Timbre - Auguste Rodin - 1840-1917
Timbre gommé vendu à l'unité.
Timbre gommé vendu à l'unité.
- Nature de l’envoi : Lettre Prioritaire (International)
- Poids maximum : 20g Utilisation par multiple
- Destination de l’envoi : Monde
- Disponibilité : Indisponible Indisponible
Ce produit n'est plus disponible à la vente


Meilleures ventes
-
Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - XS - Pochette cartonnée 26 x 16,5 cm – épaisseur 3 cm
France
250 g
Prix unitaire - soumis à dégressivité
4,79 €Vendu par La Poste -
Prêt-à-Poster - Lettre Suivie - S - Pochette cartonnée 33 x 25 cm - Épaisseur 3cm
France
500 g
Prix unitaire - soumis à dégressivité
6,84 €Vendu par La Poste

Pour les envois à destination des DOM ou de l'international :
les plis doivent être accompagnés d'un sticker douane et d'un formulaire de douane CN23.
Caractéristiques
Timbre - Auguste Rodin - 1840-1917- Nature de l'envoi Lettre Prioritaire (International)
- Destination autorisée Monde
- Poids maximum de l'envoi 20
- Validité permanente Non
- Mode de collage gommé
- Présentation du produit Unité
- Nombre de timbres 1
- Zone de validité Valable pour les envois à destination du monde entier
Description détailléeTimbre - Auguste Rodin - 1840-1917
Rodin est dès lors reconnu comme celui qui a rendu la vie à la sculpture. Aux Bourgeois de Calais, commande de 1884, succèdent des projets de monuments à Victor Hugo, à Balzac… Parallèlement à ces grandes œuvres, Rodin pratique le « collage » en sculpture, compose des assemblages à partir de membres épars. Le plâtre est le matériau de prédilection de ces expériences novatrices qui inspireront les créateurs du XXe siècle. Entrepris vers 1882, Le Baiser représente à l’origine Paolo et Francesca, condamnés à errer dans les Enfers. Mais ce groupe destiné à La Porte de l’Enfer prend bientôt son essor comme sculpture indépendante. Son succès public est immédiat, accompagné là encore d’un parfum de scandale. La nudité n’est alors acceptable que si elle se drape dans un prétexte mythologique ou allégorique… Triomphe du bonheur sensuel, souple et frémissant, Le Baiser est devenu, avec Le Penseur, une des icônes mondiales de la sculpture.