Courrier

Grande consommation et grande distribution
Connaissance et attractivité des territoires
Accès rapides
Tarifs et outils pratiques
La Poste
vous accompagne
Espaces clients
L'assistant courrier à votre service pour faciliter votre activité
Tous les services Chronopost pour envoyer et suivre vos colis express en France et à l'international
L'interface qui regroupe tous les outils et services Colissimo pour gérer simplement vos expéditions de colis
L'espace client pour suivre le service de collecte et de remise de vos courriers
Accédez à tous vos services : Destineo Intégral et Tem'post, commande de contenants...<
Tout savoir sur les solutions dédiées aux éditeurs de presse
Déployer, piloter et animer votre démarche de tri et de recyclage au bureau
Entreprises et Collectivités
 
Le Groupe
Livraison express de colis
Banque et citoyenne
Livraison rapide de colis
Notre opérateur de téléphonie
Nos solutions d’envoi à l’international
Tri et recyclage pour les bureaux
Notre expertise en marketing relationnel
Gérer la transition numérique et mobile
Site institutionnel
Transport et logistique
Nos offres d'emploi
Garder le contact avec ses proches, centraliser et conserver ses documents importants, gérer ses démarches administratives en ligne, faciliter l’accès aux droits… Les solutions secteur public de La Poste Solutions Business aident votre collectivité à réduire la fracture numérique des personnes les plus vulnérables.
C’est le nombre d’utilisateurs qui gèrent leurs documents avec le coffre-fort numérique Digiposte.
Source : Etude de satisfaction en ligne menée du 28 Juin au 15 Juillet 2019 sur un échantillon représentatif de 836 utilisateurs.
des possesseurs d’une tablette Ardoiz l’utilisent tous les jours ou plusieurs fois par semaine.
Source : Tikeasy
Vous recherchez une manière simple d’inclure vos seniors dans la société numérique ? De répondre à leurs besoins spécifiques ? De les informer ou les consulter en ligne ? Développée par notre filiale Tikeasy, la tablette ardoiz® a été pensée pour les personnes éloignées du monde numérique. C'est aussi un service clé en main : livraison et mise en service par le facteur, connexion, maintenance, formation… La Poste s’occupe de tout.
Les personnes en situation de grande précarité ou de perte d’autonomie sont très exposées au risque de perte ou de détérioration de leurs données et documents personnels. Vous souhaitez leur faciliter l’accès aux droits et aux soins ? Profitez de nos solutions pour simplifier le quotidien administratif des plus vulnérables.
L’isolement social des personnes âgées est un défi pour votre territoire. Et si vous le releviez avec l’aide du facteur ? Tiers de confiance apprécié des Français et présent sur le terrain au quotidien, il complète votre action sociale par la veille à domicile. Avec lui, vous apportez une attention et une présence régulière auprès des seniors et identifiez les situations nécessitant une vigilance de vos services.
Afin d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leur alimentation, Le Groupe La Poste agit. Avec les solutions de portage de repas à domicile, nos facteurs limitent le risque de dénutrition et apportent du lien social aux personnes âgées. Une présence rassurante qui rythme le quotidien et contribue à un vieillissement en bonne santé.
La Poste accompagne les collectivités dans le domaine de la prévention de la perte d’autonomie et leur propose un dispositif global, personnalisé pour chaque senior, alliant nouvelles technologies et accompagnement humain. Zoom sur une expérimentation unique en France, menée dans le département des Landes.
L’inclusion numérique des seniors, qui souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible, est un enjeu central de la smart city. Afin de faciliter la qualité de vie de ces populations vulnérables, le département des Landes et le Groupe La Poste ont mis en place un dispositif de prévention associant outils numériques et accompagnement humain personnalisé.