Le Groupe

A la une

  • photo d'adolescentes qui regardent leur portable
    Soigner et décomposer son message

    Avec la multiplication des plateformes sociales, l’attention est devenue un enjeu crucial pour les marques. Comment jouer le jeu des réseaux sociaux sans compromettre la qualité du contenu ? Être visible sans être omniprésent, utile sans être futile… Plus que jamais la bataille de l’attention se gagnera sur le terrain de l’essentialité et sur la capacité de la marque à ciseler un message efficace et percutant auprès de son audience.

Notre Mag

illustration notre mag l'attention

Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous

  • photo d'adolescentes qui regardent leur portable

    25/01/2021 | Articles

    Soigner et décomposer son message

    Avec la multiplication des plateformes sociales, l’attention est devenue un enjeu crucial pour les marques. Comment jouer le jeu des réseaux sociaux sans compromettre la qualité du contenu ? Être visible sans être omniprésent, utile sans être futile… Plus que jamais la bataille de l’attention se gagnera sur le terrain de l’essentialité et sur la capacité de la marque à ciseler un message efficace et percutant auprès de son audience.

  • photo d'une enveloppe sur un fond rose

    21/01/2021 | Articles

    Comment bien communiquer dans le monde caritatif ?

    Même si vous n’avez rien à vendre, il est impératif de communiquer efficacement. Quel rôle les courriers papiers peuvent-ils jouer ? Représentent-ils des outils pertinents pour attirer de nouveaux donateurs ? Gaëlle Kergus, directrice de l’activité Non-Profit chez Isoskele, nous donne quelques éléments de réponse !

  • photo de figurines en bois

    11/01/2021 | Articles

    Quelle responsabilité pour les marques ?

    À la source de la saturation de l’espace attentionnel et numérique : la communication. Pourtant essentielle à la construction d’une société, elle traverse une profonde remise en question. Quelle responsabilité ont les marques dans l’écologie de l’attention à laquelle elles aspirent tout autant que leur audience ? Des éléments de réponse proposés par Michaël Dandrieux, cofondateur du cabinet de recherche Eranos.

  • photo d'un coeur en papier rose

    11/01/2021 | Articles

    Le courrier : média attentionnel

    Un des enseignements de l’étude menée par le cabinet Eranos et La Poste : le courrier est un média “nativement” attentionnel cochant les 8 objectifs de communication durable.

  • illustration de figaro partner

    04/01/2021 | Evènements

    La donnée territoriale va-t-elle transformer l’action publique ?

    Talk du 14 janvier 2021