Le Groupe

Une campagne B2B furieusement attractive menée sur les fronts du courrier et du digital pour présenter les offres d’abonnements au club de l’Olympique lyonnais. Une belle action récompensée lors de la dernière édition des trophées du Média Courrier 2017.

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Tribune pour ne rien rater du match, Salon pour une ambiance à thème, ou Loge pour une rencontre B2B totalement privative… voici les trois offres destinées aux entreprises de la région souhaitant assister aux matchs du mythique club de l’OL. « Pour les diffuser, nous avons misé sur une campagne intitulée “L’OL EN VRAI”, en référence à l’expérience immersive d’un match de foot dans l’enceinte du Groupama Stadium. Nous avons également souhaité mixer le digital et le courrier car les résultats de nos précédentes opérations ont confirmé que le canal digital n’était pas suffisant pour toucher efficacement les chefs d’entreprise. Pour ce public, l’enveloppe adressée reste toujours le moyen le plus sûr », observe Florian Chapelier, digital marketing manager de l’Olympique lyonnais.

 

UNE EXPÉRIENCE POUR MARQUER !

« La Poste nous a accompagnés dans le ciblage de nos prospects : 11 800 PME de moins de 100 salariés réalisant un CA supérieur à 500 K€, précise Florian Chapelier, puis nous avons construit la campagne. » Un dispositif audacieux composé d’un print agrémenté d’une webkey permettant de découvrir les offres en vidéo via une landing page optimisée et personnalisée du site OLEntreprises.com. À la clé, une expérience inédite pour le prospect, et des résultats concluants pour le club. « Les chiffres montrent bien que l’intérêt pour nos produits augmente avec ce type de dispositif : 2 000 utilisations de la clé, 17 % d’interactions depuis le courrier et 15 % d’ouverture de l’e-mail de relance, plus de 6 000 vues de la vidéo qui ont généré plus de 50 leads qualifiés dès le premier mois », conclut Florian Chapelier. En termes footballistiques, c’est ce qu’on appelle un tir cadré, doublé d’un remarquable but.

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