Accessibilité pour les personnes en situation de handicap

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photo d'une personne âgée

Téléassistance des seniors : pour un maintien à domicile en toute sécurité

La téléassistance est un dispositif rassurant pour les personnes âgées et les membres de leur famille. Cette solution permet le maintien à domicile des seniors en toute sécurité, en bénéficiant d’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin.

Nos solutions de téléassistance

A partir de 21,90€ TTC/mois* soit 10,95€/mois après crédit d’impôt*

Souscrire en ligne

Un service opéré par Europ Téléassistance 24h/24 et 7j/7

 

Une prise en charge rapide opérée par notre partenaire, spécialiste Français de la téléassistance, qui vous prévient ainsi que  les contacts de proximité, ou les secours si la situation le nécessite.

Un déclenchement simple grâce au médaillon

 

L’équipement se compose d’un transmetteur relié directement au service de téléassistance et d’un bracelet ou pendentif qui permet à votre parent de garder le dispositif sur lui en permanence.

Pour les situations d'urgence, un échange convivial ou des petits dépannages

 

Une équipe de téléassistants qualifiées et formées pour guider la personne âgée dans chaque situation. 

Un rapport d’intervention à chaque déclenchement

 

Vous êtes informé à chaque déclenchement et un rapport d'intervention vous sera notifié via votre tableau de bord sur le site de La Poste ou via l’application mobile « Veiller sur mes parents ».

Bien vieillir à domicile 

Un des fondements du bien vieillir pour les personnes âgées est avant tout de pouvoir rester en toute autonomie à son domicile le plus longtemps possible. C'est bien souvent après une première chute que les seniors réalisent qu'une aide peut leur être utile et leur permettre de rester chez eux en toute sécurité. L’offre de téléassistance de Veiller sur mes parents, disponible à tout moment est un moyen simple, efficace et discret d'accompagner les personnes âgées sans trop modifier leurs habitudes.

Un dispositif discret et facile à installer 

L’équipement installé au domicile de votre parent se compose d’un transmetteur relié directement au service de téléassistance et d’un médaillon. Ce dernier, léger et étanche, peut être porté autour du cou ou en bracelet, ce qui permet à votre proche de le garder sur lui en permanence.

 

La mise en place du dispositif de téléassistance « Veiller sur mes parents » de La Poste est très simple :

  • 1. Dès que l’établissement postal réceptionne l’équipement de téléassistance, nous appelons votre parent pour convenir d’un rendez-vous avec lui et définir le jour de l’installation du matériel
  • 2. Un facteur viendra installer le dispositif au domicile de votre parent (sans coût supplémentaire)

Des interlocuteurs spécialement formés à l’écoute des personnes âgées

Le centre d’écoute et d’assistance, disponible 24h/24 et 7j/7, regroupe des téléassistants recrutés selon des critères tels que la sensibilité et la qualité d’écoute. Grâce à leur formation SAMU et leur expérience de la relation avec les personnes âgées, ils sauront gérer les situations d’urgence avec calme et sang-froid. Dès la prise en charge de l’appel, ils disposent de toutes les informations que vous aurez renseignées au préalable sur votre parent, pour lui proposer la solution la plus adaptée à sa situation.

Une intervention rapide et adaptée en cas d’alerte

En cas d’urgence, il suffit à votre parent de déclencher l’alerte depuis le boitier transmetteur ou leur médaillon. Le centre de téléassistance prend immédiatement en charge l’appel et rentre en contact avec votre parent, via le haut-parleur du transmetteur.

 

Si la situation le nécessite, le collaborateur du centre de téléassistance contacte directement les secours. Sinon, il appelle les contacts de proximité désignés pour leur demander de se rendre sur place ou de traiter l’alerte. Le centre de téléassistance reste en contact permanent avec la personne ayant déclenché l’alerte jusqu’à sa prise en charge par un proche ou par les secours.

 

À chaque intervention un rapport vous est transmis via votre Tableau de bord sur le site de La Poste ou via l’application mobile « Veiller sur mes parents ».

En plus dans votre service :

  • Un kit de bienvenue est remis à tout nouveau bénéficiaire du service. Il contient un livret d’accueil qui présente le service et accompagne votre proche dans sa mise en place.
  • La revue "Veiller sur mes parents" envoyée tous les deux mois par courrier.
    Elle contient des articles ciblés sur les centres d’intérêt des bénéficiaires, les loisirs, des astuces pratiques et des jeux. 

 Mentions légales :
 Offre de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste – SAS au capital de 100 000€ - 815 333 802 RCS Paris – Siège social : 111 boulevard Brune – 75014 Paris.

*Voir la grille tarifaire
L’offre de La Poste Services à la personne est éligible au crédit d'impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l'article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d'informations, se reporter aux conditions générales de vente. Tarifs après crédit d'impôt indicatifs sur la base d'un crédit d'impôt de 50%/ L'avantage fiscal est susceptible d'évoluer.
La durée du Contrat est de douze (12) mois à compter de la date d’Activation.
Toute résiliation ayant lieu dans un délai de zéro à deux mois (0 à 2 mois) à compter de l’Activation du Service (date d’effet du Contrat) donne lieu au paiement de frais de résiliation d’un montant de cinquante (50) euros TTC supplémentaire. Après deux mois d’Activation du Service, la résiliation n’est plus soumise à aucun frais.
Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 16,58€ HT.