La Poste agit avec :
- Une des plus grandes flottes électriques au monde (48% de son parc avec 37 000* véhicules électriques) qui permet une réduction de 90% des émissions de CO₂ par rapport aux véhicules thermiques classiques. Ces véhicules n’émettent aucun polluants atmosphériques locaux habituellement émis par les véhicules thermiques : oxydes d’azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures. Le recours à ces véhicules a donc un impact positif direct sur la qualité de l’air, notamment en milieu urbain.
- 54% des tournées réalisées en électrique ou en mode doux (à pieds, en vélo à assistance électrique ou en vélocargos) soit plus de 24 000 tournées par jour.
- 80 000 postiers sont formés à l’écoconduite (méthode de conduite qui permet de réduire la consommation et donc les émissions de CO₂ et de polluants).
La Poste mutualise les trajets pour la distribution du courrier, de la presse et des colis et pour toutes les prestations réalisées par le facteur afin d’éviter des déplacements supplémentaires.
La Poste s’engage également en faveur d’une logistique urbaine plus responsable. Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par
ici.