Veiller sur mes parents

Avec Veiller sur mes parents, le facteur rend des visites régulières
à vos parents âgés : des passages 1, 2, 4 ou 6 fois par semaine,
un service de téléassistance 24/24, 7/7. (2)

À partir de 35,90 €(3) par mois

Pour plus d'information appelez-nous au

01 41 85 97 91

Service gratuit
+ prix appel

(du lundi au samedi de 8h30 à 19h hors jours fériés)

Bien vieillir, aujourd'hui, c'est avant tout conserver son autonomie, son logement et les habitudes de sa vie quotidienne le plus longtemps possible. Grâce à sa filiale « Veiller sur mes parents », le groupe La Poste facilite le maintien à domicile des personnes âgées, en leur apportant des services pratiques et rassurants pour eux comme pour leurs proches.

Favoriser le maintien à domicile

Favoriser le maintien à domicile le plus longtemps possible

Pour aider et rassurer les proches d'un parent vieillissant et rendre le bien-vieillir à domicile à la portée de tous, le service «Veiller sur mes parents», grâce à des visites régulières du facteur, vise à éviter l'isolement et contribuer ainsi à la vie sociale des personnes âgées.
Les services proposés par «Veiller sur mes parents» vous permettent de vous assurer du bien-être et de la sécurité domestique de vos proches au moment où ils en ont le plus besoin et d'éviter ainsi de les orienter trop vite vers une structure spécialisée (maison de retraite) en cas de perte d'autonomie.

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Des visites régulières du facteur

Des visites régulières du facteur qui maintiennent le lien social

Ces visites s’appuient sur le passage du facteur à domicile, 6 jours sur 7 et sur la relation de confiance qui l’unit à ses clients. Elles se font au rythme et aux jours choisis par le souscripteur en accord avec son parent : 1, 2, 4 ou 6 fois par semaine.
Chaque jour, vous êtes informé directement sur votre smartphone de la tenue et du bon déroulement de la visite et des éventuels besoins exprimés par votre parent. Vous êtes ainsi rassurés, notamment en cas d’éloignement géographique. Dans le cadre du service « Veiller sur mes Parents », tous les facteurs ont suivi une formation co-construite avec le gérontopôle des Pays de la Loire.

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Une prestation de téléassistance accessible 24h/24 et 7 jours sur 7

Une prestation de téléassistance accessible 24h/24 et 7/7

Grâce à un équipement connecté installé à domicile, votre parent n’est jamais seul – même en dehors des visites du facteur !
Il peut contacter à tout moment les équipes de téléassistance pour une alerte, une question ou juste un appel de convivialité. Le service de veille et d’écoute dialogue avec votre parent et peut évaluer la situation : en cas de besoin, le téléassisteur prévient les personnes de confiance désignées et peut appeler les secours.

Ces services sont opérés par les partenaires de Veiller sur mes parents SAS, Europ Assistance et Europ Téléassistance.

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Transmission de coordonnées en cas de panne

Transmission de coordonnées en cas de panne *

En cas de panne au domicile de votre parent, vous pouvez accéder à une plateforme qui vous oriente vers des services adaptés d’assistance susceptibles d’intervenir à votre demande*.

* La transmission des coordonnées est opérée par Europ Assistance France. Les frais des réparations ne sont pas inclus dans le tarif mensuel de l’abonnement Veiller sur mes parents.

Découvrir l'assistance dépannage

Comment en parler à votre parent ?

Il est souvent difficile de trouver le mot juste pour parler de l’aide à domicile et de la téléassistance en famille.

Ces aides utilisées par plus de 500 000 personnes âgées en France sont pourtant avant tout un moyen de protéger ses parents (ou grands-parents), de les entourer, de les rassurer et se rassurer soi-même quant à leur bien-être.

Associer ses parents à la sélection de la solution peut être un bon moyen de les convaincre des avantages de ces solutions.

Nos conseils pour en parler à votre parent


Comment ça marche ?

  • Vous choisissez votre formule et les jours de visite du facteur : 1, 2, 4 ou 6 passages par semaine.

  • Vous validez les coordonnées personnelles de votre parent et créez votre espace personnalisé sur laposte.fr  afin de pouvoir y gérer votre contrat.
    Attention ! Pour bénéficier du service, votre parent doit être équipé d’une ligne téléphonique fixe.

  • Une fois votre adhésion validée, votre parent reçoit la première visite du facteur dans les 5 jours ouvrés suivants, et vous recevrez un premier contre-rendu.

Veiller sur mes parents (voir note 1)

Les visites du facteur + La téléassistance 7j/7 + l'assistance dépannage voir la note(2)

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Veiller sur mes parents(1)

(1) Une entreprise du Groupe La Poste

(2) Mise en relation petits dépannages (plomberie, électricité, serrurerie)

(3) Prix appliqués jusqu’au 22 mai 2017 avec un taux de TVA en vigueur de 20%, avant crédit d’impôt sur le revenu. A compter du 22 mai 2017, le tarif de l’abonnement est celui de la grille tarifaire en vigueur. Contrat de 12 mois sans engagement, sous réserve des frais de résiliation si retrait avant deux mois, avec reconduction tacite, conformément aux conditions générales de vente. Le montant TTC de l’abonnement annuel est payable par prélèvement mensuel et, pour les souscriptions par téléphone, en une seule fois par carte bancaire. Le service n’est opéré qu’en France métropolitaine. L’offre Veiller sur mes parents est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par la législation en vigueur. L’avantage fiscal et les tarifs sont susceptibles d’évoluer. Pour bénéficier de cet avantage, le souscripteur (vous) doit être un descendant du bénéficiaire. Pour en savoir plus, consultez le site service-public.fr.