Le Groupe

Proposer des solutions innovantes pour simplifier la vie des entreprises, telle est l’ambition de La Poste Solutions Business. La Poste lance en mai 2021 une nouvelle application permettant d’envoyer des Lettres recommandées depuis la plate-forme Zendesk, l’outil omnicanal de gestion de la relation clients. Les entreprises utilisatrices de Zendesk se voient ainsi offrir un moyen très simple de gérer leurs envois de Lettre recommandée. 

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Le Groupe La Poste a développé une nouvelle application qui ouvre aux utilisateurs de Zendesk un canal supplémentaire de communication vers leurs clients en leur permettant d’envoyer une Lettre recommandée dans le cadre d’une interaction client. 
Zendesk est une plateforme de gestion de la relation client simple d’utilisation et personnalisable qui séduit les grands groupes tout comme les start-ups. Le principal atout de Zendesk est d’offrir une solution complète pour interagir avec les clients en passant d’un canal à l’autre, quelle que soit l’origine de la sollicitation client : sur leur site web, par email, sur l'interface du support client (outil de ticketing), et sur la quasi-totalité des réseaux sociaux. 
En complément de ces solutions, l’Application « Lettre Recommandée – La Poste » permet, quand c’est nécessaire, d’envoyer des Lettres recommandées en ligne. La Lettre recommandée, souvent utilisée pour sa valeur juridique ou pour son impact sur le destinataire, gagne ici en efficacité et en temps de traitement.  

Avec cette application, les utilisateurs gagneront énormément de temps ! Ils pourront directement gérer leurs recommandés de façon très fluide, sans rompre le fil des interactions clients.  L’utilisateur Zendesk, sans quitter son environnement de travail, choisi le document au format PDF via l’application et La Poste se charge du reste : impression, mise sous pli, acheminement et distribution par le facteur.  Le suivi de la Lettre recommandée s’enregistre alors automatiquement au niveau du ticket Zendesk, ainsi que la preuve de dépôt. L’utilisateur peut ainsi les visualiser à tout moment. In fine, il peut archiver l’avis de réception dans le fil de discussion avec son client. 

«Notre objectif est de simplifier la vie des clients dans la gestion de leurs courriers. Ce nouveau projet s’inscrit ainsi dans une démarche globale qui a pour but de permettre aux entreprises de produire facilement du courrier depuis leurs parcours métiers quotidiens au travers des offres disponibles sous forme d’API et maintenant l’APPS ZENDESK. A chaque fois, l’enjeu est de s’adapter aux organisations et de s’intégrer au plus près des processus des entreprises.», précise Thomas Walckenaer, Responsable de la gamme « Lettre recommandée » au sein du Groupe La Poste

L’offre est dès à présent disponible pour les entreprises qui souhaiteront en bénéficier via leur plate-forme Zendesk, à télécharger sur la place de marché de Zendesk.