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RGPD : de nouvelles obligations pour les entreprises et les collectivités

Trois quarts des Français (1) sont inquiets du traitement de leurs données sur Internet. Un sentiment renforcé par les annonces fréquentes de fuites de données dans les médias. Pour répondre à cette inquiétude 2.0, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018 dans les pays membres de l’Union européenne

Depuis cette date, les entreprises et les collectivités doivent assurer une protection optimale des données, en définissant leur durée de conservation et en prévoyant une procédure de suppression automatique à l’issue de ce délai. Pour démontrer leur conformité, il leur faut recueillir le consentement volontaire du consommateur ou du citoyen et lui garantir un droit d’accès et de modification des données.

Le meilleur moyen de respecter la sécurité des données des clients est de se mettre dans une posture de “privacy by design” (protection de la vie privée dès la conception)

Claire Normand Loya Directrice Générale Adjoint – MEDIAPOST Solutions Business

Depuis juin 2018, MEDIAPOST est certifié ISO 2700:2013 sur ses activités Data et labellisé Privacy Protection – Pact depuis mars 2019. 


C’est pour vous l’assurance de :

  • La sécurité et la confidentialité des données confiées ou mises à disposition 
  • L’utilisation de bases de données de manière éthique et responsable
  • La confirmation de la mise en œuvre des moyens nécessaires pour se protéger contre la violation ou la fuite de données 
  • Du respect permanent des exigences légales et règlementaires par MEDIAPOST (RGPD conforme)

     

1 Etude BVA octobre 2017
2 Filiale du Groupe La Poste

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