Proposer des solutions innovantes pour simplifier la vie des entreprises, telle est l’ambition de La Poste Solutions Business. La Poste a développé une appplication  permettant d’envoyer des Lettres recommandées directement depuis la plate-forme Zendesk, l’outil omnicanal de gestion de la relation clients.

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Souscrire au service 

L'application est dès à présent disponible pour les utilisateurs Zendesk sur la Marketplace de Zendesk.

Afin d'utiliser le service, il faut dans un premier temps souscrire à un contrat avec La Poste via le chat de cette page, afin de récupérer son compte client (COCLICO) et son numéro de contrat. Ces deux éléments sont nécessaires lors de l’installation de l’App sur Zendesk.  

La souscription en ligne via le chat est accessible de 9h à 18h. 

Si le chat est déjà ouvert, vous pouvez y accéder via le bouton en bas de page à droite. 

Fonctionnalités

L’application « La Poste - Lettre recommandée » permet d’envoyer des Lettres recommandées directement depuis les tickets Zendesk en quelques clics.  

Les preuves et le suivi des Lettres recommandées sont également accessibles depuis l'application Zendesk à tout moment pour l'utilisateur. 

Zendesk est une plateforme de solution complète simple et personnalisable permettant d’interagir avec les clients en passant d’un canal à l’autre, quelle que soit l’origine de la sollicitation client : sur leur site web, par email, sur l'interface du support client (outil de ticketing), et sur la quasi-totalité des réseaux sociaux.

Avec cette application, les utilisateurs gagneront énormément de temps ! Ils pourront directement gérer leurs recommandés de façon très fluide, sans rompre le fil des interactions clients. 

Utilisation 

L’utilisateur Zendesk, sans quitter son environnement de travail, choisi le document au format PDF via l’application et La Poste se charge du reste : impression, mise sous pli, acheminement et distribution par le facteur.  Le suivi de la Lettre recommandée s’enregistre alors automatiquement au niveau du ticket Zendesk, ainsi que la preuve de dépôt. Il peut également archiver l’avis de réception sur l'application. 

«Notre objectif est de simplifier la vie des clients dans la gestion de leurs courriers. Ce nouveau projet s’inscrit ainsi dans une démarche globale qui a pour but de permettre aux entreprises de produire facilement du courrier depuis leurs parcours métiers quotidiens au travers des offres disponibles sous forme d’API et maintenant l’APPS ZENDESK. A chaque fois, l’enjeu est de s’adapter aux organisations et de s’intégrer au plus près des processus des entreprises.» 

Thomas Walckenaer, Responsable de la gamme « Lettre recommandée » au sein du Groupe La Poste. 

Retrouvez le webinar du lancement de l'application « Lettre recommandée en ligne » présenté par Thomas Walckenaer, Responsable de la gamme Lettre recommandée à La Poste, Julien Servillat, Directeur AVV chez Keyrus et Jacques Le Saux, Account manager chez Zendesk.