Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

   

Timbre - Ecole nationale des chartes - Lettre Prioritaire

Timbre gommé vendu à l'unité

Timbre gommé vendu à l'unité

Qu.
max
Livraison OFFERTE à partir de 25 € d'achats sur les produits La Poste ! Paiement sécurisé
Payez en 4 fois avec Paypal
Vendu par La Poste

Caractéristiques

Timbre - Ecole nationale des chartes - Lettre Prioritaire
  • Nature de l'envoi Lettre Prioritaire (J+1)
  • Destination autorisée France
  • Poids maximum de l'envoi 100
  • Validité permanente Non
  • Mode de collage gommé
  • Présentation du produit Unité
  • Nombre de timbres 1
  • Zone de validité - Au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco.
    - Au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement.
    - A l'intérieur des DOM

Description détailléeTimbre - Ecole nationale des chartes - Lettre Prioritaire

L'École nationale des chartes est un grand établissement du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Depuis 1821, cette école d'excellence forme les cadres de la conservation du patrimoine, principalement écrit (archives et bibliothèques), des chercheurs et des enseignants-chercheurs dans le domaine des sciences historiques et philologiques. Dès sa création, l'École des chartes constitue une institution unique et originale par le rassemblement de compétences indispensables à la compréhension historique du passé (paléographie, diplomatique, archivistique, sigillographie, numismatique, histoire du livre, philologie, histoire du droit, histoire de l'art, archéologie), pour lire des chartes médiévales ou des archives de notaire, apprécier les incunables de la Renaissance ou la presse quotidienne contemporaine, ou encore savoir lire un monument ou une œuvre d'art. Durant son existence biséculaire, alliant tradition et modernité, l'École n'a cessé d'innover et de faire évoluer ses enseignements, tant en direction des nouveaux patrimoines (photographie, presse, jeux vidéo) que vers les technologies informatiques et les humanités numériques. L'École des chartes a accompagné l'écriture de l'histoire de France par une attention soutenue aux sources et à leur édition critique, par des études inédites et par des expositions publiques. Elle contribue par son action de formation à la préservation de la mémoire écrite nationale, en relevant les défis contemporains de la révolution numérique des archives et du livre. Deux siècles après sa naissance, l'École des chartes poursuit sa vocation initiale de transmission de méthodes et de savoirs au service de la conservation et de l'étude des sources de l'histoire.

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex

Caractéristiques avancéesTimbre - Ecole nationale des chartes - Lettre Prioritaire

  • Date d'émission 23/02/2021
  • Auteur LABORDE-BALEN Christophe
  • Thématique Institutions Nationales et Internationales
  • Nombre de timbre par feuille 9
  • Technique d'impression Taille-douce
  • Dimensions FE 185 x 143 mm - TP 52 x 40.85 mm
  • Mentions légales Timbre (taille-douce) : création et gravure Christophe Laborde-Balen d’après photo charte ©Archives départementales de la Côte-d'Or / F.Petot / PS 2518, encodage de la charte ©Ademec/ Alix Chagué (2020), porte de la Sorbonne © École nationale des chartes - Cl. Myr Muratet (2014). Bords de feuille : création Christophe Laborde-Balen d’après photo charte ©Archives départementales de la Côte-d'Or / F.Petot / PS 2518, encodage de la charte ©Ademec/ Alix Chagué (2020).
Afficher plus d'informations Afficher moins d'informations