Barre unique de navigation

Vous êtes ici :

Barre d'outils

Objets connectés : un nouveau monde de services à explorer pour les entreprises

Objets connectés :

un nouveau monde de services à explorer pour les entreprises
 

Revoir les moments forts de la conférence du 2 juin

Objets connectés : une opportunité autant qu’un vrai challenge

Dans un futur proche « Les objets connectés seront un nouveau repère » dixit Claudie Haigneré. Nous rendront-ils autonomes ou dépendants ? C’est toute notre humanité qui sera challengée !

Et pourquoi pas des solutions connectées pour mieux prendre en main notre santé ? Malakoff Médéric développe notamment un projet qui connecte entre eux des objets pour coacher des asthmatiques.

Mounir Mahjoubi, Président du Conseil national du numérique, rappelle que pour une meilleure utilisation de l’IoT, l’entreprise doit valoriser l’expérience client et non pas le produit. Le groupe Assa Abloy (Vachette) a, par exemple, fait son entrée sur le marché en lançant ses serrures connectées et travaille à associer ses innovations à d’autres services de banques et assurances dans le cadre de garanties habitation.

Pour clôturer ce débat, Muriel Barnéoud, président de Docapost / La Poste, présente son Hub numérique qui met en relation des start-up et des fournisseurs d’objets connectés pour concevoir les services de demain et passer de l’Internet des Objets à l’internet des Services

Découvrez aussi