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Recrutement d’abonnés pour la presse : des solutions concrètes pour relever les défis du marché

Presse : un contexte en pleine mutation
Le secteur de la presse évolue dans une période charnière. Tandis que les abonnements numériques continuent de croître, le nombre d’abonnés à la presse papier diminue, conséquence directe de la révolution numérique et de l’évolution des modes de vie.
Cependant, les abonnements papier restent privilégiés pour leur confort de lecture, la déconnexion et leur durabilité.
des français sont abonnés à au moins un titre de presse en version papier
Dans ce contexte, La Poste Solutions Business joue un rôle clé de partenaire stratégique, en vous proposant des solutions innovantes, efficaces et adaptées à vos besoins.
Des dispositifs de data marketing, élaborés par notre filiale Isoskèle, visant à :
- développer le nombre de nouveaux abonnés,
- au meilleur coût d’acquisition,
- avec un respect scrupuleux du RGPD,
Tout particulièrement dans ce contexte, nous nous engageons auprès de vous avec des solutions d’envoi de campagne de recrutement adaptées à la presse : telles que le Tout-en-Un et le Facsimilé.
L’éditeur Pandacraft, acteur majeur de la presse jeunesse, par la voix de Laura Urbain, chef de projet CRM partage dans ce webinaire la pertinence de cet accompagnement.
Les tendances à retenir
Les outils basés sur le marketing data-driven s’affirment comme des leviers essentiels pour capter et convertir efficacement des prospects.
- Croissance continue des abonnements numériques.
- Déclin des abonnements papier, mais avec une fidélité forte de 40% de français qui sont abonnés à au moins un titre de presse dans sa version papier pour la conservation et le confort de lecture.
- Changements des modes de vie portés par la révolution numérique.
Des solutions clés pour accompagner les éditeurs de presse
Notre expertise marketing
Notre filiale Isoskèle, agence de data marketing, se distingue par son approche innovante et respectueuse des règlementations en vigueur (notamment la RGPD). Elle vous accompagne dans :
- La génération des leads qualifiés, en identifiant les prospects les plus susceptibles de convertir grâce à une stratégie data-driven
- Optimiser le parcours prospect, en adaptant les contenus et leviers marketing aux besoins spécifiques des consommateurs, afin de mieux capter leur attention.
Cette méthodologie permet de réduire les coûts d’acquisition des abonnés, et de maximiser le retour sur investissement des campagnes marketing.
Des solutions marketing sur mesure proposées pour les éditeurs
Nous vous proposons des supports adaptés aux besoins spécifiques du secteur de la presse :
- Le Tout-en-Un : un format sans enveloppe, portant des informations sur toutes les faces avec d’importantes options de personnalisation. Il s’agit d’ un support facile à ouvrir et à lire, donnant le sentiment d’être bien informé.
- Le Facsimilé : une solution de distribution de versions allégées des publications dans le cadre de campagne de recrutement de nouveaux abonnés. Le destinataire découvre la publication au travers d’un extract d’articles.

Un cycle de réflexion à respecter :
Tous les leads ont de la valeur, mais il est crucial de respecter le temps de réflexion du prospect. Un lead traité au mauvais moment peut engendrer de la frustration, à la fois pour le consommateur et le commercial.
« 100% de nos clients veulent des leads prêts à transformer, on ne veut plus un nom, un prénom, entre 80 et 90% des leads ne sont pas exploités »

Retrouvez tous les conseils de Fabrice Lagravière en regardant le replay
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