Aide

 

Le Groupe

Quand le numérique facilite la vie de l’entreprise

banniere quand le numerique facilite la vie en entreprise

Parce que le temps, c’est… du temps !

parce que le temps cest du temps
Dans un monde qui va de plus en plus vite, les maîtres mots sont gain de temps, efficacité, optimisation. Le web, le digital et leurs multiples applications apportent des services nouveaux aux entreprises. Parmi eux :

  • Le Cloud computing, ou « informatique en nuage », a de plus en plus de succès. 70% des entreprises prévoient d’étendre leur utilisation dans les 3 ans à venir.
  • Les applications de gestion commerciale ou de relance client, aux interfaces de plus en plus conviviales.
  • Les outils de mailings et d’e-mailing, pour automatiser la personnalisation et les envois.
  • Les logiciels de comptabilité sont sans doute parmi les premiers outils numériques à avoir été créés pour l’Entreprise. Et pour cause ! Ils facilitent une tâche considérée fastidieuse.
  • Les plannings et agendas en ligne, qui synchronisent les tâches et événements sur plusieurs plateformes (ordinateur, mobile, web…).

Travailler en réseau

travailler en reseau
En plus de faire gagner du temps, beaucoup de ces outils ont aujourd’hui une dimension collaborative. Agendas partagés, documents synchronisés, sites de travail collaboratif... De nombreuses solutions sont même accessibles gratuitement en ligne, comme l’indétrônable suite Google et ses Agenda, Drive, Docs, utilisés par des entreprises de toutes tailles. Ou encore les outils comme Dropbox ou WeTransfer qui permettent de partager des fichiers conséquents avec d’autres utilisateurs.

Apprenez à protéger vos données !

apprenez a proteger vos donnees
Vérifiez bien les conditions générales des outils qui stockent vos données en ligne et notamment celles qui concernent la protection de vos documents. Enfin pour éviter les mauvaises surprises, sauvegardez régulièrement les fichiers partagés en ligne sur un support local, comme un disque dur.

Pour aller plus loin, découvrez l’archivage numérique, et faîtes vous aider !