Courrier

Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
Suivi de vos consommations, gestion de vos commandes et compte personnel, outils et informations pratiques, souscription en ligne assistée
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
La data est le socle d’une communication de qualité. Le recueil et le traitement de la donnée vous permettent de disposer d’informations précises sur chaque citoyen. Tiers de confiance, Le Groupe La Poste assure pour vous la vérification, le nettoyage, la mise à jour et la normalisation de vos données et adresses. Vos informations sont mieux diffusées, vos administrés mieux informés et votre budget rationalisé.
des Français n’ont pas accès à Internet.
Source : baromètre du numérique 2016 ARCEP CREDOC
Le fichier Nouveaux Voisins compte 2 millions d’adresses, réactualisées chaque semaine.
Source : La Poste
Parce qu’elle dynamise le tissu social et économique local, l’arrivée de nouveaux administrés est une chance pour votre collectivité. Grâce à notre fichier Nouveaux Voisins, une offre de Mediapost, filiale du Groupe La Poste, vous accédez à près de 2 millions d’adresses au niveau national, réactualisées chaque semaine. C’est l’occasion de nouer un lien de proximité avec eux dès leur arrivée.
Qu’il s’agisse de présenter un projet, d’expliquer une politique, d’informer sur de nouvelles mesures, la relation entre les citoyens et votre collectivité est un enjeu capital. Le Groupe La Poste, partenaire historique qui distribue vos publications locales et vos courriers dans toutes les boîtes aux lettres, vous accompagne pour passer à la communication multicanale et développer des campagnes innovantes et ciblées, pour un budget optimisé.
À la recherche d’un moyen de diffusion direct, efficace et de proximité pour son magazine, la région de Bourgogne-Franche-Comté a fait appel à la solution de street marketing de La Poste, Street’n’go. Rencontre avec Séphora Grisey, directrice de la communication et des relations avec les citoyens de la région.
Les Français sont aujourd’hui en attente de communication ciblée et personnalisée de la part des collectivités. Il convient donc de connaître leurs préférences, leurs habitudes et leurs attentes concernant leur cadre de vie et la manière dont ils souhaitent recevoir l’information.
Afin de prolonger la dynamique initiée par la commune de Bressuire (19 000 habitants) en soutien aux commerces de centre-ville, la CCI des Deux-Sèvres a fait le pari du digital. Un dispositif numérique épaulé par l’expertise d’une entité de La Poste spécialisée dans la stratégie marketing et communication.