Toutes les actualités

Filtrer
Filtrer
Contenu
Média
  • Article
Reverse logistique : comment transformer les flux retours en levier de performance durable grâce à la logistique inversée
Les retours produits peuvent être vus comme une contrainte. Pourtant, lorsqu’ils sont bien organisés, ils peuvent aider votre entreprise à économiser du temps, de l’énergie et à limiter les trajets inutiles. C’est tout l’intérêt de la reverse logistique ou logistique inverse : structurer les flux retour pour en tirer des bénéfices concrets, aussi bien sur le plan opérationnel qu’environnemental. Avec la montée des exigences clients, des réglementations (loi AGEC - anti-gaspillage pour une économie circulaire...), la nécessité de mieux maîtriser les coûts et la prise en compte de l’impact écologique, il devient essentiel d’agir autrement. La bonne nouvelle ? Vous n’êtes pas seuls. ​​Des spécialistes comme Log’issimo, la marque de Transport & Logistique 3PL de La Poste Solutions Business, accompagnent déjà de nombreuses entreprises sur ce sujet, avec des solutions simples et efficaces à mettre en place. Découvrez comment la reverse logistique peut booster la performance de votre entreprise et comment La Poste Solutions Business peut vous accompagner.
  • Article
Dans votre quotidien, la continuité de service est une priorité. Dossiers RH, documents juridiques ou courriers confidentiels, leur acheminement sans faille conditionne la bonne marche de vos services internes et la satisfaction de vos interlocuteurs.
  • Article
En 2024, selon le Baromètre de la Générosité, les Français (particuliers et entreprises) ont donné plus de 1 milliard d’euros. Le don auprès d’associations est très répandu en France et ne cesse de croître d’année en année, bien que plus timidement ces deux dernières. Dans ce contexte, chaque don compte, et chaque campagne de fundraising (collecte de fonds) doit être encore plus performante. Les associations, pour qui l’engagement des donateurs est fondamental, cherchent aujourd’hui à capter l’attention dans un environnement où les sollicitations sont multiples. Comment toucher le cœur des donateurs tout en simplifiant leurs démarches ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
  • Livre Blanc
Visuel d'illustration du Mag d'octobre 2025 : Relations
  • Le Mag
  • Média

Posté le

Le nouveau Mag « Relations » est sorti

Une marque ne vit pas seulement de ses produits ou de ses campagnes. Dans un monde saturé de messages, la relation reste le seul capital qui se renforce avec le temps.
  • Article
C’est un fait : les seniors consomment davantage. Avec un pouvoir d’achat souvent solide, ils privilégient désormais la qualité et la durabilité : près de 70 % déclarent préférer des produits durables à des produits jetables (Étude Innova Markets Insights, 2024). Le marketing senior devient donc un levier stratégique, dans un contexte où cette population ne cesse de croître et d’évoluer.
  • Article
Dans de nombreuses communes, les personnes âgées vivent seules et peinent à cuisiner ou à se déplacer. Le portage de repas à domicile permet de leur proposer des repas adaptés, équilibrés et livrés directement chez elles.
  • Article
Dans ce contexte, l’optimisation des tournées de livraison est une nécessité. Gagner du temps, limiter les kilomètres à vide, organiser plus efficacement les circuits : voilà les leviers à activer. Des outils existent pour simplifier la tâche. Encore faut-il choisir la bonne solution logistique, adaptée aux flux, au secteur et à la réalité terrain. Découvrez les enjeux, les outils et les meilleures astuces pour faire de chaque tournée un vrai atout de performance.