Aller au contenu principal
  • Livre Blanc
  • Etude
  • Média

L'étude BALmétrie 2023 est sortie !

Avec le courrier publicitaire, le bonheur se trouve dans la boîte aux lettres !

Et ce ne sont pas nos dires, mais plutôt les chiffres de BALmétrie 2023 - vague 1, une étude dédiée à l'audience du courrier publiée par MEDIAPOST, qui nous le confirment. L'imprimé publicitaire demeure un moyen puissant pour atteindre les Français ! Cette dernière édition confirme la stabilité de son audience, touchant aussi bien les hommes que les femmes de tous âges. En effet, il ressort que 30 % des jeunes de 16-24 ans ont consulté un imprimé publicitaire au cours des dernières 24 heures !

Quelques données clés extraites de l'étude BALmétrie 2023 :

  • Un plaisir pour les Français : 68 % des Français lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine, considérant cela comme une source de plaisir et d'inspiration.
  • Un plaisir partagé par les annonceurs : 66 % des Français ont visité un magasin ou ont eu l'intention de le faire après avoir lu un imprimé publicitaire.
  • Un plaisir pour le porte-monnaie : 69 % des Français voient l'imprimé publicitaire comme un moyen de découvrir des bons plans et des promotions.

Télécharger l'étude Balmétrie 2023

Télécharger l'étude

L'étude BALmétrie 2023 – vague 1 a été menée auprès de la population française métropolitaine par l'institut IPSO, avec un total de 2500 Français représentatifs en termes de critères socio-démographiques interrogés. Les participants ont eu accès à un questionnaire en ligne d'une durée moyenne de 15 minutes.

Télécharger l'infographie

Télécharger l'infographie

Le GIE BALmétrie, lancé en mars 2011, est un Groupement d'Intérêt Économique (GIE) regroupant La Poste, MEDIAPOST, MEDIAPOST Publicité, Adrexo, le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), l'Observatoire Com Media et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias). Ses objectifs consistent à valoriser la puissance et l'affinité des campagnes courrier, démontrer la modernité et l'attractivité du média auprès des consommateurs, et accorder au courrier publicitaire un attribut supplémentaire pour être reconnu en tant que média. Eric Trousset, Directeur du Développement de la BU Média de La Poste, préside le GIE BALmétrie.

  • Article

Colissimo lance sa nouvelle campagne publicitaire !

Cette nouvelle campagne s’inscrit dans l’univers de la comédie en mettant en scène des duos dan… Voir l’article suivant

Dernières actualités

  • Article
Cette nouvelle campagne s’inscrit dans l’univers de la comédie en mettant en scène des duos dan…
  • Article
Pour les entreprises, la réinvention peut se manifester dans divers domaines pour explorer de n…
  • Article
Découvrez tous nos tarifs pour nos différentes solutions : Services de proximité Marketing re…
  • Article
Type de papier, éléments créatifs, format… Découvrez les conseils de La Poste Solutions Busine…