Aller au contenu principal
  • Article
  • article
  • portrait de femmes
  • Interview

Portraits de postières inspirantes

Il y a quelques mois, La Poste Groupe s’est associée au média d’information Visible, engagé pour la représentation et la visibilité des femmes, afin de réaliser une série de 10 vidéos, mettant en lumière les portraits uniques de postières. Leur parcours, leur expérience, les difficultés rencontrées… Elles livrent des témoignages forts et inspirants. 

La Poste Groupe est reconnue parmi les 5% des entreprises les plus performantes en matière d'égalité hommes-femmes

Avec un score de 94/100, La Poste figure dans le Top des entreprises les plus performantes au niveau de la parité hommes-femmes. 

Cet engagement en faveur de l'égalité des chances est au cœur de la stratégie sociale de la branche Services-Courier-Colis. 

La parité hommes-femmes est un objectif de longue date pour le groupe La Poste, démontrant ainsi son engagement envers les enjeux sociétaux.  Le cinquième accord égalité professionnelle, signé pour la période 2022-2025, renforce les politiques existantes et fixe des objectifs tels que l'accroissement de la parité aux plus hauts niveaux de l'entreprise, la lutte contre le sexisme et le soutien à la parentalité. 

Valérie Decaux, Directrice des Relations Humaines du groupe La Poste, exprime son enthousiasme pour la campagne "Portraits Visibles", réalisée en collaboration avec Visible Média, qui met en avant les parcours professionnels des femmes collaboratrices.

Une campagne en fil rouge 

Pour inspirer les futures générations, des portraits de femmes postières seront diffusés tout au long de l'année 2024 sur les comptes LinkedIn du COMEX de la Branche Services-courrier-colis.

3 portraits ont d’ailleurs déjà été diffusés :

  • Celui de Claudine Estève Directrice d’Etablissement à Saint-Genis-des-Fontaines au Sud de Perpignan, sur le compte de Philippe Dorge, Directeur de la branche Services Courier Colis, qui a d’ailleurs été le premier à ouvrir cette série de portraits
  • Suivi du portrait de Sylvie Berodias, Directrice de la Communication pour la direction exécutive Auvergne Rhône-Alpes, relayé par la Directrice de la Communication de la branche Services-Courier-Colis, Céline Baumann.
  • Le 8 mars dernier, c’était au tour de Christine Leturcq, Directrice Exécutive Normandie pour la BSCC, de voir son portrait figurer sur le compte d’ Yves Arnaudo, Directeur des ressources humaines au sien de la même branche.

La suite des portraits sera à retrouver les mois prochains et ce, tout au long de l’année, sur les comptes de Jean-Michel MoletteJean-Yves GrasBenoît HucArnaud Tomasi

  • Article

Rentabilité financière : l’impact positif de la facture él…

Améliorez votre rentabilité financière : optimisez vos flux de trésorerie, réduisez les coûts d… Voir l’article suivant

Dernières actualités

  • Article
Améliorez votre rentabilité financière : optimisez vos flux de trésorerie, réduisez les coûts d…
  • Article
Le passage à la facture électronique implique tous les acteurs de l’entreprise : directeur géné…
  • Article
Une nouvelle directive européenne de reporting extra-financier, la CSRD, est entrée en vigueur …
  • Livre Blanc
Pour la 2ème année consécutive, le Groupe La Poste et la Banque des Territoires publient leur n…