Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
Suivi de vos consommations, gestion de vos commandes et compte personnel, outils et informations pratiques, souscription en ligne assistée
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
Dans le secteur du commerce et du retail, en mutation permanente, appuyez-vous sur l’expérience de La Poste Solutions Business pour optimiser la performance de votre relation client. Présents sur toute la chaîne, de l’acquisition client à la livraison, nous sommes à vos côtés pour développer vos ventes, attirer des clients dans vos magasins, communiquer de manière ciblée et proposer des services innovants de livraison et de retour de colis.
La Poste Solutions Business vous propose des solutions innovantes pour prospecter, fidéliser et étonner vos clients. Accompagner la livraison du colis d’un message personnalisé, proposer un service premium avec les frais de port offerts ou profiter d’une offre d’envoi de catalogue favorisant la créativité font partie des services que nous vous proposons pour donner un supplément d’âme à votre relation client.
Un internaute sur deux abandonne son panier en raison d'options de livraison non satisfaisantes. Grâce à Colissimo, vous disposez d'une gamme de solutions de livraison s'adaptant à chaque e-commercant. Avec un maillage de 8000 bureaux de poste et de 9000 points relais, nous offrons un service de livraison en phase avec les attentes des clients.
Avec plus de 650 millions de colis livrés chaque année en Europe, la question de livraison internationale est cruciale pour les e-commerçants. En s’appuyant sur son expérience et sur la performance de son réseau, La Poste Solutions Business propose des solutions de livraisons internationales compétitives. Où que soient vos clients, nous apportons des solutions fiables de livraison et de retour de colis.
Comment convaincre vos clients et prospects, déjà très sollicités, de vous rendre visite en magasin ? La Poste Solutions Business a développé des outils pour vous permettre d’émerger au sein d’un environnement très concurrentiel. Imprimé publicitaire, courrier adressé et augmenté, remise en main propre commentée par le facteur, enrichissement de vos fichiers client…
Delivengo, une offre d'Asendia, filiale du Groupe La Poste, est un produit très apprécié par nos clients car les colis sont envoyés sur des délais intéressants et à des tarifs attractifs. Delivengo s'appuie sur le réseau de La Poste, très fiable, pour offrir la meilleure expérience. En outre, Delivengo nous permet de suivre le colis, ce qui est indispensable surtout à l'international.
Des achats se font encore de manière traditionnelle, en magasin.
Source : CSA/FUllsix – Observatoire du ROPO
Vos clients font confiance à nos 70 000 facteurs qui passent tous les jours dans les foyers, sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones les plus isolées.
Grâce à ses plateformes logistiques modernes et performantes, son réseau de proximité et ses implantations internationales, Le Groupe La Poste est le partenaire de confiance du commerce et des services connectés du premier au dernier kilomètre.
Catalogues, imprimés publicitaires, courriers augmentés… 48% des Français apprécient de recevoir des courriers publicitaires adressés. Le courrier est un média créatif, complémentaire au digital, au cœur de vos stratégies multicanales de relation client.
Source : CSA – Le parcours du courrier – 2018