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Pour de nombreuses entreprises, le « jour d’après » consistera à relancer l’activité commerciale, générer du trafic, répondre aux besoins et envies des consommateurs mais aussi, recréer une proximité « physique » avec eux. Dans ce contexte, le média courrier est le support de communication idéal, et ses points forts pour booster une activité sont nombreux !

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Le média du pouvoir d’achat

66,9 % des Français1 lisent au moins un imprimé publicitaire par semaine et 55,2% des courriers publicitaires adressés. Chaque semaine, c’est grâce au média courrier que les commerçants dévoilent leurs nouvelles offres. En plus de favoriser la dynamique commerciale il donne la possibilité aux consommateurs de comparer les offres et les promotions pour profiter de bonnes affaires.

Le média de toutes les générations

Partenaire de choix d’une campagne cross-média et levier complémentaire des canaux digitaux le média courrier est indispensable dans une stratégie omnicanale. Impactant et efficace, il s’adresse aussi bien aux personnes souhaitant faire des achats en magasin que sur Internet. Un effet drive-to-store et drive-to-web valable sur toutes les générations y compris les plus jeunes à l’affût de bons plans...

Le média du trafic et du chiffre d’affaires

C’est l’étude Balmétrie qui le souligne : sur 10 campagnes de promotion analysées pour 9 enseignes de la GSA, 10 d’entre elles ont été génératrices de trafic supplémentaire et 7 ont eu un impact positif sur les ventes et le chiffre d’affaire grâce à l’imprimé publicitaire. Si ces résultats sont vrais pour tous les canaux, les opérations spéciales seraient d’autant plus efficaces.

Le média de l’attention

Face à la déferlante de contenus publicitaires sur les réseaux sociaux, les boîtes mail qui entraînent très souvent une baisse de l’attention des cibles, la boîte aux lettres et la lecture du courrier offrent un moment privilégié et “slow” aux consommateurs.

Le média protéiforme

Le média courrier a cette force qu’il s’adapte à toutes les communications et à tous les besoins. Brochure, prospectus, dépliant, mini-catalogue… autant de formats qui offrent aux consommateurs une expérience sensorielle personnalisée. Quand il s’agira de créer rapidement et facilement une communication, la solution Cap Mailing sera tout à fait adaptée. De la création du mailing à son envoi, il s’agit d’une véritable offre clé en main… et totalement éco-conçue !

Le média au service de l’économie locale

Pour les artisans et les commerçants dont les ressources peuvent être limitées, le média courrier se révèle comme le moyen de communication le plus accessible et le plus efficace. Essentiel à la dynamique locale, il développe la notoriété des activités de proximité et provoque le trafic dans les points de vente. Alimentation, mode, beauté ou encore bricolage : ll rapproche les enseignes des consommateurs et soutient activement l’économie locale.

Le  média responsable

Le media courrier est responsable. Il affiche une préférence pour l’énergie verte, la collecte et le recyclage, les programmes de reforestations, la compensation carbone…Il s’oriente aussi vers l’éco-conception : sans vernis, sans colle, avec des encres biodégradables ou une utilisation raisonnée de l’encre pour une empreinte carbone optimale.

 

1. Étude BALmétrie 2019