Le Groupe

MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, acteur majeur de la communication de proximité, vient de publier le deuxième numéro de sa série de livres blancs destinés à aider les entreprises à se positionner auprès de leurs clients. 

  • Partager dans Twitter
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Linkedin
  • Copier l'adresse de l'article

Ce cahier thématique – après celui sur les nouveaux emménagés – est consacré aux attentes des jeunes retraités. Un vivier de clients potentiels à ne pas négliger.

Chaque année, plus de 700 000 actifs français prennent leur retraite. Une population qui retrouve davantage de temps libre, repense ses arbitrages budgétaires et voit son rapport aux autres renforcé. « De nouveaux projets font alors leur apparition et se transforment en achats pour lesquels nos anciens ont besoin d’être accompagnés et informés. », explique Adèle Albano, directrice générale de MEDIAPOST.

« Les jeunes seniors attendent de la proximité avec les marques et des liens d’affinité », poursuit Manuel Lhoir, le directeur du département Télécoms, Média, Technologies et Entertainment d’Harris Interactive, en charge de l’étude sur laquelle s’appuie ce livre blanc. C’est donc le moment idéal pour interpeller ces nouveaux clients, montrer que vous comprenez leurs besoins et engager ainsi une relation client de proximité et de confiance.

 

livre blanc

 

Cette étude, qui apporte de nombreux éclairages, chiffres à l’appui, contredit également certaines idées reçues, notamment sur le pouvoir d’achat des seniors. Encore très actifs, ils nourrissent de nombreux projets qu’ils concrétisent dans 80 % des cas par des achats, dont 60 % après une recherche d’informations sur deux canaux principaux : les imprimés publicitaires (20 %) et les sites Internet (15 %).

En quête d’informations pour concrétiser leurs nouveaux projets de vie, les jeunes retraités consultent massivement et régulièrement les courriers publicitaires :
- 82 % lisent un imprimé publicitaire au moins 1 fois par semaine
- 88 % lisent un courrier adressé au moins 1 fois par semaine

 

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
FAITES DES JEUNES RETRAITES VOS PROCHAINS CLIENTS

 

 

Les prochains cahiers MEDIAPOST de cette collection « Persona » seront dédiés aux jeunes mamans.