Aide LaPoste.net

 

Le Groupe

Ces innovations qui facilitent la vie à la maison …

Mise à jour le 2 décembre 2019
Imprimer l'article Envoyer par email

Des volets automatisés, une chaudière qu’on pilote à distance, des détecteurs de mouvements… Revue des innovations domotiques pour améliorer votre confort, votre sécurité et votre budget.

Les box domotiques

Si les volets automatisés sont monnaie courante, l’évolution de la domotique permet aujourd’hui de piloter d’un seul clic, même à distance de nombreux objets connectés dans la maison. Grâce aux différents scénarios proposés par les box domotiques vous gérez les ouvertures et fermetures, le chauffage, l’éclairage, les accessoires de jardin et pourquoi pas l’ambiance musicale de votre habitat.

L’aspirateur robot

Avec lui, plus besoin de sortir l’aspirateur classique pour juste donner un petit coup de propre à la maison. Le plus souvent en forme de galette, l’aspirateur autonome se déplace dans la pièce et se glisse sous les meubles. Idéal quand notre animal à 4 pattes perd ses poils !

Le robot de tonte

C’est l’allié des amateurs de gazon à l’anglaise dont pas un brin d’herbe ne dépasse. Non seulement il permet de tondre sans effort mais il évite aussi de devoir ramasser l’herbe coupée. Celle-ci finement broyée constitue un engrais tout trouvé pour la pelouse.

La sonnette vidéo

C’est un atout précieux qui évite de vous déplacer mais surtout contribue à votre sécurité. Un petit coup d’œil à l’écran vidéo avant d’ouvrir la porte à un inconnu, c’est plus prudent.

L’éclairage programmé

Grâce à lui, vous pouvez facilement simuler votre présence dans la maison même quand vous êtes en voyage. Un petit plus dissuasif contre les cambrioleurs.

Les détecteurs de mouvements

Utilisés le plus souvent pour signaler une intrusion en cas d’absence de son domicile, les détecteurs de mouvements connaissent désormais une nouvelle fonction : repérer le manque d’activité dans la maison. Bien pratique en cas de chute ou de soucis qui vous cloue au lit.

L’assistant vocal

Il vient désormais en complément des tablettes et smartphones pour piloter les objets connectés de votre intérieur. Un nouvel outil à disposition des personnes à mobilité réduite.