0
Le Groupe

Services Seniors   >   Bien-être & Santé   >  Téléassistance Option Bracelet Détecteur de Chute

Bien-être & Santé

Téléassistance

La sécurité au quotidien

Ce service est proposé par La Poste Services à la personne

Téléassistance(1) : le bracelet détecteur de chutes(5)

En option : +6€/mois(2)
Soit + 3€/mois après crédit d’impôts(3)

1 mois offert**

MicrosoftTeams-image.png
Souscrire en ligne

Frais d'installation sur votre première facture 19,90€(4)

EN CE MOMENT !

3 MOIS D'ABONNEMENT OFFERTS*** AU MAGAZINE Notre temps

Pour toute souscription à un service Sénior de la Poste


J'en profite
14418916179998 (1).png
-50% de crédit d'impôt
Sans condition de ressources.
14418916245534 (1).png
Sans engagement
Résiliation simple et sans frais.
14418916376606 (1).png
Accompagnement complet
Installation, prise en main et maintenance.
14418916311070 (2).png
Mise en pause gratuite pendant deux mois
En cas de besoin ou d’imprévus
Le bracelet détecteur de chute, qu'est ce que c'est ?

Il s’agit d’un bracelet d’alarme automatique qui permet la détection automatique des chutes lourdes(5). Il est composé de deux technologies : 
l’accéléromètre, qui détecte l’accélération, le choc et la perte de gravité
le capteur d’altimétrie, qui détermine si la personne est restée au sol ou s’est relevée, et qui alerte le plateau de veille et d’assistance.

Le bracelet détecteur de chute est compatible avec nos services de téléassistance classique et de téléassistance en mobilité. Il est proposé en option de votre abonnement de téléassistance, pour seulement +6€/mois(2), soit +3€/mois après crédit d’impôts.(3)

Pour en bénéficier, sélectionnez simplement l’option « bracelet détecteur de chute » lors de votre souscription en ligne

Image1.png
Quels sont les bénéfices du bracelet de détecteur de chute ?
  • Votre protection est optimale
  • Vous gagnez en sérénité quelles que soient vos activités
  • Vous êtes pris en charge automatiquement en cas de chute, même en cas de perte de connaissance
  • Le temps d’intervention est réduit, ainsi que les risques de complications
  • Vos proches sont rassurés en toute circonstance 
photo d'un détecteur de chutes
Comment fonctionne le bracelet détecteur de chute?

En cas de chute lourde(5), le bracelet va détecter une accélération, un choc et une perte d’altitude : il se met à vibrer et à clignoter en rouge. Au bout de 20 secondes, si aucune reprise d’altitude n’est constatée (la personne ne se relève pas), un appel d’urgence est généré automatiquement vers le centre de veille et d’assistance qui prend en charge la situation.

L’alarme peut également être déclenchée de manière manuelle, via une simple pression sur le bouton d’alarme. 

photo d'un femme en téléassistance
Que comprend mon dispositif ?

Le bracelet détecteur de chute est compatible avec le service de Téléassistance Classique (idéale pour un usage au sein de votre domicile) et avec la Téléasistance en mobilité (idéal pour vos activités à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile). Selon la Téléassistante choisie, votre équipement complet va être composé : 

  • D’un boitier Luna (Téléassistance classique) ou d’un Bipper géolocalisé (Téléassistance en mobilité) 
  • D’un bracelet détecteur de chute, si vous avez choisi cette option 
photo d'une personne âgée assise
Quelles sont les caractéristiques du détecteur de chute ?
Le bracelet détecteur de chute et léger et discret. 
  • Se porte comme une montre, au poignet
  • Autonomie : jusqu'à 2 ans (pile CR2477 lithium)
  • Résistant à l’eau et aux chocs
  • Bouton d’alarme intégré
  • Couleur : noir et gris
  • Poids : 35 g 
  • Dimensions : 3,7 cm x 3,3 cm x 1,27 cm
bracelet_DDC1.png
14418916179998 (1).png
-50% de crédit d'impôt
Sans condition de ressources.
14418916245534 (1).png
Sans engagement
Résiliation simple et sans frais.
14418916376606 (1).png
Accompagnement complet
Installation, prise en main et maintenance.
14418916311070 (2).png
Mise en pause gratuite pendant deux mois
En cas de besoin ou d’imprévus
Les plus de votre service :
 
GRATUIT
La Revue, pour se sentir bien chez soi !

Bénéficiez de 6 numéros par an contenant :

  • Des articles ciblés (santé, bien être, activités…),
  • Des conseils & actualités ciblés,
  • Un dossier thématique,
  • Des contenus culturels et ludiques!


Découvrir La Revue

NOUVEAUTE
L’application Veiller sur mes parents !

L'application mobile vous permet de :

  • Recevoir et consulter vos alertes et comptes rendus d'intervention
  • Gérer vos contacts de proximité,
  • Accéder à vos informations personnelles et à votre contrat

Disponible gratuitement sur iOS et Android

Informations et souscriptions
Informations et souscriptions au 0800 000 011, en ligne, auprès de votre facteur ou en bureau de poste.

Découvrez aussi :

triptique-credit-impot.jpg
Qu'est ce que le crédit d’impôt ?
Ménage, jardinage, bricolage…, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôt égal à 50 % des sommes versées pour ces services à la personne à domicile. Zoom sur cet avantage fiscal et sur les conditions à remplir pour en bénéficier.
En savoir plus
triptique-visite-facteur (1).jpg
Visite du facteur
Vous souhaitez que quelqu’un veille sur l’un de vos grands-parents ? L’offre de visite à domicile du facteur de « Veilleur sur mes parents » est faite pour vous !
En savoir plus
triptique-medaillon-alarme.jpg
Téléassistance classique avec médaillon d’alarme
La téléassistance classique avec médaillon d’alarme (pendentif ou bracelet) : 21,90€ /mois , soit 10,95€ après crédit d’impôt*.
En savoir plus

Mentions légales :
Offre de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste – SAS au capital de 100 000€ - 815 333 802 RCS Paris – Siège social : 111 boulevard Brune – 75014 Paris.
*Voir la grille tarifaire

(1) La Téléassistance est une offre de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste – SAS au capital de 100 000€ - 815 333 802 RCS Paris – Siège social : 111 boulevard Brune – 75014 Paris.
(2) Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance d'une durée de 12 mois renouvelables et sans engagement. Tarifs HT : Téléassistance classique à partir de 18,25 € HT/mois, Téléassistance en mobilité à partir de 24,92 € HT/mois, et option détecteur de chute à + 5€ HT/mois avant crédit d’impôt. La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente
(3) Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
(4) Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 19,90 € TTC soit16,58€ HT facturés à lors de la première facture.
(5) Ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance
(6) Le Pack Visite du facteur + Téléassistance, vous permet de bénéficier de la Visite du facteur à partir de 17,90€ TTC/mois, au lieu de 19,90€ TTC/mois, soit 14,92€ HT/mois au lieu de 16,58€ HT/mois. Tarifs HT mensuels Formule Visite du facteur + Téléassistance avec Médaillon : 1 visite 33,25€ HT / 2 visites 45,67€ HT / 3 visites 58,08€ HT / 4 visites 70,50€ HT / 5 visites 82,92€ HT / 6 visites 95,33€ HT. Option bracelet détecteur de chute: +5€ HT/mois Tarifs valables pour toute souscription à un contrat de 12 mois, renouvelable tacitement et sans engagement, sous réserve des frais de résiliation applicables les deux premiers mois de l’abonnement. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.

**Offre promotionnelle valable pour toute nouvelle souscription à la Téléassistance ou à la Visite du facteur avec 1 visite/ semaine, entre le 11 avril et le 30 juin 2022, applicable sur la première facture de votre abonnement.

Pour les formules avec téléassistance seule
« 1 mois offert » quelle que soit la formule choisie, Téléassistance Classique ou Téléassistance en mobilité, avec ou sans l’option bracelet détecteur de chute.

Pour la Visite du facteur
« 1 mois offert », valable uniquement pour la souscription à une formule Visite facteur une fois par semaine. Pour la souscription aux autres formules Visite facteur, bénéficiez d’une réduction de 19,90€ TTC applicable sur la première facture de votre abonnement.

Pour la formule de Téléassistance et Visite du facteur
« 1 mois offert», valable uniquement pour la souscription à une formule Visite facteur une fois par semaine. Pour la souscription aux autres formules
  • Téléassistance classique et Visite facteur, bénéficiez d’une réduction de 39,90€ TTC applicable sur la première facture de votre abonnement. 
  • Téléassistance classique avec bracelet détecteur de chute et visite du facteur, bénéficiez d’une réduction de 45,90 € TTC applicable sur  première facture de votre abonnement

***Offre valable jusqu'au 31 octobre 2022 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.