• Article
  • Digital & Innovation

La Poste Solutions Business à VivaTech 2024

Du 22 au 25 mai 2024 s’est déroulé à Paris le célèbre salon de l’innovation et des startups :  Vivatech, pour la 8ème édition ! L’occasion pour le Groupe La Poste de présenter au public ses toutes dernières innovations.

Vous avez loupé ce rendez-vous pourtant incontournable ? Retour en images sur nos solutions d’IA générative adaptées à vos campagnes de communication, notre nouveau système d’audit de voirie opéré par le boitier Geoptis, la nouvelle plateforme industrielle Colissimo construite en briques LEGO®, ou encore nos vélos de facteur reconditionnés par la filiale Nouvelle Attitude !

 

A la découverte de la nouvelle plateforme d'IA générative

Conçue et proposée par les équipes marketing de La Poste Solutions Business, la marque INH - Inside Home présente son prototype de plateforme d’IA générative qui promet un accroissement de l’efficacité des campagnes marketing de nos clients.

En effet, la plateforme SaaS offre de nombreux avantages :

  • Augmenter l'impact de vos campagnes de courrier marketing ;
  • Rendre la création de contenus personnalisés simple, rapide et économique ;
  • Répondre aux besoins de divers secteurs tels que le commerce de détail, l'immobilier, l'automobile ou encore l'agro-alimentaire...

 

Découvrez la présentation détaillée de la plateforme par Jean Marie Robert : 

 

Un boitier innovant qui réduit les coûts des collectivités

Destiné aux collectivités, le boitier Geoptis a fait son apparition sur le salon Vivatech pour la deuxième année consécutive ! Elément phare du stand La Poste Solutions Business, ce boitier innovant permet de capter, enregistrer et analyser des données en lien avec une commune (voirie, rues, installations électriques...), lui permettant ainsi de réduire considérablement ses coûts. 

 

Julien Deniboire nous présente les spécificités de ce boitier :

 

Une maquette plus vraie que nature 

Histoire en Briques® et son partenaire LEGO® ont réalisé la maquette de la nouvelle plateforme industrielle Colissimo ! Une reproduction de 8m² composée de 103 000 briques LEGO® qui a capté l’attention des petits et grands. 

Une maquette toute aussi impressionnante que le projet, qui devrait voir le jour en Normandie d’ici fin d’année 2024.

 

Ce sont nos facteurs ambassadeurs qui vous la présente en détail : 

 

Le vélo du facteur reconditionné et proposé pour vous 

 

La filiale du Groupe La Poste, Nouvelle Attitude a proposé un jeu concours afin de remporter un vélo de facteur électrique reconditionné !

L’occasion de mettre en lumière l’activité de cette entité qui propose aux collectivités et entreprises, des services en lien avec l’économie circulaire. Elle reconditionne également les vélos de nos facteurs, et s'intègre donc à la démarche "Ecologic" du groupe La Poste.

Clap de fin sur ces 4 jours riches en rencontres et échanges ! Nous remercions l’ensemble des équipes mobilisées sur le salon Vivatech ainsi que nos clients, partenaires et visiteurs. 

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles innovations….

Dernières actualités

  • Article
Contraintes légales, choix d’un outil de dématérialisation… Découvrez comment anticiper le pass…
  • Article
Simplicité, rapidité, performance… Découvrez les avantages de louer une base de données prospec…
  • Article
Dans le but de toujours mieux vous accompagner, La Poste met en place un assistant virtuel pour…
  • Article
Pour choisir l'offre la mieux adaptée à leurs besoins, entreprises et collectivités peuvent dés…