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Comment gérer le courrier d’une entreprise ?

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A l’heure du numérique, de nombreux courriers papiers nécessitent encore d’être envoyés : factures, devis, contrats légaux, etc. Il est donc de bon ton d’organiser l’expédition du courrier de votre entreprise pour qu’il soit le plus performant possible. Gérer efficacement le courrier de votre entreprise vous permettra d’améliorer votre productivité. Découvrez notre solution pour l’envoi de votre courrier professionnel.

Optimisez la gestion de votre courrier

Le traitement du courrier est une tâche logistique très importante mais qui nécessite beaucoup d’organisation et de rigueur. Ainsi, une bonne gestion du courrier vous permet de ne rater aucune information importante, impératif ou échéance. En effet, une bonne gestion est essentielle pour éviter que les courriers ne s’accumulent. Mais, qu’entend-t-on par gestion du courrier ? La gestion du courrier englobe :

  • la réception ;
  • le traitement ;
  • la rédaction ;
  • la mise sous pli ;
  • l’affranchissement ;
  • l’envoi.


Les documents entrants et sortants doivent ainsi être triés, distribués, classés et archivés au quotidien. Pour gérer le courrier d’une entreprise, il est donc essentiel de mettre en place un processus pour gérer le courrier entrant et le courrier sortant.

Pourquoi est-ce si important de classer le courrier ? Plusieurs bénéfices à cela :

  • vous gagnez du temps ;
  • vous suivez efficacement vos différentes échéances ;
  • vous anticipez vos mouvements de trésorerie ;
  • vous améliore vos relations avec vos partenaires.

La collecte et la remise de courrier La Poste

Avez-vous pensez à confier l’expédition de votre courrier à une tierce personne ? La collecte du courrier interne permet de vous faire gagner du temps puisque vous n’avez plus à vous déplacer tous les jours à La Poste. Ainsi, cela vous libère des contraintes liées à la gestion de votre courrier. En supprimant ces allers-retours, vous faîtes un geste écologique et économique, profitable à votre entreprise ! Que des avantages et des bénéfices, en somme.


Externalisez l’expédition de votre courrier avec Collecte Primo

Avec notre offre Collecte Primo, le facteur se rend directement dans vos locaux afin de prendre en charge votre courrier du lundi au samedi, lors de sa tournée. Nous pouvons récupérer toutes vos expéditions dont vos lettres recommandées et petits colis (emballages inférieurs à 3 cm d’épaisseur). Nous collectons votre courrier déjà affranchi (ou non, si vous avez souscrit un contrat Affranchigo) afin de le déposer au centre de tri le plus proche. Comme cela, vous n’avez plus besoin de vous déplacer en bureau de Poste et d’attendre au guichet.

Collecte Primo est une solution adaptée pour expédier au quotidien de faibles volumes de courrier : il est possible d’envoyer jusqu’à 30 plis dont 10 recommandés par jour. Ainsi, votre courrier sera acheminé en toute sécurité et confidentialité. De quoi soigner l’image de votre société. Mais ce n’est pas tout… vous optimisez également votre relation client en accélérant le traitement de vos courriers. Enfin, vous maîtrisez votre budget courrier grâce à nos tarifs compétitifs.

Découvrez notre service de collecte de courrier Collecte Primo

Laissez La Poste affranchir votre courrier

Vous n’avez pas le temps d’affranchir vos courriers ? La Poste Professionnels propose également une solution d’affranchissement. Appelée Affranchigo, elle vous permet d’envoyer des lettres déjà affranchies au bon tarif par les services de La Poste, le jour même. Pratique !

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