La transformation numérique recèle de multiples opportunités pour optimiser vos processus administratifs internes et pour améliorer la relation avec les citoyens. Partenaire privilégié des collectivités, Le Groupe La Poste vous propose des solutions qui simplifient la vie des agents, des élus et des administrés.

Contactez-nous

QUELS SONT VOS ENJEUX ?

Optimiser le fonctionnement interne et améliorer la gestion de la relation citoyen

La transformation numérique de l'administration publique en action

picto femme

Avec 3 000 comptes citoyens créés en l’espace de seulement 12 mois pour 29 000 habitants et 60 % des règlements qui s’effectuent désormais en ligne, la plateforme numérique de Cachan dépasse nos espérances. Après une phase d’apprentissage rapide, elle est désormais parfaitement adoptée par les habitants qui se rendent compte du gain de temps que cela représente. 

Sophie Lericq

Chargée du développement de Cachan numérique (92)

15%

des collectivités ont un site Internet responsive, adapté aux smartphones et tablettes.

Source : Rapport Cour des comptes sur les usages du numérique dans le secteur public

Ils nous font confiance

logo région auvergne rhône-alpes
logo amrf
logo commune de cesson
logo commune de fort-de-france
logo ville cachan

NOS ATOUTS

  • service public

    NOTRE VISION DU SERVICE PUBLIC

    La Poste comprend vos missions, connaît vos territoires, va au contact de vos administrés et s’engage à vos côtés. Partenaire historique et naturel des territoires, La Poste met son expertise à votre disposition pour innover et co-construire des solutions qui répondent à vos enjeux de politiques publiques et aux besoins de vos concitoyens.

  • transformation digitale

    NOTRE CONNAISSANCE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE

    Dématérialisation des documents, digitalisation des process et des services, création d'interfaces et de parcours omnicanaux adaptés à vos utilisateurs. La Poste a fait sa transition numérique et peut accompagner la vôtre.