Le Groupe

Levier de performance et de développement dans l’entreprise, la transformation digitale RH est également un moyen de simplifier la vie des collaborateurs et de les fidéliser. À travers ses multiples solutions, Docaposte propose un accompagnement personnalisé et des outils performants pour réussir sa transformation digitale RH.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Partager sur Viadéo

Le digital permet aux services des ressources humaines de créer les conditions du succès de l’entreprise et de réaffirmer sa fonction stratégique. « L’implication d’un collaborateur se mesure à sa capacité à porter son entreprise de manière positive à l’extérieur, explique Stéphane Ingrassia, directeur Marketing deDocaposte. C’est tout l’esprit de notre engagement. Faire de chaque collaborateur, un ambassadeur de son entreprise. » 

le digital RH

 

SIMPLIFIER ET GAGNER DU TEMPS

Le degré de maturité digitale varie d’une entreprise à l’autre. Il convient donc de réaliser au préalable un diagnostic. « On peut, par exemple, commencer par la dématérialisation du bulletin de paie, suggère Nadia Amal, chef de produits Solutions RH chez  Docaposte. Un enjeu fort de 2017 compte tenu de l’évolution de la réglementation*. » Pour répondre à ce nouveau besoin, la solution « Bulletin de paie multicanal » de Docaposte est capable d’envoyer automatiquement, sans double manipulation pour les RH, un bulletin de paie en format papier et en format digital dans un coffre-fort numérique baptisé Digiposte, dédié au salarié. 

ENRICHIR L’EXPÉRIENCE COLLABORATEUR

Ce coffre-fort Digiposte  simplifie la vie de tous, y compris celle du collaborateur. Il pourra non seulement retrouver tous ses bulletins de paie mais également disposer à vie et gratuitement d’un espace de stockage sécurisé pour tous ses autres documents. Cerise sur le gâteau : son application mobile « Digiposte + » fonctionne comme assistant personnel et alerte des échéances à venir. 

SE RECONNECTER AU CŒUR DE MÉTIER

Vote électronique pour les élections de comité d’entreprise, signature électronique, partage d’informations… Les solutions RH Docaposte ont toutes un point commun : elles simplifient les processus RH et permettent à tous de gagner en agilité. « L’ambition : dégager du temps pour se concentrer davantage à la remise de l’humain au centre de l’entreprise », concluent d’une même voix Nadia Amal et Stéphane Ingrassia. 

 

* Le décret de simplification et de dématérialisation du bulletin de paie est appliqué depuis le 1er janvier 2017 pour les entreprises de plus de 300 salariés et à partir du 1er janvier 2018 pour les autres.
 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA DIGITALISATION DES RH

Livre blanc « La fonction RH au cœur de la transformation digitale » 

Solutions de vote de Docaposte  

“Cette réussite rend credible une élection 100% électronique en 2021”

PATRICK POCHET, en charge du projet national de scrutin électronique 2016 des CCI de France

 

En 2016, la quasi-totalité des CCI a adopté le dispositif national d’organisation du scrutin par voie électronique, opéré par Docaposte. « Docaposte a su s’adapter à nos contraintes particulières. C’est ce qui fait la différence entre une élection réussie de justesse et un scrutin qui se déroule efficacement », commente Patrick Pochet, en charge du projet national du scrutin 2016. Cette réussite rend tout à fait crédible le scénario d’une élection 100 % Internet à l’horizon 2021 (prochain scrutin)”, conclut-il. 

parcours de digitalisation RH