Services Seniors > Bien-être & Santé > Téléassistance Classique
3 MOIS D'ABONNEMENT OFFERTS*** AU MAGAZINE Notre temps
Pour toute souscription à un service Sénior de la Poste
J'en profite
C’est un dispositif simple et efficace pour vivre en toute sécurité chez soi sans modifier ses habitudes. En cas de besoin, vous êtes immédiatement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance, de jour comme de nuit, qui contacte les proches et organise les secours si nécessaire. Vous profitez ainsi de votre quotidien en toute sérénité. Les téléconseillers sont également disponibles pour un appel convivial, pour apporter du réconfort et rassurer.
En cas de besoin :
1. L’alerte est déclenchée par simple pression sur le médaillon d’alarme. Pour assurer la bonne transmission de votre alerte, vous devez vous trouver dans un rayon de 50 mètres autour du boitier de télétransmission Luna.
2. Vous êtes directement mis en relation avec le centre de veille et d’assistance, grâce au haut parleur du boitier Luna.
3. Un téleassisteur s’informe de votre situation, prévient les proches préalablement désignés, et sollicite les secours si nécessaire (SAMU, pompiers...).
4. Un compte rendu est envoyé aux personnes préalablement désignées, après chaque alerte déclenchée
Après souscription :
1. Vous êtes contacté sous 5 jours ouvrés pour convenir d’un rendez-vous d’installation
2. Le matériel est livré à votre domicile dans un délai de 5 à 12 jours ouvrés par un Facteur Service Expert
3. L’installation et l’activation sont effectuées en moins d’une demi-heure
4. Le Facteur Service Expert vous accompagne dans la prise en main du matériel
Frais d’installation sur votre première facture: 19,90€(4)
Un boiter Luna
• Connecté sur votre ligne téléphonique filaire ou internet
• Relié par interphone avec le centre de veille et d’assistance
• Equipé d’une batterie de secours avec 3 jours d’autonomie, en cas de coupure de courant
Un médaillon d’alarme
• A porter au choix en bracelet ou en collier
• Disposant d’une portée de 40-60m en champs libre (à utiliser exclusivement à l’intérieur du domicile)
• Résistant à l’eau et aux chocs
• Equipé d’un cordon anti étranglement (sécurité sommeil)
Médaillon supplémentaire: +1€/mois (soit 0,5€/mois après crédit d’impôts)(3)
+ 6€/ mois(2)
(Soit 3€/mois après crédit d’impôt)
Pour une sécurité optimale choisissez la téléassistance classique avec bracelet détecteur de chute(5) : Il permet de détecter automatiquement une chute lourde(5), et d’être mis en relation avec le centre de veille et d’assistance.
Pour en bénéficier, sélectionnez simplement l’option lors de votre souscription en ligne.
Bénéficiez de 6 numéros par an contenant :
- Des articles ciblés (santé, bien être, activités…),
- Des conseils & actualités ciblés,
- Un dossier thématique,
- Des contenus culturels et ludiques!
Découvrez aussi :
Mentions légales :
Offre de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste – SAS au capital de 100 000€ - 815 333 802 RCS Paris – Siège social : 111 boulevard Brune – 75014 Paris.
*Voir la grille tarifaire
(1) La Téléassistance est une offre de La Poste Services à la personne, une entreprise du Groupe La Poste – SAS au capital de 100 000€ - 815 333 802 RCS Paris – Siège social : 111 boulevard Brune – 75014 Paris.
(2) Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance d'une durée de 12 mois renouvelables et sans engagement. Tarifs HT : Téléassistance classique à partir de 18,25 € HT/mois, Téléassistance en mobilité à partir de 24,92 € HT/mois, et option détecteur de chute à + 5€ HT/mois avant crédit d’impôt. La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
(3) Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
(4) Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 19,90 € TTC soit16,58€ HT facturés à lors de la première facture.
(5) Ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance
(6) Le Pack Visite du facteur + Téléassistance, vous permet de bénéficier de la Visite du facteur à partir de 17,90€ TTC/mois, au lieu de 19,90€ TTC/mois, soit 14,92€ HT/mois au lieu de 16,58€ HT/mois. Tarifs HT mensuels Formule Visite du facteur + Téléassistance avec Médaillon : 1 visite 33,25€ HT / 2 visites 45,67€ HT / 3 visites 58,08€ HT / 4 visites 70,50€ HT / 5 visites 82,92€ HT / 6 visites 95,33€ HT. Option bracelet détecteur de chute: +5€ HT/mois Tarifs valables pour toute souscription à un contrat de 12 mois, renouvelable tacitement et sans engagement, sous réserve des frais de résiliation applicables les deux premiers mois de l’abonnement. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
**Offre promotionnelle valable pour toute nouvelle souscription à la Téléassistance ou à la Visite du facteur avec 1 visite/ semaine, entre le 11 avril et le 30 juin 2022, applicable sur la première facture de votre abonnement.
« 1 mois offert » quelle que soit la formule choisie, Téléassistance Classique ou Téléassistance en mobilité, avec ou sans l’option bracelet détecteur de chute.
Pour la Visite du facteur
« 1 mois offert », valable uniquement pour la souscription à une formule Visite facteur une fois par semaine. Pour la souscription aux autres formules Visite facteur, bénéficiez d’une réduction de 19,90€ TTC applicable sur la première facture de votre abonnement.
« 1 mois offert», valable uniquement pour la souscription à une formule Visite facteur une fois par semaine. Pour la souscription aux autres formules
- Téléassistance classique et Visite facteur, bénéficiez d’une réduction de 39,90€ TTC applicable sur la première facture de votre abonnement.
- Téléassistance classique avec bracelet détecteur de chute et visite du facteur, bénéficiez d’une réduction de 45,90 € TTC applicable sur première facture de votre abonnement
***Offre valable jusqu'au 31 octobre 2022 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.