Le Groupe

Les collectivités jouent un rôle moteur dans la transition énergétique et écologique de leur territoire. Mobilité durable, rénovation énergétique de l’habitat, économie circulaire... Elles se doivent d'être exemplaires et d'encourager les changements de pratiques locales. Engagée dans une relation quotidienne et privilégiée avec les collectivités et les citoyens, Le Groupe La Poste vous accompagne avec des solutions innovantes.

Contactez-nous

QUELS SONT VOS ENJEUX ?

Accompagner la transition énergétique et écologique de votre territoire

La transition énergétique et écologique des territoires : une priorité pour Le Groupe La Poste

L’intérêt de l’action de détection de La Poste réside dans la capacité des facteurs à interagir et à toucher des ménages qui ne sont pas forcément dans les radars des actions de communication et de repérage traditionnelles des collectivités. En outre, son engagement à leurs côtés est un véritable appui aux politiques locales de l’habitat.

Vincent Perrault

Responsable du programme Habiter mieux de l'Agence nationale de l’habitat (ANAH)

115 000

foyers ont été sensibilisés à la rénovation énergétique de leur logement depuis 2016, dans le cadre de l’offre Action Habitat et du programme DEPAR.

Source : La Poste

Ils nous font confiance

logo Chartres métropole
logo ile-de-france mobilité

NOS ATOUTS

  • réseau de proximité

    NOTRE RÉSEAU DE PROXIMITÉ

    Le plus grand réseau de proximité humaine. Vos administrés font confiance à nos 70 000 facteurs qui passent tous les jours dans les foyers, y compris dans les zones les plus isolées.

  • transition ecologique

    NOTRE ENGAGEMENT POUR LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE ET ÉCOLOGIQUE

    La Poste a engagé sa propre transition depuis de nombreuses années et est le premier opérateur postal majeur à assurer la neutralité carbone intégrale de ses offres. Un partenaire naturel de votre transition énergétique et écologique pour vous accompagner dans le recyclage des déchets de bureau, l’isolation du patrimoine immobilier, la rénovation énergétique, l’éco-mobilité.