Collector 4 timbres - Naissance de Napoléon Bonaparte - Lettre Verte
Collector de 4 timbres autocollants à validité permanente
Collector de 4 timbres autocollants à validité permanente
- Nature de l’envoi : Lettre verte (J+2)
- Poids maximum : 20g Utilisation par multiple
- Destination de l’envoi : France
- Disponibilité : Disponible M'avertir avant le retrait














Caractéristiques
Collector 4 timbres - Naissance de Napoléon Bonaparte - Lettre Verte- Nature de l'envoi Lettre verte (J+2)
- Destination autorisée France
- Poids maximum de l'envoi 20
- Validité permanente Oui
- Mode de collage autocollant
- Présentation du produit Collector
- Nombre de timbres 4
-
Zone de validité
- Au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco.
- Au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement.
- A l'intérieur des DOM
Description détailléeCollector 4 timbres - Naissance de Napoléon Bonaparte - Lettre Verte
Ajaccio : 15 août 1769 : Napoléon Bonaparte voit le jour dans cette demeure familiale, située à l’angle des actuelles rues Saint-Charles et Letizia. L’Impératrice Eugénie et le Prince impérial inaugure les nouveaux aménagements à l’occasion du centenaire de la naissance de Napoléon Bonaparte, en 1869. Elle est transformée en musée national depuis 1967.
Brienne : De mai 1779 à octobre 1784, Napoléon Bonaparte est à l’école royale militaire de Brienne. L’enseignement dispensé, est à la fois militaire et traditionnel. Comme le prévoit le règlement et du fait de son éloignement, le jeune Bonaparte est alors coupé des siens, ce qui marque durablement sa personnalité. Déraciné et isolé, il réussit néanmoins son examen d’entrée à Paris.
Paris : L’idée de fonder une école militaire destinée aux jeunes gentilshommes sans fortune naît au printemps de 1750, à l’instigation de la marquise de Pompadour et du financier Pâris-Duverney. Bonaparte, alors boursier du roi, intègre l’école le 30 octobre 1784. Il en sort lieutenant en second dans l’artillerie, pourvu d’une affectation au régiment de La Fère, à Valence.
Valence : La Maison des Têtes est située au 57 Grande Rue. Les descendants accueillent régulièrement un voisin, le jeune lieutenant Bonaparte en formation à l’école d’artillerie de Valence de 1785 à 1786. En 1798, ce dernier demandera à l’imprimeur Marc Aurel, dont la mère a acquis la Maison des Têtes en 1794, de l’accompagner pendant la campagne d’Égypte.
Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex