Aller au contenu de la page
Bloc 1 timbre - Salon philatélique d'Automne 2021

Bloc 1 timbre - Salon philatélique d'Automne 2021

Ce produit n'est plus disponible à la vente
ID 1121109
À partir du 01/01/2023, la commercialisation de l’offre Lettre prioritaire sera arrêtée. Si vous avez acheté des produits de cette offre avant cette date, vous pourrez continuer à les utiliser normalement avec, à partir ...
Nature de l'envoi : Lettre Prioritaire (J+1)
Poids maximum : 20 g
Destination de l'envoi : France
Lire la description détaillée
Ce produit n'est plus disponible à la vente
Vendu et expédié par La Poste

A propos de ce produit

À partir du 01/01/2023, la commercialisation de l’offre Lettre prioritaire sera arrêtée. Si vous avez acheté des produits de cette offre avant cette date, vous pourrez continuer à les utiliser normalement avec, à partir du 01/01/2023, une distribution dans un délai indicatif de 3 jours.

Le salon philatélique d’automne est né en 1946, sous l’impulsion de Roger North et de Jean Farcigny. Sa première édition s’est déroulée les 25 et 26 octobre 1947. Aujourd’hui, il est le rendez-vous incontournable du mois de novembre à Paris, avec 10 à 12.000 visiteurs chaque année. Le timbre, dont le traitement classique rappelle les timbres d’époque, rend hommage aux fondateurs du salon philatélique d'automne, Jean Farcigny et Roger North. En arrière-plan à droite, la façade de la Maison des centraux où se sont déroulés les salons de 1948 à 1979, et qui a accueilli notamment le 1er salon portant le nom Salon philatélique d’automne. Le contour du bloc reflète l'ambiance des salons philatéliques d'automne à travers plusieurs scénettes … le négoce, la collection, les stands, le graveur en démonstration, les panneaux d’exposition, les dédicaces, les oblitérations. Une multitude de petits rectangles symbolisant les timbres rythme l'ensemble. Les visiteurs sont nombreux et en interactions, ce qui confère un rendu dynamique que renforce encore le style graphique enlevé.

Les timbres lettre prioritaire permettent un envoi au départ et à destination de :
- la France métropolitaine,
- l'Outre-mer (surtaxe au-delà de 100g )
- Andorre et Monaco.
La Lettre prioritaire est adaptée pour les envois urgents de courriers et de petits objets.(Distribution en J+1).

Le Client est informé qu’il dispose d'un délai légal de 14 jours à compter de la date de réception de sa commande pour se rétracter en contactant le service client par la rubrique «Aide et Contact» sur le Site ou en envoyant le formulaire de rétractation figurant en annexe 1 des CGV par voie postale :
Service Client Internet - La Boutique - 99 999 La Poste Cedex