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Bien-être & Santé

Visite du facteur à domicile

Pour un échange convivial et bienveillant

Ce service est proposé par La Poste Services à la personne

Votre service de Visite du facteur à domicile

21,90€ /mois*
Soit 10,95€ après crédit d’impôt*

Souscrire en ligne
 
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-50% de crédit d'impôt
Sans condition de ressources
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Sans engagement
Résiliation simple et sans frais
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Accompagnement complet
Installation, prise en main et maintenance
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Mise en pause gratuite pendant deux mois
En cas de besoin ou d’imprévus
Préserver et enrichir le lien social

Lorsque les proches sont géographiquement éloignés, pris par leurs obligations quotidiennes ou que les contacts se réduisent, conserver le lien humain est essentiel pour la santé, le moral et le bien-être de nos aînés.

Les visites régulières du facteur permettent d’assurer une présence familière et rassurante auprès des personnes âgées, de rompre le sentiment de solitude et de prévenir de l’isolement social. Ces rendez-vous conviviaux permettent de tisser de nouveaux liens tout en rassurant les proches.
95% des clients satisfaits ! (2)

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Un accompagnement modulable et adapté
Vous pouvez choisir et modifier à tout moment la fréquence et les jours de visites souhaités : de 1 à 6 par semaine, du lundi au samedi. Vous pouvez également désigner la ou les personnes à informer en cas de besoin - les contacts de proximité - afin de créer un vrai réseau d'aide autour de la personne âgée.

En cas d’absence prolongée de votre parent, vous pouvez suspendre temporaire les visites et la facturation(3). Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client Veiller sur mes parents ou de contacter le service client au 0 800 000 011 (service et appel gratuit).
Une information en temps réel

Un court compte-rendu est réalisé par le facteur après chaque visite. Il précise comment s’est passée la visite, si un besoin particulier a été exprimé (courses, RDV médical, petit dépannage… ). Retrouvez également dans vos comptes-rendus l’humeur du jour déclarée par le bénéficiaire ainsi qu’une photo souvenir de la visite****.

Les comptes rendus sont accessibles par les proches (souscripteur, contacts de proximité déclarés) depuis l’espace client en ligne et depuis l’application mobile gratuite Veiller sur mes parents.

En cas de besoin exprimé par le bénéficiaire, l’application mobile permet de notifier la prise en charge du besoin et d’en informer les membres de la communauté. Pratique pour se tenir informés !

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Offre découverte client: Votre journal familial Famileo à 1€/mois pendant 6 mois**

Partagez avec votre proche vos moments de vie, votre quotidien, vos pensées ou vos anecdotes! Chaque mois vos messages et photos, préalablement saisis sur le site ou sur l’application mobile Famileo, sont mis en page et imprimés sur un journal papier personnalisé. Le journal est envoyé directement par La Poste à votre proche bénéficiaire. Tous les membres de la famille peuvent contribuer !

Pour bénéficier de l’offre privilège réservée à nos clients , connectez-vous sur www.famileo.com et renseignez simplement votre numéro de contrat Veiller sur mes parents lors de votre souscription en ligne.

En savoir plus
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Découvrez aussi la Formule Téléassistance classique + Visite du facteur
43,90 € TTC/mois au lieu de 45,80€/mois soit 21,95€/mois après crédit d’impôt*(3)

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Offre de Bienvenue

6 mois d'abonnement offerts au magazine Notre temps ***

J'en profite !

Pour toute nouvelle souscription à un des Service Seniors de La Poste

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Votre abonnement Famileo à 1€/mois au lieu de 5,99€ pendant 6 mois **

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Valable pour tout nouveau client de La téléassistance ou de La visite du facteur.

Le plus de votre service :
 
NOUVEAUTE
L’application mobile pour gérer vos services

Gratuite, pratique et simple d’utilisation pour  :

  • Recevoir et consulter vos messages de téléassistance
  • Déclarer et gérer vos contacts de proximité
  • Visualiser les comptes rendus de visite facteur : résumé de la visite, besoin exprimé, prise en charge, photo souvenir, humeur du jour du bénéficiaire
  • Gérer vos données personnelles et votre contrat
  • Trouver une réponse à vos questions (FAQ)
  • Consulter votre dernière facture et accéder à l’historique de vos factures
  • Télécharger et/ou partager vos factures
  • Suspendez votre contrat et les visites du facteur lorsque vous n'êtes pas chez vous

Télécharger l'application dès à présent sur iOS et Android

Informations et souscriptions
Informations et souscriptions au 0800 000 011, en ligne, auprès de votre facteur ou en bureau de poste.
La Poste et les seniors : découvrez notre nouveau spot TV
La Poste revient en télévision à compter du 28 septembre avec un nouveau film publicitaire qui invite à découvrir l’ensemble de ses services à la personne dédiés aux seniors. A travers cette nouvelle campagne, La Poste revendique avec modernité et humour son ambition d’accompagner le bien vieillir en France avec plusieurs services spécifiques : la téléassistance, la visite du facteur, la livraison de médicaments et de repas, des téléphones mobiles et une tablette adaptés, l’entretien du domicile et du jardin, des assurances et solutions de financement, des séjours vacances… 

Découvrez aussi :

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Votre journal Famileo au tarif privilège
Bénéficiez de l’abonnement Famileo à 1€/mois pendant 6 mois** ! Votre journal Famileo est livrée directement au domicile du bénéficiaire, selon la fréquence choisie.
Plus d’infos ? cliquez ici.
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Téléassistance avec détecteur de chute

La Téléassistance avec bracelet détecteur de chute à partir de le tarif est de 30,80€/mois soit 15,40€/mois après crédit d’impôt.

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Qu'est ce que le crédit d'impot ?
Ménage, jardinage, bricolage…, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôt égal à 50 % des sommes versées pour ces services à la personne à domicile. Zoom sur cet avantage fiscal et sur les conditions à remplir pour en bénéficier.
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Mentions légales :
Veiller sur mes parents, une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
*Voir la grille tarifaire

(1) Les tarifs : Formule "Visite régulière du facteur" à partir de 21,90€ TTC par mois, soit 10,95€ TTC par mois après crédit d'impôt (1 visite par semaine). 16,40€ TTC par mois (13,67€ HT) par visite hebdomadaire supplémentaire soit 8,20€ TTC (6,83€ HT) après crédit d'impôt. Existe en offre couplée "Visite régulière du facteur et Téléassistance" à partir de 43,90€ TTC par mois, soit 21,95€ TTC par mois après crédit d'impôt.
(2) Etude Harris interactive - octobre 2019.
(3) Le souscripteur bénéficie de deux opportunités de suspension gratuite sur chaque période contractuelle annuelle, chacune d'une durée maximale de trente jours.
(4) Famileo est un service de notre partenaire Entourage Solutions - SAS au capital de 79.470 € - 805 178 159 RCS Saint-Malo - Siège Social : 1 rue Hamon - 35400 Saint-Malo.

**Offre découverte réservée aux clients des services de Téléassitance et/ou de Visite du facteur. L'abonnement au journal familial Famileo à 1€/mois pendant 6 mois, puis à partir de 5,99€/mois pour une gazette envoyée toutes les 4 semaines.
Détail des offres et tarifs disponibles sur www.famileo.com.

***Offre valable jusqu'au 31 décembre 2023 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.

****Les fonctionnalités photo souvenir et humeur du jour nécessitent le consentement préalable du bénéficiaire.