Le Groupe

A la une

  • le communicant territorial est engagé sur tous les fronts
    Le communicant territorial : engagé sur tous les fronts !

    A l’heure où les nouveaux élus des communes et des intercommunalités entrent en scène, rapide tour d’horizon des enjeux de la communication territoriale. De plus en plus exigeante puisque les outils numériques multiplient les sollicitations de l’attention, elle invite le communicant à s’engager sur tous les fronts pour créer la conversation et maintenir le lien avec les citoyens.

  • enfant qui joue dans un champs avec son père
    Médias publicitaires : les nouvelles attentes des Français

    Quel rôle pour les médias publicitaires dans le « monde d’après » ? Isoskele, la nouvelle marque data marketing et communication du groupe La Poste, a interrogé les Français sur l'évolution de leur rapport aux médias publicitaires. Retrouvez les résultats sous forme d’infographie !

  • Enjeu drive-to-store : comment (re)créer de la proximité avec vos consommateurs ?

    Comment donner envie aux consommateurs de revenir en magasin après le confinement ? Quels sont les canaux médias à activer en priorité ? Comment créer ou recréer de la proximité avec vos consommateurs ?

Notre Mag

notre mag

Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous

  • 17/09/2020 | Articles

    Supplyweb à la conquête d'un nouveau marché avec Delivengo

    Société de prestation logistique et transport pour e-commerçants, la société française Supplyweb a longtemps cherché une solution spécifique pour l’envoi de petits colis à l’international. Elle peut désormais compter sur Delivengo ! Rencontre avec son fondateur Mathieu Desramé.

  • Nouvelle réglementation sur les douanes

    17/09/2020 | Articles

    Nouvelle réglementation sur les douanes « grand export » : pensez-y !

    Faites-vous partie des e-commerçants français qui, de plus en plus nombreux, vendent aux États-Unis, au Canada, en Chine ou ailleurs en dehors de l’Union européenne ? Si oui, ne négligez pas les déclarations douanières pour l’envoi de vos marchandises afin d’éviter des ralentissements ou blocages en douane… et les clients mécontents !  

  • 17/09/2020 | Articles

    Balmétrie 2020 : l’étude qui révèle le potentiel du courrier

    Chaque année l’étude BALmétrie mesure l'audience du courrier publicitaire. L’édition 2020 révèle tout son potentiel. En cette période riche de nouveaux défis pour les entreprises et les collectivités, le media courrier montre toute ses performances.

    Découvrez les chiffres de l’étude en vidéo
    Télécharger

  • label-ecole-numerique-2020

    15/07/2020 | Articles

    Cap sur le « Label écoles numériques 2020 » avec La Poste !

    Dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, un nouvel appel à projets « Label écoles numériques 2020 » est lancé à destination des communes de moins de 3 500 habitants pour favoriser des projets pédagogiques innovants. Avec ses solutions en matière d’e-éducation, La Poste accompagne les collectivités et les équipes éducatives pour faire réussir tous les élèves.

  • Le phénomène Locavores pour consommer local

    29/06/2020 | Articles

    Le phénomène « locavores » : un retour au « consommer local »

    Le « locavorisme » est une tendance qui vise à privilégier la consommation des produits locaux. Détectée avant la crise du Covid-19, elle s’est renforcée ces dernières semaines. Désormais, consommer local est synonyme de proximité. Une bonne nouvelle pour les consommateurs - citoyens et de nouvelles perspectives pour redynamiser nos territoires.