La Poste Solutions Business : Rubrique A la une

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  • E-commerce alimentaire et point de contact de proximité : un enjeu logistique majeur
    E-commerce alimentaire et point de contact de proximité : un enjeu logistique majeur

    La part de l’e-commerce dans les ventes de produits alimentaires augmente chaque année. Le succès des drives accessibles en voiture a facilité cet essor. Les e-acheteurs continuent à profiter pleinement de la diversification des offres de vente en ligne, notamment de l’accélération de la digitalisation des commerces physiques, des circuits courts et des commerçants de proximité.

  • Les bonnes raisons de choisir un prestataire logistique écoresponsable
    Les bonnes raisons de choisir un prestataire logistique écoresponsable

    Face à l'explosion de l’e-commerce, la logistique du dernier kilomètre est devenue un véritable défi pour les entreprises. Encore plus depuis la promulgation de la loi Climat1 prévoyant l’interdiction progressive des véhicules les plus polluants dans les agglomérations. Tour d’horizon des bonnes pratiques pour mettre en place des livraisons éco-responsables.

  • La lettre recommandée électronique pour les professionnels
    La lettre recommandée électronique pour les professionnels

    Qu’est-ce qu’une lettre recommandé électronique ? Quelle est sa valeur juridique par rapport à celle d’un recommandé papier ? On fait le point avec vous sur les différents formats de recommandés et sur les avantages de la lettre recommandée électronique pour les professionnels.

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Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous

  • 25/09/2023 | Articles

    Nouveau : Le Hub fait peau neuve !

    Pour démarrer cette rentrée en mode décryptage, Le Hub s’offre une nouvelle identité et un nouveau site web.  

  • 25/09/2023 | Articles

    Facture électronique : une obligation bientôt réglementaire pour les transactions en B2B

    En France, 2 milliards de factures numériques et papier sont échangées entre les entreprises chaque année (1). Si la facture électronique est obligatoire pour les transactions entre sociétés publiques et privées, elle va progressivement se généraliser à tous les échanges en B2B. Découvrez les grandes fonctions que revêt la facture, mais aussi vos obligations en termes de format et de mentions légales, ainsi que les risques encourus en cas de non-respect de la loi.  

  • 25/09/2023 | Articles

    Pourquoi et comment fidéliser votre clientèle avec le courrier publicitaire adressé ?

    82 % des Français déclarent qu’une marque auprès de laquelle ils ont acheté un produit ou un service peut réussir à les fidéliser1. Pour une entreprise, instaurer un climat de confiance et parvenir à créer une relation durable avec le consommateur est indispensable pour fidéliser sa clientèle et améliorer son chiffre d'affaires. Cela implique de mettre en place une stratégie de fidélisation omnicanale complète, incluant les canaux digitaux mais aussi le courrier publicitaire adressé. Voici quelques conseils et bonnes pratiques pour booster son efficacité. 

  • 25/09/2023 | Articles

    Pourquoi et comment intégrer le courrier publicitaire adressé dans votre stratégie marketing automation ?

    En France, 22 % des équipes marketing utilisent une plateforme de marketing automation1. Le marketing automation est une stratégie reposant sur l’automatisation d’actions, telles que l'envoi personnalisé d’emails ou de SMS déclenchés en fonction du comportement de l’utilisateur. Souvent associée au digital, une stratégie marketing automation peut cependant être enrichie pour inclure le courrier publicitaire adressé, support de communication impactant et efficace sur le plan commercial. Découvrez pourquoi et comment intégrer ce média dans vos campagnes marketing afin de booster leur performance.  

  • 25/09/2023 | Articles

    Les enjeux de la facture électronique en B2B

    Les jours de la facture papier sont comptés ! Progressivement, les 4 millions d’entreprises assujetties à la TVA en France (1) seront contraintes d’émettre, transmettre et recevoir l’ensemble de leurs factures au format électronique pour leurs transactions en B2B. Découvrez les contours de cette nouvelle obligation, ainsi que ses avantages pour l’État et les entreprises.