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Salon e-commerce du 21 au 23 septembre 2015

Découvrez nos offres sur le stand E032 – Hall 1

Grand évènement annuel, le  salon du e-commerce Paris aura lieu cette année du 21 au 23 septembre prochain au Parc des Expositions de la Porte de Versailles au Hall 1. Au programme : plus de 300 interventions couvrant l’ensemble des offres et problématiques du secteur, des masterclass, des ateliers solutions, des conférences et bien d’autres encore.
Retrouvez nous sur le Stand E032 – Hall 1

Retrouvez ici le thème de toutes  nos conférences, les intervenants et tous les liens pour y assister !

COLISSIMO :

Cycle Optimiser sa relation client   

Atelier Solution dans la thématique « Customer Experience » et sous thématique «Optimiser sa relation client »

  • Lundi 21 septembre de 14h à 14h45 (sujet principal réexpédition-retour en BàL)
  • Intervenante :
Img : Emmanuelle Bosc-Haddad

Emmanuelle Bosc-Haddad, Directrice Marketing La Poste – Colissimo

Emmanuelle Bosc-Haddad est Directrice marketing de La Poste-Colissimo, en charge du développement des offres Colissimo et So Colissimo auprès des clients, entreprises et particuliers. Spécialiste du marketing B to C, elle était précédemment en charge de cette activité chez Edenred France (ex-Accor Services). Auparavant, elle a effectué son parcours professionnel sur différents postes en marketing B to C, d’abord chez Kraft Foods France dans le marché du café et du chocolat (Carte Noire, Toblerone, etc...) puis en tant que Directrice Marketing de Wrigley France/Belgique (Freedent, Airways).

  • Titre : En 2016, Colissimo se transforme et vous fait vivre une nouvelle expérience client.
  • Descriptif : Découvrez en avant-première la nouvelle offre entreprise Colissimo : plus simple, plus performante, toujours plus de services et une relation clients optimisée.
  • Salle 4

Cycle International 

Atelier Solution dans la thématique « International ». Conférence commune Colissimo-Asendia France.
Les opportunités du E-commerce à l’international. Conférence globale et cas client.

  • Mardi 22 septembre de 14h45 à 15h30
    (sujet principal Colissimo International)
  • Intervenants :

Christophe Auriault, Directeur marketing et commercial d’Asendia France

Après vingt ans d’expériences consacrées au développement d’activités dans la grande consommation, la téléphonie et la logistique domestique et internationale, Christophe Auriault est aujourd’hui directeur marketing et commercial d’ASENDIA France, opérateur du groupe La Poste spécialisé dans les envois légers du e-commerce et les documents à l’international

Img : Christophe Auriault
Img : Léonore Dobbelaere

Léonore Dobbelaere, Directrice marketing de l’Offre Entreprise, La Poste-Colissimo 

Forte d’une expérience acquise dans la conception et le développement d’offres de service adaptées à une commercialisation multicanale,  dans le domaine des Telecoms (Bouygues Telecom / Noos) puis du transport de voyageurs (SNCF), Léonore Dobbelaere a rejoint Colissimo en 2013 pour prendre en charge la direction marketing de l’Offre Entreprise.

  • Titre : Livraison et retour de marchandises à l‘International : comment dynamiser votre croissance ?
  • Descriptif : Avec une croissance prévue des ventes transfrontières 2 fois plus forte en Europe qu’en France sur les 3 prochaines années, l’international est un relai de croissance incontournable pour les e-commerçants. Comment faire de la livraison un atout pour vous développer sur ce marché ? La Poste au travers de Colissimo et de Delivengo vous accompagne au quotidien dans votre développement à l’export avec un large choix de services de livraison. Découvrez quelques-unes des plus belles réussites de nos clients à l’international !
  • Salle 12

SOGEC 

Atelier Solution dans la thématique « Customer Expérience » et sous-thématique Cross-canal.

Cycle Développer le cross canal  

  • Lundi 21 septembre de 15h30 à 16h15 
    (sujet principal Quoty)
  • Intervenants :

Frédéric Morin – Directeur commercial et marketing chez SOGEC

Fort d’une expérience de 14 ans chez Nielsen sur des postes de Directeur de clientèle, Directeur de B.U., puis de Directeur Général Adjoint du service clients, Frédéric MORIN a rejoint SOGEC en 2006 en tant que Directeur commercial et marketing. Membre du CODIR, il a pour mission le développement et la commercialisation des offres promotionnelles auprès des marques de la grande consommation et des distributeurs

Img Frédéric Morin
Img :  Michael Flautre

Michael Flautre – Directeur des médias digitaux chez SOGEC

Précédemment Senior Manager Performance Opérationnelle chez Coca-Cola, Michael Flautre a acquis une expertise en stratégie marketing digital et relationnel omni-canal au sein de différentes sociétés. Il est aujourd'hui Directeur des médias digitaux chez SOGEC, l’expert français du marketing promotionnel et relationnel

  • Titre : Inspirez, engagez, facilitez la vie du shopper : les marques et
  • les distributeurs doivent changer de paradigmes !
  • Descriptif : Le consommateur et le shopper sont deux cibles bien distinctes qui n’ont pas les mêmes attentes vis-à-vis des marques. Les premiers s’identifient aux valeurs de la marque et n’ont que faire des promotions, alors que les seconds recherchent des marques qui leur simplifient la vie et leur redonnent du pouvoir d’achat. Dès lors, quelles sont les promotions qui les intéressent ? Quand sont-ils les plus réceptifs tout au long de leur parcours d’achat ? SOGEC, spécialiste du marketing promotionnel et de la relation client, présente les résultats de son 2e Baromètre de la Promotion©
  • Salle 8

VIAPOST

Cycle Logistique

Atelier solution dans la thématique « Logistique » et sous-thématique « Développer et optimiser sa logistique ». Maestro : connectez logistique et transport pour doper la satisfaction de vos clients.

  • Lundi 21 Septembre de 11h30 à 12h15
  • Titre : Avec Maestro, dopez la relation de confiance avec vos clients en pilotant votre logistique de bout en bout.
  • Intervenant :

Karim Elouattassi, directeur des opérations Viapost Services

Depuis 2013, Karim Elouattassi est Directeur Général Adjoint et Directeur des Opérations de Viapost Services, holding des activités logistiques du Groupe La Poste. Il dirige trois sociétés dont Viapost, spécialiste de la logistique connectée et Neolog, société de transport management. En dehors de ses fonctions opérationnelles, il pilote l’équipe innovation R&D sur le commerce connecté. Auparavant, Karim Elouattassi a managé différentes directions opérationnelles courrier-colis, puis a pris la Direction Exécutive Courrier de la zone Centre-Est pour le Groupe La Poste (2009-2013).

  • Descriptif : Aujourd’hui, les comportements d’achats des consommateurs ne cessent d’évoluer avec notamment l’utilisation du Click & Collect, le showrooming, le store to web. La satisfaction des consommateurs tient en grande partie à la capacité des commerçants à répondre à ces nouvelles attentes. Avec Maestro, Viapost apporte aux commerçants une solution de pilotage de la qualité de service de ses livraisons et ses transporteurs.
  • Salle 9
Img : Karim Elouattassi

Cycle Recruter et fidéliser

Atelier Solution dans la thématique « Digital Marketing » et sous-thématique « Recruter et fidéliser » - (sujets : courrier connecté,  retargeting multicanal + nouvelle offre à la performance)

  • Mardi 22 septembre de 14h à 14h45
  • Intervenante :
Img : Simone Sampieri

Simone Sampieri, Directeur Marketing Grands Comptes et Entreprises Branche Services – Courrier – Colis

Simone Sampieri est Directrice Marketing Grands Comptes Entreprises au sein de la Branche Services Courrier Colis du Groupe La Poste depuis mars 2014. Elle était auparavant Directrice des Activités Presse du groupe La Poste en charge de l’offre, des relations avec les organisations représentatives des éditeurs de presse et des relations commerciales avec les éditeurs. Elle est diplômée d’HEC (H.93) et titulaire d’un DEA d’économie et finance internationales (Science Po Paris).

  • Titre : Optimisez vos campagnes de recrutement et de fidélisation avec des campagnes cross-canal.
  • Descriptif : Comment cibler et personnaliser vos contacts avec la Poste Solution Business
  • Salle 6

DPD GROUP  (DPD France/CHRONOPOST/PICKUP)

Cycle Logistique

  • Mardi 22 septembre à 11.30 - 12.15
  • Intervenants :

Franck Philippe - Directeur Commercial de Chronopost

Diplômé de l'ESC Troyes et d'un DESS en Gestion des Ressources Humaines, Franck Philippe a réalisé sa carrière chez Chronopost.
Après un parcours de commercial terrain , il a rapidement pris en charge la fonction de Directeur Régional des Ventes Sud Ouest puis d'Ile de France.
Directeur des Comptes Stratégiques depuis juillet 2011, il vient d’être nommé le 1er septembre dernier, Directeur Commercial de Chronopost, son 8ème poste en 20 ans chez Chronopost.

Img : Franck Philippe
Img : Jean Michel Rebillard

Jean Michel Rebillard – Directeur Marketing et Communication DPD France

Précédemment Chef de Projet Marketing chez Maersk Line  et Directeur Marketing chez Benelog.com, Jean-Michel Rebillard a acquis une expertise forte en marketing appliqué au transport au sein de ces sociétés. Il a ensuite rejoint DPD France (anc.Exapaq) en tant que Responsable des offres produits et des solutions en ligne, avant d’en devenir le Directeur Marketing et Communication. DPD France, membre de DPDgroup, est le spécialiste du transport rapide de colis avec + de 59 millions de colis livrés en 2014.

Olivier Linchet - Directeur Commercial Pickup France Europe

Après des études en Commerce International, OIivier débute sa carrière en tant que consultant spécialisé transport au Royaume-Uni. Ensuite, Olivier occupe diverses fonctions commerciales en tant que manager grands comptes, chef des ventes, directeur commercial chez DHL Global Mail, Eurotunnel et Relais Colis. Olivier rejoint le Groupe DPD en 2011 pour s’occuper du développement international et particulièrement en Asie.
Olivier arrive en 2015 chez Pickup pour prendre en charge la direction commerciale en vue de développer l’activité de Pickup en Europe et également les partenariats stratégiques du réseau Pickup.  

  • Titre : Un univers de solutions pour livrer vos clients en France et en Europe
  • Descriptif : Vous êtes e-commerçant, vous souhaitez exporter et offrir le maximum de flexibilité à la livraison à vos clients, qu’ils soient en France ou en Europe.DPD et Chronopost mettent à votre disposition des offres et des services interconnectés à travers l’Europe, tels que PICKUP et PREDICT. Proposez une nouvelle expérience à vos clients. Osez l’international!
  • Salle 9
Img : Olivier Linchet

Cycle International

  • Mercredi 23 septembre à 14.00 - 14.45
  • Intervenant :
Img : Cédric Gourbault

Cédric Gourbault – Expert Web et e-commerce pour DPD Group

Cédric Gourbault, fondateur d’Explorimo.com, FlashVisit.com, Quelproduitchoisir.com, Trefle.com est un multi-entrepreneur du Web depuis plus de 20 ans.
Spécialiste de l’e-commerce Chinois, il vous présente en avant-première une synthèse des premières actions à mener pour que vous « Réussissiez votre e-commerce en Chine ».

  • Titre : « Réussir son e-commerce en Chine »
  • Descriptif : La Chine, seul marché au monde où l’e-commerce progresse de 45% par an ! Vendre sur le marché chinois est devenu un enjeu stratégique pour beaucoup d’entreprises françaises. « Pourquoi ? » et surtout « Que faut-il faire ? » pour percer ce marché émergent. Pour décoder ce « casse-tête chinois » le Groupe La Poste vous présente ses solutions, vous conseille et vous accompagne afin de répondre aux attentes des 650 millions d’internautes chinois et vous permettre de réussir votre activité e-commerce.
  • Salle 12