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Bien-être & Santé

Téléassistance

La sécurité au quotidien

Ce service est proposé par La Poste Services à la personne

Téléassistance(1) : le bracelet détecteur de chutes(5)

En option : +6€/mois(2)
Soit + 3€/mois après crédit d’impôts(3)

Souscrire en ligne

Frais d'installation sur votre première facture 19,90€(4)

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-50% de crédit d'impôt
Sans condition de ressources.
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Sans engagement
Résiliation simple et sans frais passé les deux premiers mois.
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Accompagnement complet
Installation, prise en main et maintenance.
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Mise en pause gratuite pendant deux mois
En cas de besoin ou d’imprévus
Le bracelet détecteur de chute, qu'est ce que c'est ?

Il s’agit d’un bracelet d’alarme automatique qui permet la détection automatique des chutes lourdes(5). Il est composé de deux technologies : 
l’accéléromètre, qui détecte l’accélération, le choc et la perte de gravité
le capteur d’altimétrie, qui détermine si la personne est restée au sol ou s’est relevée, et qui alerte le plateau de veille et d’assistance.

Le bracelet détecteur de chute est compatible avec nos services de téléassistance classique et de téléassistance en mobilité. Il est proposé en option de votre abonnement de téléassistance, pour seulement +6€/mois(2), soit +3€/mois après crédit d’impôts.(3)

Pour en bénéficier, sélectionnez simplement l’option « bracelet détecteur de chute » lors de votre souscription en ligne

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Quels sont les bénéfices du bracelet de détecteur de chute ?
  • Votre protection est optimale
  • Vous gagnez en sérénité quelles que soient vos activités
  • Vous êtes pris en charge automatiquement en cas de chute, même en cas de perte de connaissance
  • Le temps d’intervention est réduit, ainsi que les risques de complications
  • Vos proches sont rassurés en toute circonstance 
photo d'un détecteur de chutes
Comment fonctionne le bracelet détecteur de chute?

En cas de chute lourde(5), le bracelet va détecter une accélération, un choc et une perte d’altitude : il se met à vibrer et à clignoter en rouge. Au bout de 20 secondes, si aucune reprise d’altitude n’est constatée (la personne ne se relève pas), un appel d’urgence est généré automatiquement vers le centre de veille et d’assistance qui prend en charge la situation.

L’alarme peut également être déclenchée de manière manuelle, via une simple pression sur le bouton d’alarme. 

photo d'une femme en téléassistance
Que comprend mon dispositif ?

Le bracelet détecteur de chute est compatible avec le service de Téléassistance Classique (idéale pour un usage au sein de votre domicile) et avec la Téléasistance en mobilité (idéal pour vos activités à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile). Selon la Téléassistante choisie, votre équipement complet va être composé : 

  • D’un boitier Luna (Téléassistance classique) ou d’un Bipper géolocalisé (Téléassistance en mobilité) 
  • D’un bracelet détecteur de chute, si vous avez choisi cette option 
photo d'une personne âgée assise
Quelles sont les caractéristiques du détecteur de chute ?
Le bracelet détecteur de chute et léger et discret. 
  • Se porte comme une montre, au poignet
  • Autonomie : jusqu'à 2 ans (pile CR2477 lithium)
  • Résistant à l’eau et aux chocs
  • Bouton d’alarme intégré
  • Couleur : noir et gris
  • Poids : 35 g 
  • Dimensions : 3,7 cm x 3,3 cm x 1,27 cm
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-50% de crédit d'impôt
Sans condition de ressources.
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Sans engagement
Résiliation simple et sans frais passé les deux premiers mois.
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Accompagnement complet
Installation, prise en main et maintenance.
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Mise en pause gratuite pendant deux mois
En cas de besoin ou d’imprévus

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Mentions légales :
Offre de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste – SAS au capital de 100 000€ - 815 333 802 RCS Paris – Siège social : 111 boulevard Brune – 75014 Paris.
*Voir la grille tarifaire

(1) La Téléassistance est une offre de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste – SAS au capital de 100 000€ - 815 333 802 RCS Paris – Siège social : 111 boulevard Brune – 75014 Paris.
(2) Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance d'une durée de 12 mois renouvelables et sans engagement, sous réserve des frais de résiliation d’un montant de cinquante (50) euros TTC applicables les deux premiers mois de l'abonnement. Après deux mois d’Activation du Service, la résiliation n’est plus soumise à aucun frais. Tarifs HT : Téléassistance classique à partir de 18,25 € HT/mois, Téléassistance en mobilité à partir de 24,92 € HT/mois, et option détecteur de chute à + 5€ HT/mois avant crédit d’impôt. La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente
(3) Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
(4) Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 19,90 € TTC soit16,58€ HT facturés à lors de la première facture.
(5) Ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance
(6) Le Pack Visite du facteur + Téléassistance, vous permet de bénéficier de la Visite du facteur à partir de 17,90€ TTC/mois, au lieu de 19,90€ TTC/mois, soit 14,92€ HT/mois au lieu de 16,58€ HT/mois. Tarifs HT mensuels Formule Visite du facteur + Téléassistance avec Médaillon : 1 visite 33,25€ HT / 2 visites 45,67€ HT / 3 visites 58,08€ HT / 4 visites 70,50€ HT / 5 visites 82,92€ HT / 6 visites 95,33€ HT. Option bracelet détecteur de chute: +5€ HT/mois Tarifs valables pour toute souscription à un contrat de 12 mois, renouvelable tacitement et sans engagement, sous réserve des frais de résiliation applicables les deux premiers mois de l’abonnement. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.