Le Groupe

A la une

  • le communicant territorial est engagé sur tous les fronts
    Le communicant territorial : engagé sur tous les fronts !

    A l’heure où les nouveaux élus des communes et des intercommunalités entrent en scène, rapide tour d’horizon des enjeux de la communication territoriale. De plus en plus exigeante puisque les outils numériques multiplient les sollicitations de l’attention, elle invite le communicant à s’engager sur tous les fronts pour créer la conversation et maintenir le lien avec les citoyens.

  • drive-to-store
    Enjeu drive-to-store : comment (re)créer de la proximité avec vos consommateurs ?

    Comment donner envie aux consommateurs de revenir en magasin après le confinement ? Quels sont les canaux médias à activer en priorité ? Comment créer ou recréer de la proximité avec vos consommateurs ?

Notre Mag

notre mag

Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous

  • label-ecole-numerique-2020

    15/07/2020 | Articles

    Cap sur le « Label écoles numériques 2020 » avec La Poste !

    Dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, un nouvel appel à projets « Label écoles numériques 2020 » est lancé à destination des communes de moins de 3 500 habitants pour favoriser des projets pédagogiques innovants. Avec ses solutions en matière d’e-éducation, La Poste accompagne les collectivités et les équipes éducatives pour faire réussir tous les élèves.

  • Le phénomène Locavores pour consommer local

    29/06/2020 | Articles

    Le phénomène « locavores » : un retour au « consommer local »

    Le « locavorisme » est une tendance qui vise à privilégier la consommation des produits locaux. Détectée avant la crise du Covid-19, elle s’est renforcée ces dernières semaines. Désormais, consommer local est synonyme de proximité. Une bonne nouvelle pour les consommateurs - citoyens et de nouvelles perspectives pour redynamiser nos territoires.

  • neutre en carbone

    25/06/2020 | Articles

    Ensemble prenons la route d’une communication 100% neutre en carbone

    Avec le courrier publicitaire, bénéficiez d’un media à la fois responsable, efficace, qui se renouvelle sans cesse.

  • 22/06/2020 | Articles

    L’économie circulaire, gage de proximité

    Le modèle d’économie linéaire qui consistait jusqu’à présent à extraire, fabriquer, consommer… puis jeter s’essouffle et, avec lui, la planète et ses ressources naturelles. Et si, on recyclait et réutilisait ? C’est avec ce credo que s’impose doucement le modèle d’économie circulaire, à la fois vertueux, respectueux de l’environnement mais aussi gage de proximité.

  • 22/06/2020 | Articles

    Livraison urbaine et proximité

    Se rapprocher de ses clients en livrant plus vite et mieux, assainir la qualité de l’air, désengorger les centres villes… les défis sont de taille pour les acteurs du e-commerce, qui doivent redoubler d’ingéniosité pour réinventer la livraison du dernier kilomètre !