sur des informations fiables et à jour. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises se tournent vers La Poste Solutions Business. Nos bases de données, précises et constamment mises à jour, offrent un socle solide pour des campagnes marketing digitales et print.
Notre fichier Nouveaux arrivants est un atout supplémentaire, permettant une approche ciblée et géolocalisée vers une audience fraîchement établie, qui a de nouveaux besoins (aménagement déco, ameublement, bricolage, jardinage…).
En utilisant nos ressources, vous assurez à vos campagnes une pertinence et une portée optimales, pour générer du trafic sur votre site web ou e-commerce.
L’offre INH - Inside Home pour une expérience exclusive
Notre offre INH - Inside Home se compose de 6 services destinés à toucher vos visiteurs à leur domicile en leur proposant une expérience immersive, interactive et originale.
Le papier innovant
Le papier se réinvente et s’affirme comme un support de choix pour une expérience différenciante. Découvrez notre papier olfactif, une invitation à une expérience sensorielle unique grâce à sa capacité à dégager des arômes.
Explorez également le potentiel de notre papier à planter, conçu à partir de matériaux 100 % recyclés. Il contient des graines prêtes à germer.
Ces innovations permettent non seulement de transmettre un message, mais aussi d’offrir une valeur ajoutée durable et marquante à vos communications. N’est-ce pas un moyen original de générer du trafic vers votre site web ?
L’influence
Les influenceurs, avec leur vaste communauté de fidèles, sont devenus des acteurs essentiels de la communication. Ils représentent une opportunité unique de toucher une audience engagée. Sur papier, vous êtes invité à flasher un code ou un lien. Vous serez ensuite rediriger vers un site web spécifique. C’est une stratégie efficace pour générer du trafic sur un site web, tout en capitalisant sur la portée et la crédibilité des influenceurs.
La commande vocale
L’intelligence artificielle, sous forme d’assistants vocaux ou conversationnels, s’est solidement ancrée dans la vie de près de 20 millions de Français. Smartphones ou enceintes connectées, ces outils simplifient notre quotidien. Et ça, nous l’avons bien compris.
C’est pour cela que La Poste Solutions Business facilite les actes d’achat par le vocal ? Nous proposons une démarche particulièrement intuitive où il suffit de formuler sa demande à haute voix. Une révolution qui redéfinit l’expérience utilisateur et le parcours d’achat.
La réalité augmentée
Nous offrons à vos clients une immersion sans précédent grâce à nos catalogues en réalité augmentée. Grâce à des rendus hyperréalistes et entièrement personnalisables, elle permet à vos clients de s’immerger de manière ludique et interactive dans votre univers produit.
Cette technologie est le moyen idéal de générer du trafic sur votre site web ou e-commerce en incitant à la demande d’informations ou de devis en ligne directement sur votre site. Elle transforme l’acte d’achat en une expérience unique. Votre client peut se projeter pleinement dans votre univers et adopter virtuellement votre produit. C’est l’occasion d’inciter à l’achat et de renforcer son engagement et sa fidélité envers votre marque.
L’échantillon
L’expérience tactile a le pouvoir d’orienter une décision d’achat. Nous vous donnons ainsi la possibilité de proposer à vos clients de toucher, sentir et tester des échantillons de vos produits à leur domicile. Vous créez ainsi une connexion profonde entre eux et votre produit.
84 % des Français déclarent avoir acheté un produit après avoir testé un échantillon chez eux. Intégrer cette stratégie peut alors être un formidable moteur pour diriger les consommateurs vers votre site web ou votre site e-commerce.
Le couponning
Imaginez une invitation personnelle adressée directement à vos clients, les incitant à découvrir ce que vous offrez. Dans ce rôle-là, le coupon publicitaire a fait ses preuves en stimulant l’achat impulsif.
C’est une proposition gagnante pour vos consommateurs, car elle offre une valeur ajoutée difficile à résister. Elle oriente ainsi votre audience directement vers votre site web et incite au passage à l’acte.
Couplez des dispositifs de marketing digital : SMS et emailing clé en main
Nous vous proposons un ciblage précis vous donnant la possibilité d’envoyer des messages personnalisés et pertinents, optimisant ainsi vos chances de conversion.
Pour générer du trafic sur votre site web ou e-commerce, il est opportun de mixer vos canaux de communication en intégrant naturellement le marketing digital. Nous mettons à votre disposition des services spécifiques à l’instar de SMS n’go et ses solutions d’emailing avec Géomail, vous permettant d’interagir directement avec vos prospects et clients.
Vous touchez votre audience au bon moment, là où elle est la plus réceptive, la dirigeant efficacement vers votre site internet.
Suivez vos indicateurs de performance avec post-test
Mesurer l’efficacité de vos campagnes est primordial pour ajuster vos stratégies et maximiser le retour sur investissement (ROI). Nos services post-test vous proposent un outil intuitif et puissant pour analyser vos KPIs (indicateurs de performance).
Vous souhaitez découvrir une compilation des résultats de post-tests : cliquez ici pour consulter, gratuitement et par secteur d’activité, la mémorisation spontanée, assistée, l’incitation à agir de campagnes passées...
Les KPI les plus utiles pour suivre votre trafic
Optimiser le trafic de votre site web requiert une analyse précise et continue. Voici quelques indicateurs utiles à suivre pour évaluer et améliorer l’efficacité de votre stratégie de communication :
- Volume de trafic : il reflète la quantité de visiteurs sur votre site. Il est un baromètre de votre visibilité en ligne.
- CPC (coût par clic) : un indicateur essentiel pour déterminer le coût de chaque visiteur provenant d’une annonce. Il offre un aperçu direct de l’efficacité de vos campagnes publicitaires.
- Taux de rebond : ce KPI mesure le pourcentage de visiteurs quittant votre site immédiatement après une seule page consultée et dans un certain temps. Un taux élevé peut mettre en exergue un contenu non pertinent ou une mauvaise expérience utilisateur.
- Taux d’abandon de panier : il indique le pourcentage d’utilisateurs ayant initié un achat, mais l’ayant abandonné avant sa finalisation. C’est une opportunité d’améliorer le parcours d’achat. Aussi, vous pouvez inciter les visiteurs à consulter votre offre par des canaux complémentaires.
- Clients inactifs : gardez un œil sur le nombre de clients qui n’ont pas interagi avec votre marque depuis un certain temps. Cet indicateur représente une opportunité de campagne de réactivation et de fidélisation.
Taux de conversion : il mesure la proportion de visiteurs ayant effectué une action souhaitée (achat, inscription…). Il est l’indicateur ultime de l’efficacité de votre stratégie globale.
Notre démarche responsable
Nous sommes fermement engagés dans une démarche écoresponsable. Nous priorisons notamment l’utilisation de papier FSC ou recyclable, garantissant une gestion forestière durable. Nos encres végétales, moins polluantes, sont privilégiées lors de nos impressions.
Cette conscience écologique réaffirme notre engagement pour une planète plus verte et durable.
des Français lisent au moins un courrier publicitaire par semaine
critères de segmentation dans nos bases de ciblage
des lecteurs de courriers adressés se rendent sur un site internet
Comment ça marche
Rencontrez un expert La Poste Solutions Business pour cerner vos besoins précis, mettre en place une stratégie de communication et d’acquisition de trafic efficace et fixer des objectifs clairs.
Analyse de vos besoins et recommandations des services les plus pertinents pour actionner la stratégie mise en place.
Mise en œuvre des solutions choisies pour booster votre visibilité en ligne et générer du trafic sur votre site web ou e-commerce. Suivi (bilan et KPI) régulier.
Questions fréquentes
Pensez également au potentiel du papier ! L’imprimé publicitaire, les catalogues, ou encore le courrier personnalisé constituent une base tangible, renforçant votre présence et créant une connexion personnelle avec le client.
En combinant digital et papier, vous maximisez les chances de capter un public varié et d’augmenter significativement le trafic de votre site web ou e-commerce.
Tout d’abord, une recherche approfondie de mots-clés permet d’identifier les termes les plus recherchés par votre cible. Ces mots doivent ensuite être intégrés de manière naturelle dans vos contenus, titres, meta descriptions… La structure de votre contenu (codage) est par ailleurs importante pour être détectée par les moteurs de recherche.
Il est essentiel d’avoir un site mobile-friendly ou responsive (lisible facilement sur tous les supports : ordinateur, tablette et mobile) avec un temps de chargement rapide et une architecture claire.
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