La Poste Solutions Business : Rubrique A la une

 

Le Groupe

Depuis janvier, les 29 élèves de l’école élémentaire de Muhlbach-sur-Munster et leurs professeurs utilisent des tablettes SQOOL. Une solution numérique et pédagogique développée par UNOWHY, une PME française et distribuée par le Groupe La Poste.

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article
e-education ecole elementaire de muhlbach

En matière de digital pour les enfants, tout est une question de savoir-faire ! « Dans un souci d’égalité des chances, certaines familles n’ayant pas de matériel à la maison, le conseil municipal a choisi de doter les enseignants de 16 tablettes numériques », explique Patrick Althusser, maire de Muhlbach-sur-Munster. Le choix s’est donc porté sur la solution SQOOL, spécialement imaginée pour des besoins pédagogiques, qui permet de concevoir et d’animer des cours. Mathématiques, français, histoire… le programme de l’Éducation nationale, l’interactivité en plus ! « Les tablettes sont évidemment équipées d’un système pour contrôler les contenus », précise le maire.

LA PROXIMITÉ, ÇA COMPTE !

À la question « Pourquoi avoir choisi SQOOL et pas une tablette grand public ? », Patrick Althusser est formel. « C’est une solution 100 % française et nous avons été sensibles à cet argument. » Fruit de la recherche de UNOWHY, la tablette SQOOL est assemblée en France. « Elle est par ailleurs distribuée par La Poste, un partenaire de confiance et historique. Et en cas de pépin, le SAV est directement assuré par l’agence située sur notre commune. » Un argument de taille en matière d’accessibilité et de continuité des services en territoire rural. « Et les enfants adorent leur tablette SQOOL ! ».

ecole elementaire de muhlbach