Aide

 

Le Groupe

Professionnels, pourquoi utiliser les modèles de lettre ?

banniere pourquoi utiliser les modeles de lettres

3 raisons d’utiliser un modèle de lettre

Dans quelles situations avoir recours à un modèle ?

Les documents disponibles en ligne, comme les situations possibles, sont nombreux. Les cas suivants ne sont que quelques exemples des thèmes des lettres type que vous pourrez trouver sur le web :
  • Demande de prêt ou d'aide au financement
  • Demande à une administration
  • Lettre de licenciement
  • Réponse à un contrôle fiscal

Ces modèles, qui concernent à la fois les lettres et d’autres types de documents (contrats, conditions générales en ligne…), peuvent vous accompagner dans nombre de démarches, de la création d’entreprise à la gestion administrative.

Un conseil, tout de même

un conseil tout de meme
Avant d’envoyer certains types de lettres, il est plus prudent de les faire avaliser par des experts. Il est indispensable de consulter votre directeur juridique ou votre avocat quand elles ont une incidence juridique, comme un courrier de licenciement par exemple.