Aller au contenu de la page

Bien-être & Santé

Téléassistance

La sécurité au quotidien

Ce service est proposé par La Poste Services à la personne

Téléassistance(1) classique avec médaillon d’alarme

21,90€/mois(2)
Soit 10,95€ après crédit d'impôt*(3)

Hausse tarifaire pour l’ensemble des abonnés au 01/11/22 :
23,90 €/mois soit 11,95€ après crédit d’impôt*(3)

Capture.png
Souscrire en ligne
Frais d'installation sur votre première facture 19,90€*(4)
EN CE MOMENT !

3 MOIS D'ABONNEMENT OFFERTS* AU MAGAZINE Notre temps

Pour toute souscription à un service Sénior de la Poste


J'en profite
14418916179998 (1).png
-50% de crédit d'impôt
Sans condition de ressources
14418916245534 (1).png
Sans engagement
Résiliation simple et sans frais
14418916376606 (1).png
Accompagnement complet
Installation, prise en main et maintenance
14418916311070 (2).png
Mise en pause gratuite pendant deux mois
En cas de besoin ou d’imprévus
La téléassistance classique avec médaillon d’alarme qu’est ce que c’est ?

C’est un dispositif simple et efficace pour vivre en toute sécurité chez soi sans modifier ses habitudes. En cas de besoin, vous êtes immédiatement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance, de jour comme de nuit, qui contacte les proches et organise les secours si nécessaire. Vous profitez ainsi de votre quotidien en toute sérénité. Les téléconseillers sont également disponibles pour un appel convivial, pour apporter du réconfort et rassurer.

398x198-bloc1-medaillon-TA.jpg
Comment fonctionne la téléassistance classique ?

En cas de besoin :

1. L’alerte est déclenchée par simple pression sur le médaillon d’alarme. Pour assurer la bonne transmission de votre alerte, vous devez vous trouver dans un rayon de 50 mètres autour du boitier de télétransmission Luna.
2. Vous êtes directement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance, grâce au haut parleur du boitier Luna.
3. Un téleassisteur s’informe de votre situation, prévient les proches préalablement désignés, et sollicite les secours si nécessaire (SAMU, pompiers...).
4. Un compte rendu est envoyé aux personnes préalablement désignées, après chaque alerte déclenchée

398x198-bloc3-TA-DDC.jpg
Comment est installée la téléassistance classique ?

Après souscription :

1. Vous êtes contacté sous 5 jours ouvrés pour convenir d’un rendez-vous d’installation
2. Le matériel est livré à votre domicile dans un délai de 5 à 12 jours ouvrés par un Facteur Service Expert
3. L’installation et l’activation sont effectuées en moins d’une demi-heure
4. Le Facteur Service Expert vous accompagne dans la prise en main du matériel

Frais d’installation sur votre première facture: 19,90€(4)

398x198-bloc2-medaillon-TA.jpg
aidant-aide-juridique-gratuite.jpg
En Option : le bracelet détecteur de chute

+ 6€/ mois(2)

(Soit 3€/mois après crédit d’impôt)

Pour une sécurité optimale choisissez la téléassistance classique avec bracelet détecteur de chute(5) : Il permet de détecter automatiquement une chute lourde(5), et d’être mis en relation avec le centre de veille et d’assistance. 
Pour en bénéficier, sélectionnez simplement l’option lors de votre souscription en ligne. 

En savoir plus
aidant-aide-juridique-gratuite.jpg
Votre équipement comprend :

Un boiter Luna
• Connecté sur votre ligne téléphonique filaire ou internet
• Relié par interphone avec le centre de veille et d’assistance
• Equipé d’une batterie de secours avec 3 jours d’autonomie, en cas de coupure de courant
Un médaillon d’alarme
• A porter au choix en bracelet ou en collier 
• Disposant d’une portée de 40-60m en champs libre (à utiliser exclusivement à l’intérieur du domicile)
• Résistant à l’eau et aux chocs
• Equipé d’un cordon anti étranglement (sécurité sommeil)

Médaillon supplémentaire: +1€/mois (soit 0,5€/mois après crédit d’impôts)(3)

Les plus de votre service :
 
GRATUIT
La Revue, pour se sentir bien chez soi !

Bénéficiez de 6 numéros par an contenant :

  • Des articles ciblés (santé, bien être, activités…),
  • Des conseils & actualités ciblés,
  • Un dossier thématique,
  • Des contenus culturels et ludiques!

Découvrir la revue

NOUVEAUTE
L’application mobile pour gérer vos services

Gratuite, pratique et simple d’utilisation pour  :

  • Recevoir et consulter vos messages de téléassistance
  • Déclarer et gérer vos contacts de proximité
  • Visualiser les comptes rendus de visite facteur : résumé de la visite, besoin exprimé, prise en charge, photo souvenir, humeur du jour du bénéficiaire
  • Gérer vos données personnelles et votre contrat
  • Trouver une réponse à vos questions (FAQ)

Télécharger l'application dès à présent sur iOS et Android

Informations et souscriptions
Informations et souscriptions au 0800 000 011, en ligne, auprès de votre facteur ou en bureau de poste.

Découvrez aussi :

triptique-visite-facteur (1).jpg
Visite du facteur
Vous souhaitez que quelqu’un veille sur l’un de vos grands-parents ? L’offre de visite à domicile du facteur de « Veilleur sur mes parents » est faite pour vous !
triptique-credit-impot.jpg
Qu'est ce que le crédit d’impôt ?
Ménage, jardinage, bricolage…, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôt égal à 50 % des sommes versées pour ces services à la personne à domicile. Zoom sur cet avantage fiscal et sur les conditions à remplir pour en bénéficier.
316x182-triptique-TA-DDC-SAP (1).jpg
Téléassistance avec détecteur de chute
La Téléassistance avec bracelet détecteur de chute à partir de 27,90€/mois.

Mentions légales :
Veiller sur mes parents, une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
*Voir la grille tarifaire

(1) La Téléassistance est une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
(2) Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Tarifs HT : Téléassistance classique à partir de 18,25 € HT/mois, Téléassistance en mobilité à partir de 24,92 € HT/mois, et option détecteur de chute à + 5€ HT/mois avant crédit d’impôt. La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente
(3) Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
(4) Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 19,90 € TTC soit 16,58€ HT facturés à lors de la première facture.
(5) Ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance
(6) Le Pack Visite du facteur + Téléassistance, vous permet de bénéficier de la Visite du facteur à partir de 17,90€ TTC/mois, au lieu de 19,90€ TTC/mois, soit 14,92€ HT/mois au lieu de 16,58€ HT/mois. Tarifs HT mensuels Formule Visite du facteur + Téléassistance avec Médaillon : 1 visite 33,25€ HT / 2 visites 45,67€ HT / 3 visites 58,08€ HT / 4 visites 70,50€ HT / 5 visites 82,92€ HT / 6 visites 95,33€ HT. Option bracelet détecteur de chute: +5€ HT/mois. Tarifs valables pour toute souscription à un contrat pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.

**Offre valable jusqu'au 31 octobre 2022 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.