La Poste Solutions Business : Rubrique A la une

A la une

  • La Poste s'engage pour la sobriété énergétique des TPE/PME
    La Poste s'engage pour la sobriété énergétique des TPE/PME

    La Poste est lauréate du programme Baisse les Watts sélectionné par le Ministère de la Transition énergétique et financé par les Certificats d’Economies d’Energie (CEE).Baisse les Watts accompagne les TPE/PME dans la maitrise de la consommation d’énergie de leurs activités. Il s’adresse aux entreprises désireuses de mieux comprendre leur consommation et de réaliser des économies d’énergie.  

  • La gamme courrier évolue à partir du 1er janvier 2023 pour s’adapter à vos usages
    La gamme courrier évolue à partir du 1er janvier 2023 pour s’adapter à vos usages

    Le courrier est un média plébiscité pour ses attributs de confiance, de confidentialité, de traçabilité et d'impact auprès des destinataires. Afin de rester durablement utile et respectueux de l’environnement, le courrier continue d’évoluer pour s’adapter à notre société de plus en plus numérique.

  • Avis électronique et gestion de copropriété : démêlez le vrai du faux !
    Avis électronique et gestion de copropriété : démêlez le vrai du faux !

    Entré en vigueur début juillet 2020, le décret n° 2020-834 a instauré la création d’un avis électronique pour les communications réglementées entre syndics et copropriétaires. Ce dispositif permet d’envoyer les convocations et procès-verbaux d’assemblée générale ainsi que les mises en demeure sous le format d’un e-mail réglementé et horodaté.

Notre Mag

Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous

  • 08/09/2022 | Articles

    Emission : Le nouveau consommateur en partenariat avec BFM

    Avec l’avènement du digital, la prise de conscience environnementale, la crise sanitaire qui a développé le télétravail…nous voyons émerger de nouvelles habitudes et de nouveaux comportements : « Un nouveau consommateur ».

  • 28/07/2022 | Articles

    Vers un nouveau modèle de commerce à domicile !

    Les marques l’ont bien compris, le temps passé à la maison est plus important, ce qui les amène à revoir leur façon de faire du commerce en créant de nouvelles expériences client. Que ce soit dans une démarche d’entertainement ou d'utilité, voici 4 initiatives repérées.

  • Le domicile : le magasin idéal des achats en e-commerce

    07/07/2022 | Articles

    Le domicile : le magasin idéal des achats en e-commerce

    Entre gain de temps, souplesse et disponibilités des offres, le e-commerce présente des atouts incontestables pour les consommateurs.  Pour les achats en ligne, 93% d’entre eux trouvent que le domicile est le lieu le plus approprié. Ces résultats, issus d’une étude menée par La Poste Solutions Business, Isoskele et Iligo démontrent que le domicile est au cœur des pratiques d’achats en ligne.

  • 13/06/2022 | Articles

    #SmartHome : LG et l’innovation utile

    Les Français ont réinvesti leur intérieur avec l’envie faire un espace cocooning où le quotidien est plus facile à vivre et à télétravailler. Quels sont leurs nouveaux critères de choix concernant les achats liés à l’équipement de la maison ?

  • 09/06/2022 | Articles

    Génération DIY : quel impact sur la communication des marques ?

    « Faire soi-même », un mouvement qui s’installe durablement dans le quotidien des Français, que ce soit pour cuisiner, confectionner des vêtements ou encore aménager son intérieur. Les marques surfent sur cette tendance, certaines allant même jusqu’à faire évoluer leur offre produit.