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Envoi d’échantillon : donner envie à la maison

Testé et approuvé. L’offre d’échantillonnage de La Poste Solution Business repose sur ce principe simple. Envoyer au domicile de vos cibles un échantillon de vos produits pour le goûter ou le tester à son rythme, dans son univers : c’est l’une des clefs de la réussite de votre stratégie commerciale. D’ailleurs 84 % des Français ont déjà acheté le produit qu’ils ont testé… 

Parce que la décision d’achat se joue à domicile, la solution INH vous donne accès à la maison de vos cibles. D’après une étude, 86 % des projets des ménages seraient discutés, débattus et finalisés au sein du lieu d’habitation*. L’un des leviers à activer pour les convaincre : tester ! L’envoi d’échantillon au domicile de cibles bien précises peut constituer un facteur qui déclenche l’achat dans 1 cas sur 4… 

De nombreux produits se prêtent à cette méthode, des biscuits pour chiens aux cosmétiques en passant par une nouvelle gamme de confiserie. Envoyer ses produits constitue aussi un gage de transparence de la part de la marque. Et pour le consommateur, c’est un vrai signe de reconnaissance. 

Parmi les personnes ayant reçu un échantillon personnalisé en boîte aux lettres**, 

  • 88 % estiment que les marques montrent ainsi qu’elles ont confiance en leurs produits ; 
  • 82 % ont le sentiment d’être privilégiés ; 
  • 81 % se souviennent du produit. 

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir testé un échantillon, 70% l’ont recommandé et 67% en ont parlé autour d’eux. 

A la demande 

Pour répondre à l’éventuelle évolution du cadre de l’échantillonnage à partir du 1er juillet 2022, INH propose d’ores et déjà des solutions « on demand » pour garantir la « demande express » du consommateur. En clair, l’échantillon n’est pas envoyé de manière spontanée, mais bien sollicité explicitement par le client potentiel. 

Notre expérience en la matière nous permet de déployer différents dispositifs, comme des mini-sites événementiels dédiés, pour conduire le consommateur vers sa demande d’échantillon. La réalisation d’une campagne d’échantillonnage « on demand » créé un lien privilégié entre la marque et ses futurs clients... Et pour intégrer au mieux vos actions d’échantillonnage dans votre politique RSE, le service retour proposé par La Poste Solution Business  vous permet de récupérer facilement les emballages utilisés. 

Pour répondre à vos attentes et assurer l’expédition d’échantillon de toute taille et de toute nature, La Poste  vous propose une large gamme de format, de la simple enveloppe à la box XL. À vous de constituer l’écrin de votre choix pour offrir une expérience unique à vos cibles, directement à leur domicile. C’est au sein de ce cocon qu’elles pourront s’approprier au mieux vos produits et se mettre en condition pour passer à l’achat ! 

*Source : Iligo – juin 2021 – base : 2 000 individus 18 ans ou + responsables des achats importants. 
**Etude de l'institut CSA consacrée à l'échantillonnage et à son impact 

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