Toutes les actualités

Filtrer
Filtrer
Contenu
Média
  • Article
Transporter plus vite, livrer mieux, réduire les coûts… tout en limitant son impact sur la planète. C’est le défi que doivent relever chaque jour les entreprises, et notamment les directions transport. Aujourd’hui, la logistique ne peut plus être uniquement performante, elle doit aussi être responsable. Et si ces deux ambitions n’étaient pas incompatibles, mais au contraire complémentaires ? C’est le principe de la logistique durable, une démarche concrète pour concilier efficacité économique et respect de l’environnement.
  • Article
La logistique transport, c’est l’ensemble des moyens et des organisations mobilisés pour acheminer des marchandises d’un point A à un point B, dans les meilleures conditions de délai, de coût et de qualité. Aujourd’hui, les clients veulent être livrés toujours plus vite, sur plusieurs sites et de façon fiable. Ainsi, les entreprises doivent composer avec une exigence croissante en matière de performance logistique. Ce besoin de rapidité, de précision et de réactivité est particulièrement marqué dans des secteurs comme le prêt-à-porter, l’industrie textile, le retail ou encore la distribution multi-points, où les livraisons se comptent par centaines chaque jour, et où la reverse logistique (retours, invendus) est tout aussi stratégique.
  • Article
Depuis le 29 août, les autorités américaines appliquent des règles douanières renforcées à toutes les marchandises importées. Cette évolution impacte directement les entreprises françaises qui expédient vers ce marché.
  • Article
Lpsb logistique fullfilment
Externaliser sa logistique n’a jamais été aussi stratégique. Face à l’essor de l'e-commerce, à la montée en puissance de l’omnicanalité, à la complexité croissante des flux et à la recherche d’optimisation, de nombreuses entreprises (retail, industrie, santé, automobile, enseignes à réseaux…) se tournent vers des prestataires logistiques pour être plus agile.
  • Article
Produire des aliments de qualité, c’est le cœur de votre métier. Mais pour qu’ils arrivent dans les cuisines de vos clients dans les meilleures conditions, il faut pouvoir compter sur un partenaire logistique fiable. Bien choisir son entreprise de transport, c’est gagner du temps, garantir la fraîcheur de vos produits, réduire vos coûts et renforcer la satisfaction de vos clients. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre activité.
  • Article
Homme souriant devant une table avec une femme et un homme assis à un bureau
  • transformation digitale
  • Archivage Electronique

Posté le

Archivage des notes de frais : quelles obligations légales ?

Découvrez les obligations légales autour de l’archivage des notes de frais selon les normes URSSAF/DGFIP et simplifiez vos processus avec des solutions numériques sécurisées.
  • Article
doigt cliquant sur une touche « géomarketing » d'un clavier d'ordinateur
Apprenez à mieux connaître les consommateurs de votre zone de chalandise pour mener des campagnes plus efficaces et moins coûteuses grâce au géomarketing.