Grande consommation et grande distribution
Accès rapides
Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
L'assistant courrier à votre service pour faciliter votre activité
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
L'espace client pour suivre le service de collecte et de remise de vos courriers
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Tout savoir sur les solutions dédiées aux éditeurs de presse
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
Entreprises et Collectivités
 
Le Groupe
Transport et logistique
Nos offres d'emploi
Notre expertise en marketing relationnel
Gérer la transition numérique et mobile
Site institutionnel
Livraison rapide de colis
Notre opérateur de téléphonie
Livraison express de colis
Banque et citoyenne
Nos solutions d’envoi à l’international
Tri et recyclage pour les bureaux
La transformation numérique recèle de multiples opportunités pour optimiser vos processus administratifs internes et pour améliorer la relation avec les citoyens. Partenaire privilégié des collectivités, Le Groupe La Poste vous propose des solutions qui simplifient la vie des agents, des élus et des administrés.
Garantir la qualité du service public est pour vous une priorité qui passe par l’optimisation de processus internes. Avec les services clés en main de notre filiale Docaposte, vous simplifiez votre quotidien, vous rationalisez vos coûts et gagnez en efficacité.
Face à une société en profonde mutation, les collectivités misent sur le numérique pour adapter leurs services. La Plateforme Citoyens de notre filiale Docaposte vous aide à améliorer la qualité de vos services publics. En offrant aux citoyens différents canaux pour vous solliciter, vous développez leur satisfaction et vous gagnez en efficacité au quotidien tout en réalisant des économies.
Avec 3 000 comptes citoyens créés en l’espace de seulement 12 mois pour 29 000 habitants et 60 % des règlements qui s’effectuent désormais en ligne, la plateforme numérique de Cachan dépasse nos espérances. Après une phase d’apprentissage rapide, elle est désormais parfaitement adoptée par les habitants qui se rendent compte du gain de temps que cela représente.
des collectivités ont un site Internet responsive, adapté aux smartphones et tablettes.
Source : Rapport Cour des comptes sur les usages du numérique dans le secteur public
La Poste comprend vos missions, connaît vos territoires, va au contact de vos administrés et s’engage à vos côtés. Partenaire historique et naturel des territoires, La Poste met son expertise à votre disposition pour innover et co-construire des solutions qui répondent à vos enjeux de politiques publiques et aux besoins de vos concitoyens.
Dématérialisation des documents, digitalisation des process et des services, création d'interfaces et de parcours omnicanaux adaptés à vos utilisateurs. La Poste a fait sa transition numérique et peut accompagner la vôtre.