Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Téléphones fixes et standards

1 - 24

sur 198 résultats

24 résultats par page

  • 24 résultats par page
  • 48 résultats par page
  • 96 résultats par page

Tri par prix croissant

  • Tri par prix croissant
  • Tri par pertinence
  • Tri par prix décroissant
  • 1 / 9

Inventé en 1876 par Graham Bell, le téléphone fixe a révolutionné nos vies. À la maison comme en entreprise, c’est devenu l’interface privilégiée pour les échanges commerciaux et personnels. Porte d’entrée d’une entreprise, le standard est un point clé nécessitant un équipement adapté.

Afin d’apporter un service irréprochable à vos clients et vos collaborateurs, le standard se décline en de nombreux modèles pour convenir aux entreprises de toutes tailles. Les téléphones fixes destinés à un usage privé affichent également une offre très variée. Modèle classique filaire, téléphone sans fil, doté ou non d’écran et avec différentes options pour faciliter le quotidien : le choix est vaste. Pour vous aider à trouver le téléphone fixe ou le standard qui vous convient, La Poste répond à vos questions.



Pourquoi avoir un téléphone fixe ou un standard ?

Si le téléphone portable a aujourd’hui pignon sur rue, le téléphone fixe offre cependant de nombreux avantages indéniables :



Une bonne qualité de communication


Le téléphone fixe et le standard garantissent une qualité sonore irréprochable. Contrairement aux portables, avec un fixe, les conversations sont toujours limpides.



Une grande capacité d’enregistrement


Les téléphones fixes disposent d’une capacité d’enregistrement plus importante qu’un portable. Cela représente un grand avantage pour les particuliers comme pour les standards d’entreprises. Ces dernières peuvent fermer plusieurs jours sans avoir peur de manquer des communications importantes.



Une facilité d’utilisation


Utiliser un smartphone peut s’avérer compliqué. Le téléphone fixe permet à tous d’avoir un moyen de communication simple à appréhender.



Bon à savoir : le téléphone fixe

À partir de 2023, le réseau téléphonique commuté sera remplacé par Internet. Les nouveaux branchements de téléphones fixes se feront alors automatiquement via une box. Pour installer votre téléphone où bon vous semble, vous pourrez alors compter sur les points d’accès WiFi.

Comment choisir son téléphone fixe ?

L’offre de téléphones fixes est très vaste. Pour trouver celui qui vous convient, vous devrez prendre en compte les éléments suivants :



Le confort


Vous pourrez ainsi opter pour un téléphone fixe classique ou un modèle sans fil. Si vous avez des problèmes de vue, choisissez un téléphone avec des touches imposantes. Vous aurez également la possibilité de sélectionner un modèle avec plusieurs moniteurs pour répondre depuis plusieurs pièces ou votre jardin.



Le design


Pour s’intégrer à toutes les décorations, le téléphone fixe adopte aussi bien des lignes classiques que des formes et des couleurs plus audacieuses.

Quels critères pour choisir son standard ?

Le standard est indispensable pour les entreprises. Elles peuvent ainsi assurer un accueil de qualité aux personnes cherchant à les contacter. Grâce au standard, il devient alors très simple de les faire patienter et de les orienter vers le service demandé. Pour choisir un standard, il faut considérer :

- le nombre d’appels en simultané possibles ;
- le nombre de combinés associés ;
- la capacité de stockage du répertoire ;
- la possibilité de connecter le standard à un ordinateur de bureau ou aux données d’un ordinateur portable ;
- la capacité d’enregistrement du répondeur.