• Article
Un contexte de communication saturé Les entreprises et collectivités évoluent aujourd’hui dans un environnement de communication marqué par une forte concurrence des messages et une multiplication des canaux. Notifications, emails, publicités en ligne : l’attention des publics est de plus en plus fragmentée, et les stratégies fondées sur la répétition atteignent leurs limites. Dans ce contexte, une stratégie de ciblage et de communication efficace ne repose plus sur le volume de contacts, mais sur la pertinence des prises de parole et la capacité à créer une relation durable avec ses clients.
  • Article
Adoptée pour transformer en profondeur les déplacements en France, la loi d’orientation des mobilités marque un tournant dans la manière d’aborder les politiques de transport. Pour la première fois, le vélo n’est plus considéré comme une solution marginale, mais comme un levier structurant de la transition écologique et des mobilités du quotidien.
  • Article
Face à la hausse des coûts de transport, aux attentes des collaborateurs et aux exigences réglementaires, la mobilité domicile-travail est devenue un sujet structurant pour les entreprises. Le plan de mobilité employeur (PDME) s’impose progressivement comme un outil concret pour organiser ces déplacements de manière plus efficace et plus durable.
  • Article
Une femme les brais croisés regarde de face. Derrière un groupe de 4 personnes assis à une table
Obligations, échéances, acteurs, bénéfices : découvrez comment anticiper la réforme de la facturation électronique et la transformer en opportunité stratégique.
  • Article
  • Transformation digitale
  • Vote électronique

Posté le

Élection CSE : déroulement étape par étape

Découvrez comment se déroulent les élections au CSE étape par étape, de l’organisation à la proclamation des résultats.
  • Article
joue en réalité la capacité du service à répondre aux usages, à s’inscrire dans le quotidien des habitants et à durer dans le temps. Trop souvent, les collectivités s’inspirent de modèles existants sans les adapter à leur réalité locale. Résultat : des services peu utilisés, mal compris ou difficiles à piloter.
  • Article
Lancer un appel à manifestation d’intérêt (AMI) ou un appel d’offres (AO) en matière de mobilité durable est une étape structurante pour une collectivité. Derrière la procédure, c’est en réalité toute la réussite du projet qui se joue : pertinence des solutions proposées, qualité des partenaires retenus, capacité à déployer dans la durée.