La Téléassistance classique est un moyen simple et efficace de profiter du quotidien à domicile en toute sécurité et sérénité. En cas de chute, malaise, situation d’urgence, une simple pression sur le médaillon d’alarme permet la mise en relation avec le centre de veille et d’assistance 24h/24 et 7j/7, qui contacte les proches et organise les secours si nécessaire. La Téléassistance classique apporte assistance et réconfort en cas de besoin.
C’est un dispositif simple et efficace pour vivre en toute sécurité chez soi sans modifier ses habitudes. En cas de besoin, vous êtes immédiatement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance, de jour comme de nuit, qui contacte les proches et organise les secours si nécessaire. Vous profitez ainsi de votre quotidien en toute sérénité. Les téléconseillers sont également disponibles pour un appel convivial, pour apporter du réconfort et rassurer.
Après souscription :
1. Vous êtes contacté sous 5 jours ouvrés pour convenir d’un rendez-vous d’installation
2. Le matériel est livré à votre domicile dans un délai de 5 à 12 jours ouvrés par un Facteur Service Expert
3. L’installation et l’activation sont effectuées en moins d’une demi-heure
4. Le Facteur Service Expert vous accompagne dans la prise en main du matériel
En cas de besoin :
1. L’alerte est déclenchée par simple pression sur le médaillon d’alarme. Pour assurer la bonne transmission de votre alerte, vous devez vous trouver dans un rayon de 50 mètres autour du boitier de télétransmission Luna.
2. Vous êtes directement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance, grâce au haut parleur du boitier Luna.
3. Un téleassisteur s’informe de votre situation, prévient les proches préalablement désignés, et sollicite les secours si nécessaire (SAMU, pompiers...).
4. Un compte rendu est envoyé aux personnes préalablement désignées, après chaque alerte déclenchée
Partagez avec votre proche vos moments de vie, votre quotidien, vos pensées ou vos anecdotes! Chaque mois vos messages et photos, préalablement saisis sur le site ou sur l’application mobile Famileo, sont mis en page et imprimés sur un journal papier personnalisé. Le journal est envoyé directement par La Poste à votre proche bénéficiaire. Tous les membres de la famille peuvent contribuer !
Pour bénéficier de l’offre privilège réservée à nos clients , connectez-vous sur www.famileo.com et renseignez simplement votre numéro de contrat Veiller sur mes parents lors de votre souscription en ligne.
Votre équipement au choix
+ 6,90€/ mois (soit +3,45€/mois après crédit d'impôt)(2)
(Soit 3,45€/mois après crédit d’impôt)
Pour une sécurité optimale choisissez la téléassistance classique avec bracelet détecteur de chute(5) : Il permet de détecter automatiquement une chute lourde(5), et d’être mis en relation avec le centre de veille et d’assistance.
Pour en bénéficier, sélectionnez simplement l’option lors de votre souscription en ligne.
Un boiter Luna
• Connecté sur votre ligne téléphonique filaire ou internet
• Relié par interphone avec le centre de veille et d’assistance
• Equipé d’une batterie de secours avec 3 jours d’autonomie, en cas de coupure de courant
Un médaillon d’alarme
• A porter au choix en bracelet ou en collier
• Disposant d’une portée de 40-60m en champs libre (à utiliser exclusivement à l’intérieur du domicile)
• Résistant à l’eau et aux chocs
• Equipé d’un cordon anti étranglement (sécurité sommeil)
Médaillon supplémentaire: +1,14€/mois (soit 0,57€/mois après crédit d’impôts)(3)
Pour toute nouvelle souscription à un des Service Seniors de La Poste
Gratuite, pratique et simple d’utilisation pour :
- Recevoir et consulter vos messages de téléassistance
- Déclarer et gérer vos contacts de proximité
- Visualiser les comptes rendus de visite facteur : résumé de la visite, besoin exprimé, prise en charge, photo souvenir, humeur du jour du bénéficiaire
- Gérer vos données personnelles et votre contrat
- Trouver une réponse à vos questions (FAQ)
- Consulter votre dernière facture et accéder à l’historique de vos factures
- Télécharger et/ou partager vos factures
- Suspendez votre contrat et les visites du facteur lorsque vous n'êtes pas chez vous
Découvrez aussi
A partir de 21,90€/mois (soit 10,95€/mois après crédit d’impôt).
La Téléassistance avec bracelet détecteur de chute à partir de 30,80€/mois (soit 15,40€/mois après crédit d’impôt).
Veiller sur mes parents, une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
*Voir la grille tarifaire
(1) La Téléassistance est une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
(2) Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Tarifs HT : Téléassistance classique à partir de 19,92 € HT/mois, Téléassistance en mobilité à partir de 26,58 € HT/mois, et option détecteur de chute à + 5,75€ HT/mois avant crédit d’impôt. La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
(3) Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
(4) Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 19,90 € TTC soit 16,58€ HT facturés à lors de la première facture. Ce tarif évolue à compter du 1er janvier 2024. Pour toute souscription finalisée après le 31/12/23 inclus, les frais d’installation passent à 49 € TTC soit 40,83 € HT »
(5) Ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance
(6) Le Pack Visite du facteur + Téléassistance, vous permet de bénéficier de la Visite du facteur à partir de 19,90€ TTC/mois, au lieu de 21,90€ TTC/mois, soit 16,58€ HT/mois au lieu de 18,25€ HT/mois. Tarifs HT mensuels Formule Visite du facteur + Téléassistance avec Médaillon : 1 visite 36,58€ HT / 2 visites 50,25€ HT / 3 visites 63,92€ HT / 4 visites 77,58€ HT / 5 visites 91,25€ HT / 6 visites 104,92€ HT. Option bracelet détecteur de chute: +5,75€ HT/mois. Tarifs valables pour toute souscription à un contrat pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
**Offre découverte réservée aux clients des services de Téléassistance et/ou de Viste du facteur. L'abonnement au journal familial Famileo à 1€/mois pendant 6 mois, puis à partir de 5,99€/mois pour une gazette envoyée toutes les 4 semaines.
Détail des offres et tarifs disponibles sur www.famileo.com.
***Offre valable jusqu'au 31 décembre 2023 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.