Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

   

Timbre - Simone de Beauvoir - Lettre prioritaire

Timbre gommé vendu à l'unité

A compter du 1er janvier 2022, ce produit nécessitera un complément d'affranchissement pour être conforme au tarif en vigueur.

Timbre gommé vendu à l'unité

A compter du 1er janvier 2022, ce produit nécessitera un complément d'affranchissement pour être conforme au tarif en vigueur.

Qu.
max
Livraison offerte sur les produits La Poste en France métropolitaine et en Corse. ! Paiement sécurisé
Payez en 4 fois avec Paypal
Vendu par La Poste

Caractéristiques

Timbre - Simone de Beauvoir - Lettre prioritaire
  • Nature de l'envoi Lettre Prioritaire (J+1)
  • Destination autorisée France
  • Poids maximum de l'envoi 20
  • Validité permanente Non
  • Mode de collage gommé
  • Présentation du produit Unité
  • Nombre de timbres 1
  • Zone de validité - Au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco.
    - Au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement.
    - A l'intérieur des DOM

Description détailléeTimbre - Simone de Beauvoir - Lettre prioritaire

Simone de Beauvoir, née le 9 janvier 1908 à Paris, conquiert dans sa jeunesse, contre son milieu bourgeois, « la difficile gloire de la libre existence ». En 1929, reçue à l’agrégation de philosophie, elle rencontre Jean-Paul Sartre. « Fraternité absolue », inclassable, leur union durera 51 ans. À partir de 1945, ils affrontent ensemble les feux de la célébrité. Amour de la vie et passion de la vérité nourrissent sa vocation d’écrire : romancière avec L’Invitée, Les Mandarins (prix Goncourt 1954) ou Les Inséparables, autobiographe avec le riche ensemble de ses Mémoires et Une mort très douce, elle est théoricienne avec ses essais Le Deuxième Sexe ou La Vieillesse. Elle est également diariste, dramaturge, autrice de chroniques de voyage, et une très grande épistolière (Lettres à Sartre, à Bost, à Nelson Algren). Fondatrice avec Sartre de la revue Les Temps modernes, elle s’engage dans la plupart des causes libératrices du XXe siècle, prenant parti contre les guerres coloniales : Indochine, Algérie, Vietnam. Devenue depuis Le Deuxième Sexe l’inspiratrice des féministes du monde entier, elle manifeste sa solidarité avec leurs actions. Elle a su ne pas sacrifier le privé au public, revêtant d’un prix infini l’intimité de l’amour, de l’amitié. Généreuse, ouverte, elle a entretenu avec son lectorat une abondante correspondance. Grande marcheuse, et infatigable voyageuse jusqu’à la fin – je l’ai accompagnée durant 26 ans –, sa curiosité ne s’est jamais blasée. C’est le ton beauvoirien, son rare talent, en parlant de soi, de parler des autres, comme « de bouche à oreille », de « communiquer dans ce qui nous sépare », qui explique l’immense rayonnement de Simone de Beauvoir. Il n’est pas étonnant qu’un très long cortège ému ait accompagné son enterrement le 19 avril 1986. Sylvie Le Bon de Beauvoir.

Les timbres lettre prioritaire permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au-delà de 100g )
- Andorre et Monaco.
La Lettre prioritaire est adaptée pour les envois urgents de courriers et de petits objets.(Distribution en J+1).

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex

Caractéristiques avancéesTimbre - Simone de Beauvoir - Lettre prioritaire

  • Date d'émission 08/03/2021
  • Auteur BEAUJARD Sophie
  • Thématique Personnages célèbres
  • Nombre de timbre par feuille 15
  • Technique d'impression Taille-douce
  • Dimensions 30 x 40,85 mm
  • Mentions légales Création et gravure Sophie Beaujard, d’ap. manuscrit fonds personnel de Sylvie Le Bon de Beauvoir et photographie © Pierre Boulat / Ass. Pierre et Alexandra Boulat.
Afficher plus d'informations Afficher moins d'informations