Le Groupe

Axis, vendeur de lingerie pure player sur des grandes marketplaces mondiales du e-commerce – Groupon, Cdiscount, Amazon… – a pu exporter ses produits en Europe cette année grâce à la solution d’envoi de petites marchandises à l’international, Delivengo. Rencontre avec la gérante de cette entreprise de la région Poitou-Charentes à la conquête du monde, Sophie Brosset.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

QUELLE ÉTAIT VOTRE PROBLÉMATIQUE ?

Nous faisions de la vente en ligne avec des marketplaces telles que Groupon France. L’expérience s’étant très bien déroulée, Groupon nous a contactés pour proposer des deals sur d’autres marchés européens : Allemagne, Italie, Belgique et Pays-Bas. Mais cette opportunité était un vrai casse-tête car nous avions deux difficultés à résoudre. Nous devions proposer les mêmes prix, quelle que soit la destination, envois inclus. Or, les tarifs d’envoi des petits colis en Europe étaient bien trop élevés par rapport à la France.
L’autre difficulté était le temps passé sur le double étiquetage pour le suivi et les timbres. Dans ces conditions, difficile pour nous d’attaquer un marché international prometteur !

POURQUOI AVOIR CHOISI DELIVENGO AU QUOTIDIEN ?

Les tarifs proposés étaient très intéressants. Nous pouvons maintenant vendre en Europe au même prix qu’en France. Et le gain de temps est considérable ! Tout se fait par l’interface que propose Delivengo – MyDelivengo – qui est d’une simplicité absolue. De la préparation des étiquettes aux éditions des bordereaux de dépôt, du suivi des plis jusqu’aux statistiques d'envois, nous faisons tout en cinq minutes. Je suis enchantée et mes clients aussi ! Ils sont livrés sous quatre jours environ et la fiabilité est au rendez-vous.

QUELS EFFETS CELA A-T-IL EU SUR VOS COMMANDES ?

Depuis que nous utilisons les services Delivengo (août 2017), nous sommes en capacité d’envoyer 800 colis par jour sur le marché européen, contre 200 auparavant et uniquement en France. Et cela ne fait que commencer ! Cela nous permet d’aborder sereinement la grosse saison de fin d’année car nous savons que nous pourrons vendre en toute confiance et sur tous les pays d’Europe nos petits colis jusqu’à 2 kg et gérer très simplement les expéditions. Même Groupon est rassuré de savoir que l’on travaille avec Delivengo !


Delivengo easy pour les plus petits volumes

Si comme Axis, vous voulez vous lancer à l’assaut du e-commerce, La Poste proposera également, à partir du mois de novembre, Delivengo easy. Une gamme réservée à l’envoi à l’international de petites marchandises de moins de 2kg pour les entreprises qui expédient moins de 2 000 colis par an. Une solution professionnelle accessible en ligne et sans engagement de volume pour l’envoi de paquets suivis.