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Échantillons gratuits des petits cadeaux qui font mouche

Pour susciter l’émotion entre la marque et les consommateurs, l’envoi d’échantillons gratuits est particulièrement efficace. 

Dans un monde très concurrentiel et toujours plus innovant, le marketing média ne cesse d’inventer de nouveaux concepts. Le consommateur d'aujourd’hui, quant à lui, est à la fois sur sollicité, surinformé et en quête permanente de nouvelles expériences. Pour être convaincu, il veut voir, toucher, sentir… L’échantillon apparaît comme la solution efficace pour lui faire partager cette belle expérience. 

L’entreprise qui opte pour le marketing par l’échantillon répond pleinement à ses attentes en mettant le produit en lumière et en lui permettant ainsi de tester ce « cadeau » avant l’achat. 
84% des consommateurs aiment découvrir ou tester de nouveaux produits ou nouvelles marques. Pour 74% des français, l’échantillon est stocké dans la cuisine, bien en vue, puis utilisé rapidement. 90% des consommateurs ayant reçu au moins un échantillon dans les 6 derniers mois, l’utilisent. 
Etude menée par le pôle Enquête d’ISOSKELE auprès d’un échantillon de 1001 Français de 18 ans et plus responsables des achats domestiques courants sur les échantillons alimentaires. 

« Avec le digital, l’échantillon trouve un nouveau souffle et complète efficacement le « physique ». Il permet d’en affiner le ciblage, avec notamment la solution « on demand » (ciblage sur historique d’achat). En échange, l’utilisateur testeur, partage son expérience auprès de son entourage, sur les réseaux sociaux par exemple, et publie son avis sur le site de la marque : un avis authentique.Quoi de mieux pour recruter de nouveaux consommateurs et détecter vos ambassadeurs ! » 

Florence Heijmeijer, Directrice commerciale de MEDIAPOST Publicité 

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