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Face à une société en profonde mutation, les collectivités misent sur le numérique pour adapter leurs services. La Plateforme Citoyens de Docaposte, filiale du Groupe La Poste vous aide à améliorer la qualité de vos services publics. En offrant aux citoyens différents canaux pour vous solliciter, vous développez leur satisfaction et vous gagnez en efficacité au quotidien tout en réalisant des économies.
C’est en moyenne le nombre de demandes citoyennes traitées chaque année par une collectivité de 75 000 habitants.
Source : Docaposte
de comptes citoyens sont d’ores et déjà hébergés et gérés par Docaposte.
Source : La Poste
Vous souhaitez offrir aux citoyens un accès centralisé à l’information, des démarches administratives simplifiées en ligne avec suivi de leur avancement en temps réel ? La mise en place d’une interface centralisant leurs demandes permet un traitement et un suivi plus efficaces par vos agents. Avec nos solutions, vous améliorez la qualité du service public et posez les bases d’une « ville intelligente » dans laquelle le citoyen est acteur de la modernisation de sa ville.
Maintien des infrastructures et des réseaux
Demandes d’actes d’état civil, passeport/CNI, inscriptions parascolaires… La relation citoyen numérique et omnicanale est déjà en action. Celle-ci permet de proposer des nouveaux services numériques utiles aux administrations et aux citoyens. Les différents projets de dématérialisation lancés par une collectivité nécessitent cependant d’être mis en cohérence pour optimiser les coûts, centraliser les données et faire gagner du temps aux agents.
Dans une société de plus en plus numérique, les collectivités doivent moderniser leurs canaux d’échanges avec les citoyens pour répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins. Elles sont aujourd’hui nombreuses, à l’image de La Chapelle-Saint-Mesmin et Fouesnant-Les-Glénan, à proposer des téléservices pour faciliter et optimiser leurs relations avec les usagers.
Entrer de plain-pied dans l’ère du numérique constitue un enjeu majeur pour les collectivités territoriales. Mais prendre part à cette évolution n’est pas sans conséquence : les relations tissées avec les citoyens changent de nature et les processus internes sont profondément modifiés. Pour répondre à ces challenges, Docaposte, la filiale numérique BtoB du Groupe La Poste, a lancé la plateforme de Gestion de la Relation Citoyen© (GRC). Son objectif : simplifier la vie des administrés mais aussi le travail des agents.