Le Groupe

A la une

  • photo de mains qui utilisent une tablette
    E-éducation : une aide à la généralisation du numérique dans les écoles élémentaires

    Dans le cadre de la transformation numérique de l’enseignement, le ministère de l’Education nationale a lancé un appel à projet pour aider les collectivités qui souhaitent s’équiper. Objectif : soutenir la généralisation du numérique éducatif pour l’ensemble des écoles élémentaires, et tout particulièrement celles qui ne sont pas encore pourvues des équipements et des réseaux informatiques de base. Date limite des candidatures : le 31 mars 2021.

  • photo d'un ordinateur posé sur une table de café
    Des commerçants digitalisés en Loire-Atlantique grâce à Ma Ville Mon Shopping

    En matière de commerce en ligne, le département Loire-Atlantique est prêt ! En effet, avec 1 940 commerçants proposant leurs produits en vente en ligne, le département témoigne d’une vraie volonté de passer à la vente en ligne. Un résultat qui doit tout à l’engagement de la CCI de Nantes Saint-Nazaire et à sa rencontre avec la plateforme Ma Ville Mon Shopping, filiale du Groupe La Poste.

Notre Mag

photo du mag transformation

Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous

  • photo d'une bande d'amis qui rigole

    08/04/2021 | Articles

    Marketing émotionnel : 5 leviers pour booster vos ventes

    Les émotions ressenties au contact d’une marque participent pour moitié à la décision d’achat. Cette tendance est tout l’enjeu du marketing émotionnel. Objectif ? Susciter des émotions chez les consommateurs pour favoriser l’acte d’achat. Mais quels sont les leviers émotionnels susceptibles d’être activés ? En quoi sont-ils précieux pour vos campagnes ?

  • illustration sur fond bleu

    18/03/2021 | Articles

    Parcours d’achat d’un véhicule neuf : communiquer et séduire

    Confinement, difficulté de se déplacer en concession, préoccupations financières, prise de conscience écologique… L’année 2020 n’a pas été simple pour le marché automobile. Mais après cette baisse historique, place tout de même à la reprise. Retour sur le parcours d'achat d'un véhicule neuf.

  • photo d'une femme qui regarde une tablette sur un lit dans un noir

    25/01/2021 | Articles

    Le slow content

    Après n’avoir juré que par le snack content, la viralité des formats et le contenu conçu pour la performance, les médias et les marques ont opéré un virage pour intégrer plus de valeur et de sens à leurs prises de parole. Faut-il envisager le slow content comme le nouveau graal ? Ce format n’est pas seulement une histoire de longueur ou une promesse de lenteur, c’est avant tout une nouvelle démarche sur laquelle s’appuyer pour (ré)inventer le contenu..

  • photo de produits cosmétiques

    14/01/2021 | Articles

    Les cosmétiques à l’heure de l’hybridation des canaux de distribution

    214,6 €, c’est aujourd’hui le budget annuel alloué à la beauté par les Français. Un panier moyen qui se réduit (il était de 220 € en 2015) (1) et qui pousse les marques et les circuits de distribution à repenser totalement leur offre. Alors que ce secteur en France avait toujours été très segmenté, l’heure est maintenant à l’hybridation. Eclairage.  

  • photo d'un coeur en papier rose

    11/01/2021 | Articles

    Le courrier : média attentionnel

    Un des enseignements de l’étude menée par le cabinet Eranos et La Poste : le courrier est un média “nativement” attentionnel cochant les 8 objectifs de communication durable.