Le Groupe

illustration couverture mag proximité

Mai 2020

Proximité

La proximité est une valeur en croissance depuis des années et la crise du coronavirus a encore renforcé son importance.  Lien social entre générations, essor du circuit court, amélioration de l’empreinte carbone, livraison du dernier kilomètre… la proximité permet de répondre aux nombreux défis de la société. 

Feuilleter en ligne
magazine emotions

Avril 2020

Solidarité

La crise sanitaire du Covid-19 nous a révélé l’importance de la solidarité. Se soutenir les uns les autres malgré la distanciation sociale, c’est un défi dont nous nous souviendrons. Les marques comme les collectivités doivent s’adapter à l’heure où le modèle social se réinvente. Ce mag hors-série met en lumière l’élan de solidarité issu des entreprises et des collectivités.

Feuilleter en ligne
magazine emotions

Décembre 2019

Emotions

Décortiquées, scrutées, analysées les émotions constituent un nouveau poste d’observation pour les neurosciences. Alliées d’un message publicitaire, elles subliment l’ordinaire, valorisent le produit et humanisent une marque. Tour d’horizon des campagnes et innovations qui utilisent les émotions au service de l’efficacité.

Téléchargez le magazine

Feuilleter en ligne
magazine influence

Octobre 2019

Influence

Un numéro dédié à l’influence et au nouveau souffle qu’elle trouve grâce à l’impact du digital sur les comportements d’achat. Que ce soit en BtoC ou en BtoB, tout l’enjeu consiste aujourd’hui à créer des modèles de conversation intéressante et non intéressée pour sa communauté.

Téléchargez le magazine

Feuilleter en ligne
magazine connexion

Juin 2019

Connexion

Coup de projecteur sur le Direct-to-consumer : un modèle bien connu qui gomme les intermédiaires et pris d’assaut aujourd’hui par de jeunes entrepreneurs qui imposent une nouvelle façon de communiquer et de réenchanter la relation client.

Dossier à découvrir dans ce numéro.

Téléchargez le magazine

Feuilleter en ligne
magazine matières

Avril 2019

Matières

Un message a-t-il le même impact en version papier et numérique ? Ces canaux sont-ils substituables ? Dans une enquête inédite, les sociologues d’Eranos analysent la dématérialisation des échanges. Loin d’opposer les deux, ils distinguent leurs effets. Découvrez dans ce premier numéro l’étude qui bascule les idées reçues.

Téléchargez le magazine

Feuilleter en ligne

Notre Mag

illustration mag durable

Le magazine La Poste Solutions Business est un condensé de tendances et d’innovations business pour vous inspirer. Abonnez-vous