Le Groupe

Innover – Inspirer – Echanger

Inspirer et bousculer les codes en décryptant les tendances et les actualités durables et innovantes, telle est l’ambition de La Poste Solutions Business.  

À travers une publication omnicanale et des numéros tirés à près de 100 000 exemplaires, nous souhaitons innover, inspirer et échanger autour de thématiques d’actualité, décryptées sous toutes leurs coutures. Une approche en dehors des sentiers battus, qui conforte La Poste Solutions Business dans sa capacité à innover et à proposer des solutions durables et modernes. 

Notre nouveau Mag

SEPTEMBRE 2021

EXPERIENCE

Là où est la satisfaction instantanée, l’expérience est dense, plus complexe, mais elle correspond davantage à ce que recherche le consommateur. Se questionner sur l’expérience utilisateur est un défi de taille pour les entreprises parce qu’elle repose sur leur capacité à anticiper le ressenti émotionnel, à faire preuve d’écoute voire d’empathie pour transmettre un message qui saura convaincre le consommateur et faire adhérer à leur marque. Celles qui expérimentent, tâtonnent, observent...

Voir le magazine

Le podcast du Mag

Comment définir l’expérience et en particulier l’expérience client ?

La journaliste Annie Lichtner reçoit Jean-Claude Kaufmann, sociologue, Directeur de recherche au CNRS et auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier paru en mars 2021 s’intitule « C’est fatigant la liberté » aux éditions L’observatoire.  
Etablir une relation de confiance avec les clients, partager leurs valeurs, ne suffit plus. Les marques doivent se préparer à imaginer des expériences avec de nouveaux codes.

Nos anciens numéros

Connexion, Matières, Influence, Émotions, Durable, Solidarité, Proximité, ou encore l’Attention ; autant de thématiques déjà questionnées ! Découvrez les interventions de nos experts

Avril 2021

Transformation

En mars 2020, le monde est brutalement mis à l’arrêt : nous sommes 4,6 milliards de confinés et de manière quasiment unanime la classe politique fait passer la vie avant les profits... Les entreprises, partagées entre leur examen de conscience et la mise en place d’actions...

Feuilleter en ligne
illustration l'attention

Janvier 2021

L'attention

À la reconquête du temps perdu À la fois valeur inestimable et espace de l’intime, le temps est aujourd’hui évalué pour être monétisé. À force de comptabiliser cette donnée, quelle société sommes-nous en train de fabriquer ? Troubles de l’attention, épuisement mental, état permanent d’hypervigilance font désormais partie de notre vocable quotidien alors que les discours de marques concourent à la valorisation de notre bien-être et de notre développement personnel. Cette dichotomie vient se nicher jusque dans nos choix de citoyens éclairés.

Feuilleter en ligne
illustration du mag durable

Septembre 2020

Durable

La transition écologique est en marche et le mot « durable » est dans toutes les bouches. Depuis quelques années, les entreprises et collectivités se sont emparées de ce sujet. Mais le défi est de taille : à l’heure où la parole des entreprises s’est nuancée, les consommateurs attendent d’elles une contribution positive à la société et qu’elles s’engagent concrètement dans la transition écologique. 

Feuilleter en ligne
illustration couverture mag proximité

Mai 2020

Proximité

La proximité est une valeur en croissance depuis des années et la crise du coronavirus a encore renforcé son importance.  Lien social entre générations, essor du circuit court, amélioration de l’empreinte carbone, livraison du dernier kilomètre… la proximité permet de répondre aux nombreux défis de la société. 

Feuilleter en ligne

Notre Mag

Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous