Courrier

Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
Suivi de vos consommations, gestion de vos commandes et compte personnel, outils et informations pratiques, souscription en ligne assistée
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
Qu’il s’agisse de présenter un projet, d’expliquer une politique, d’informer sur de nouvelles mesures, la relation entre les citoyens et votre collectivité est un enjeu capital. Le Groupe La Poste, partenaire historique qui distribue vos publications locales et vos courriers dans toutes les boîtes aux lettres, vous accompagne pour passer à la communication multicanale et développer des campagnes innovantes et ciblées, pour un budget optimisé.
des habitants utilisant au moins 4 supports (magazine, site Internet, affichage, évènements, réseaux sociaux, etc.) émis par les collectivités changent leur comportement suite à l’information reçue.
Source : Baromètre Epiceum & Harris Interactive de la communication locale, 2018
d’interactions quotidiennes entre nos facteurs et vos habitants.
Source : Arcep – La Poste, Mook Posteo juillet 2016
Vous avez défini votre message, créé votre campagne, identifié votre cible : il ne vous reste plus qu’à l’atteindre ! Courrier, e-mail, SMS… À l’ère du multicanal, Le Groupe La Poste vous propose des solutions pour gérer facilement et en temps réel l’intégralité de vos envois.
Vous souhaitez aller à la rencontre des habitants, des entreprises, des commerçants ou des personnes venant travailler ou faire leurs achats sur votre commune ? Appuyez-vous sur le capital confiance de nos 70 000 facteurs et sur le savoir-faire de nos experts pour concevoir et mettre en œuvre des opérations qui créent un lien fort avec ceux que vous avez ciblés.
Faire découvrir votre site Internet et vos services en ligne ou raconter un projet mené par votre commune, depuis un courrier papier, est désormais possible. Avec La Poste, vos supports de communication sont valorisés avec des animations en réalité augmentée 3D ou vidéo. En alliant les atouts du papier et l’interactivité du numérique, vos messages sont plus visibles et vos destinataires plus impliqués.
A l’heure où les nouveaux élus des communes et des intercommunalités entrent en scène, rapide tour d’horizon des enjeux de la communication territoriale. De plus en plus exigeante puisque les outils numériques multiplient les sollicitations de l’attention, elle invite le communicant à s’engager sur tous les fronts pour créer la conversation et maintenir le lien avec les citoyens.
La communauté d’agglomération de Caux Seine Agglo favorise les opportunités de dialogue avec les habitants. Une démarche multicanale qui passe par le sondage d’opinion, une campagne d’emailing et des opérations de street marketing sur les marchés locaux.
À la recherche d’un moyen de diffusion direct, efficace et de proximité pour son magazine, la région de Bourgogne-Franche-Comté a fait appel à la solution de street marketing de La Poste, Street’n’go. Rencontre avec Séphora Grisey, directrice de la communication et des relations avec les citoyens de la région.