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Les e-commerçants français présents à l'international développent un chiffre d'affaires de 30 % supérieur à ceux qui se cantonnent au marché tricolore !

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Si l'on en croit la dernière étude UPU (Universal Postal Union), l'avenir du e-commerce se joue à l'international. L’UPU prévoit que les achats e-commerce transfrontaliers passent de 224 milliards de dollars en 2015 à 1067 milliards en 2020. En 2015, les achats d’un pays à l’autre représentaient 15 % du marché mondial du e-commerce. Ils devraient représenter près du quart du marché en 2020.

Certes, la croissance est tirée par les géants du secteur – Amazon et Alibaba en tête. Mais les plus petites entreprises ne sont pas en reste. En France, 50 % des TPE du e-commerce réalisent des ventes à l’international. Cerise sur le gâteau : elles développent un chiffre d’affaires de 30 % supérieur à celles qui se cantonnent au marché tricolore !

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Sources :
- Étude annuelle UPU/International Post Corporation (janvier 2018)
- Profil du e-commerçant TPE-PME, étude Oxatis/KPMG (janvier 2018)
- Étude Adobe/PayPal Cross-Border Consumer Research