Le Groupe

Le « décret 5 flux » fait obligation à tous les producteurs et détenteurs de déchets de trier à la source 5 flux (papier/carton, métal, plastique, verre et bois) afin de favoriser leur valorisation, avec une obligation pour les papiers de bureaux dès 20 employés. Le Groupe La Poste est votre partenaire naturel pour mettre en place un dispositif simple, solidaire et responsable de collecte et de recyclage de vos déchets de bureau, quelle que soit la taille de vos sites.

Contactez-nous

POURQUOI PAS VOUS ?

Garantir la valorisation de vos déchets de bureau

130 kg

C’est la quantité de déchets produits tous les ans par un employé de bureau. Le papier en représente 75 % et seulement 35 % sont recyclés.

Sources : Ademe, Riposte Verte

290 000

tonnes de matières ont été collectées et valorisées depuis 2012 par La Poste, sa filiale Nouvelle Attitude (une structure d’insertion) et Recygo, société commune créée en partenariat avec Suez.

VOS BESOINS, NOS SOLUTIONS

Adoptez une politique déchets responsable et agissez en faveur de l’économie circulaire

Pour recycler vos déchets de bureau et être en conformité avec le décret 5 flux : choisissez la simplicité et la proximité

Vous cherchez une solution de recyclage pour vos déchets de bureau (papiers, cartons, bouteilles, canettes, gobelets, etc.) ? Quelle que soit la taille de votre site ou votre localisation, faites le choix de la proximité : collectes effectuées par le facteur pour les sites de moins de 150 employés, tri et traitement par des personnes en insertion, recyclage en boucle courte en France. Vous alimentez ainsi la filière française du recyclage.

Nos solutions

Découvrez aussi

Toutes nos solutions

Éclairages